Aller au contenu

PEC enregistrable sur losmandy GM8 ?

Otzi

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je m'intéresse a une losmandy GM8, mais il y a une question pour laquelle je ne trouve pas de reponse claire : selon certains sites, la PEC doit etre refaite a chaque séance, et ne peut pas etre enregistrée, sauf sur les versions avec Gemini (et bon, je ne vise pas ca, la version de base est déjà une serieuse entaille ds le budget ;) ) .

Un heureux possesseur peut il confirmer/infirmer ? Si possible en precisant depuis quelle anéne , ds le cas ou un enregistrement permanent est possible (cfr il y a une monture de 2006 qui m'interesse)

merci

Posté
Bonjour a tous,

Je m'intéresse a une losmandy GM8, mais il y a une question pour laquelle je ne trouve pas de reponse claire : selon certains sites, la PEC doit etre refaite a chaque séance, et ne peut pas etre enregistrée, sauf sur les versions avec Gemini (et bon, je ne vise pas ca, la version de base est déjà une serieuse entaille ds le budget ;) ) .

Un heureux possesseur peut il confirmer/infirmer ? Si possible en precisant depuis quelle anéne , ds le cas ou un enregistrement permanent est possible (cfr il y a une monture de 2006 qui m'interesse)

merci

Effectivement, les montures Stepper "oublient" la programmation du PEC lors de l'extinction.

Seules les versions Gemini la stockent.

Néanmoins, l'utilité du PEC dépend de la config matérielle. Une bonne vis sans fin peut aussi faire des miracles :)

Gilles

Posté
Effectivement, les montures Stepper "oublient" la programmation du PEC lors de l'extinction.

Seules les versions Gemini la stockent.

Néanmoins, l'utilité du PEC dépend de la config matérielle. Une bonne vis sans fin peut aussi faire des miracles :)

Gilles

et une bonne vis sans fin ( O&V ) et un pec encore mieux docteur ?

pfff je galère pour économiser un gemini mdr et PERSONNE n'en vend d'occasion :cry:

DanielREUNION

Posté

Merci pour la confirmation...:) prrrrrr, dommage !

J'attends effectivement un miracle de la vis sans fin ;) Cfr je voudrais continuer sans autoguidage et léger avec le 200, donc la GM8 me semble le meilleur choix (considérant l'argent comme une ressource renouvelable :ninja: ) ...

Quelle est votre expérience sans autoguidage (durée , dechets,...) ?

En tous ca Daniel, on peut donc autoguider sans le gemini ? C'est bien ca , le gemini donne juste le goto ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.