Aller au contenu

Tête Bino et oculaires 35mm?

philming

Messages recommandés

Posté

Salut !

J'ai acheté une bino Baader maxbright. J'ai un Baader Eudi 35, que je voulais compléter avec un scond du même type.

Sauf que je lis ici et la que la bino, c'ets bien pour du 25 mm max...

Qu'en est-il? Le vendeur n'a pas eu l'air de tiquer du tout quand je lui ai parlé du 35 mm à mettre dessus...

Merci pour vos conseils !

Posté

Le problème? Aucune idée, apparemment le fait que ca frise avec le diamètre d'entrée qui est a 21mm ou un truc du genre, que ca pourrait vignetter tout ca. Je ne suis pas expert, c'est pour ca que je pose la question...

Posté

Salut,

Tu as une Maxbright, très bonne bino mais limitée en diaphragme de champ... Ce n’est pas une Denk ou une Mak V à + de 1000€, qui elles, supportent le plein coulant 31,75mm.

Sauf que je lis ici et la que la bino, c'ets bien pour du 25 mm max...

Non ! 25mm à 52° ok limite, (un plossl quoi) mais pas un 25mm Antares W70 par exemple ou un 24m Panoptic qui ont plus de champ.

D'après moi un 32mm Plössl ne passera pas (vignetage), un Eudia 35mm à 48° c'est pareil niveau champ...

As-tu reçu ta bino ? Essaie ton 35mm sur ta tête bino, tu verras que ton champ est vigneté. Tu montes juste un oculaire et tu regardes dedans, c'est tellement évident que tu ne pourras pas le rater. Mais ça peut te convenir ; il ne s'agit que d'un vignetage et assez "propre" en plus. C'est à dire que le cercle de vignetage est bien tranché.

Donc tu verras si tu aimes. Moi je n’aime pas du tout. J’aime les grands champs donc déjà un plössl est un peu étroit. Alors ton Eudia 35mm qui va se retrouver avec ~30° de champ apparent… Beurk mais c’est personnel !

Le vendeur n'a pas eu l'air de tiquer du tout quand je lui ai parlé du 35 mm à mettre dessus...

Reparle lui du vignetage, demande lui d'essayer un 32mm plössl qui doit bien avoir dans ses tiroirs sur cette bino...

Au fait quel magasin ?

Amicalement, Vincent

Posté