Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
si ce n'est pas super limpide ;), ne pas hésiter a demander...

D

alors :

pas la peine de mettre un fusible sur le câble du PC, je suis d'après toi protéger par mon convertisseur.

par contre en ce qui concerne la monture, je dois la protégée.

mais une fois la prise allume cigare coupée,et le fusible installer sur le câble qui part du + de la batterie, comment faire pour re connaitre le cable + du cable - de la monture ?

Posté

pour reconnaitre le câble, il faut utiliser un multimètre en position test câble (cela fait un bip en continuité) ou ohmmètre (quand tu as 0 c'est qu'il y a continuité).

Pour trouver le + et 6 du connecteur monture -> regarde dans la doc cela doit être indiqué ou teste avant de couper (prise mâle : le + est au milieu et le - est sur la partie extérieure)

D

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je soude, je soude. Pour le EEE PC à alimenter, il me faut un fusible 4A, puisque l'alim du EEE PC est en 12V,3A?

Martin :)

Posté (modifié)

Ben moi j'ai fait ça:

Batterie marine 35 ah 1 fusible général de 10 et un de 5 ou de 3,5 pour la monture

mini_100227042434804905528722.jpg

mini_100227042407804905528718.jpg

100227042337804905528716.jpg

Modifié par JP60
Posté (modifié)

C'est propre, merci pour les photos !

J'ai les mêmes prises allumes cigare que toi, elles sont bien je trouve.

Modifié par Alic
  • 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour je suis nul en electricité, voila pourquoi je pose la question suivante:

Comment fait-on pour brancher une prise murale sur une batterie de voiture?

Je sais que ma question est bizarre mais j'aimmerais savoir.

merci.

Posté

Salut Haro,

Je pense que tu parles du prise murale femelle 220 v

Pour la brancher sur ta batterie, rien de + facile !

Tu raccordes le - de ta batterie avec un cable vers un des plots de la prise femelle & tu raccordes le + vers l'autre plot de ta prise femelle (ne pas oublié de raccorder un fusible de protection) !

Donc tu auras en sortie du 12 volts sur une prise femelle (normalement en 220 vOLT)

Je ne vois pas trop l'interêt!!!!!!

Bien sur il faut absolument éviter que les câbles ne se touchent

sinon c'est la cata !

Tu risque de faire claquer ta monture ou bien ta CCD, ou bien encore de foutre le feu !

Cordialement

Pascal

PS Il faut excuser MacfLy51, c'est un Varois !!!

Il ne comprends bien tout :be::be:

Posté

PS Il faut excuser MacfLy51, c'est un Varois !!!

Il ne comprends bien tout :be::be:

' foiré va ! ;)

Bon puisque tu es si fort ; j'aimerais controler ma monture grace à la telecommande de ma télé. Comment tu fais ? :be:

ps si ça peut t'aider j'ai recuperé un recepteur infrarouge d'un vieux téléphone portable!

• 7 mois plus tard...
Posté

Coucou !

Dites, désolé de remonter un si vieux sujet, mais que pensez-vous des fiches XLR pour brancher depuis une batterie 12V :

- 2 x résistances Dew Not pour C9 et oculaire

- APN

- Monture type EQ6

- ???

(ce qui fait 5 fiches en tout...)

Alors, à votre avis ?

Posté

moi, tout compte fait j'ai laissé 3 prise 12V alume cigare, et ai mis sur ma boite 4 prises SPEAKON.

ça mrche du feu de dieu, evite les débranchement intempestif...

Posté

Coucou !

Merci pour ta réponse. Les fiches XLR ont également un système pour éviter les débranchements intempestifs... Donc ça devrait aller.

J'ai finalisé donc mon choix :

- Une glacière pour y mettre la batterie et le convertisseur 12V -> 220V

- 1 XLR pour la résistance du tube C9, 3,15A

- 1 XLR pour la résistance de l'oculaire (je ne sais pas encore si je vais en prendre...), 1A

- 1 XLR pour la monture (type EQ6 à terme), 4A temporisé

- 1 XLR pour l'APN, 1A

- 1 XLR de rab, pour un autre appareil, 10A

- 1 prise 220V pour le portable ou un autre appareil (???)

- 1 prise USB (déportée depuis l'alimentation) pour le téléphone ou je ne sais pas quoi !

- 1 prise allume-cigare, au cas où (autre monture pour un éventuel pote ?)

- 1 Voltmètre rétro-éclairé pour suivre la vie de la batterie

- 1 coupe circuit général à l'intérieur de la glacière, pour tout couper rapidement

Voilà.

J'attends toutes les pièces. J'ai déjà la batterie, une 56 AH, ça devrait suffire pour une nuit d'observation, d'après les calculs, non ?

Plus que la glacière à acheter, mais bonjour la difficulté, en cette saison !!! Ils vendent plutôt des fours...

Vive le boncoin.fr !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.