Aller au contenu

M51 et ses copines

Lblanc

Messages recommandés

Posté

Voilà 4h30 de pose sur M51, avec ce coup ci un fond de ciel pas trop mal (enfin je pense)apres reste quelque efforts à faire sur les couleurs.

setup:

350d DOI sur un newton 250/1200 monture perso.

53 poses de 5 minutes

dark + flat

traitement iris + toshop

m51.1000.ter.jpg

Un lien vers la full:

http://www.lsp-fr.com/~astrophoto/images/images%20galaxies/M51.2/m51.100.ter.jpg

du coup j'ai aussi revu mon duo M81 et M82, je reposte ici, avec un fond de ciel corrigé. (prise avec le même setup, mais 1 heure de moins)

m81.82.2.1000.re.jpg

et un lien vers la full

http://www.lsp-fr.com/~astrophoto/images/images%20galaxies/M81.M82/m81.82.2.100.re.jpg

Lio

Invité Scopy
Posté

Les galaxies sont superbes !!! que de détails, et les couleurs sont très jolies !

Un fond de ciel peut-être un peu clair sur la première ... pour pinailler ;) !

Posté

Et bien dis donc

tu as été chercher les extensions de NGC5195 très très loin

la full vaut vraiment le détour!

Posté

BRAVO! c'est magnifique:1010:, vraiment j'aime beaucoup les deux clichés, décaler M51 et voir les autres galaxies, c'est super, elle qui d'habitude est toute seule, la voir dans cet environnement me plaît vraiment beaucoup.

M81 et M82 sont tout simplement superbes, les couleurs sont douces mais bien présentes,

Je suis trés jaloux, tes étoiles sont rondes, le fond de ciel comme j'aimerais l'avoir, et les couleurs présentes mais pas criardes, ton traitement doit être trés leger, c'est exactement le genre de photos dont je voudrais m'approcher, j'en suis malheureusement encore bien loin, :cry:

Posté

merci,

midnight, pour dire vrais, je ne suis pas un as du traitement (enfin surtout du post traitement)

le traitement se fais sous iris, tout se qu'il y a de plus simple, avec une chose importante tout de même, c'est une addition par médiane des images registrées, c'est 10 fois plus facile à traiter par la suite (enfin je trouve :rolleyes:personnellement).

apres pour le post traitement c'est sous toshop, et je peux te dire que plus je passe du temps dessus et pire c'est... je suis déjà parti de chose pas mal pour au final faire une grosse bouse.

donc grand maximum, je passe une heure sous toshop, desfois moins, mais jamais plus. (ou alors il faudrais que j'apprenne des choses, car là je plafonne)

Lio

Posté
c'est une addition par médiane des images registrées, c'est 10 fois plus facile à traiter par la suite

si tes brutes sont de bonne qualité la méthode sigma clipping devrait t'apporter plus de signal et donc te faciliter la tâche

enfin c'est juste une idée car selon les cibles il faut tout essayer

Posté

Les full valent le détour, c'est bien tout ça. Petite remarque néanmoins selon moi, les couleurs sont un peu pâles à mon gout.

Posté

Outch :b: !!!

J'adore ces galaxies !!! Dire que je n'avais pas compris le titre du post :D ! Là c'est bon...

Ma préférée de toutes : M81...... :wub: à fond. Bravo !

Posté

bien vu lemury!

Ben, chonum, qu'est ce qui te chiffonne?

bon d'un autre coté, si tu ne t'en souvient pas c'est que ça doit pas être tres important...

Posté

Salut,

je t'ai répondu sur astrosurf, je te répond ici aussi.

Sur ta M51, je trouve que par rapport au temps de pose effectué le signal n'est pas énorme. Est-ce dû uniquement au traitement ?

Sinon je trouve que M51 a un aspect "argentique".

Sinon ton suivi est nickel, vive le DOI !!

Bravo,

Fred.

Posté

Salut Lionel

Un peu en retard sur le post, mais bravo pour tes 2 images, un suivi aux petits oignons, on dirait que ton DOI fait des miracles ;)

Ca me tarde d'avoir une bonne monture pour tester l'APN...faut que je sois patient !

A bientot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.