Aller au contenu

faut-il y mettre le prix

saturnanto

Messages recommandés

Posté

bonjour je voudrai acheter des accessoires mais le prix sont TRES variable dans mon cas parfois de 22 à 100 pour les même accessoires

alors,ma questions est très simple faut-il y mettre le prix

cela m'aidera mais les autres personnes dans mon cas aussi alors merci d'avance

A plus ;)

Posté

Salut.

Quels genre d'accessoires? des oculaires?

Peux tu développer un peu et nous dire ce dont tu as besoin sinon ça sera dur de t'aider.

lol grillé par le basque, en plus j'allais dire la même chose: 22€ pour un kellner: je mets pas le prix, 100€ pour un ethos j'achète...

Posté

Bonsoir , pour quel instrument télescope, lunette , diamètre :?:

Difficile de répondre pour un oculaire je pense que la moyen est 80€ pour une bonne qualité. :)

Amicalement Gérard.

Posté
je pensais a une barlow 2 mer les occulaires .... vous pouvez aussi m'aider

Une barlow qui va dans l'eau salée? :D

Pardon.

En barlow je ne puis te conseiller. En terme d'oculaire, encore une fois tout dépend de tes besoins, de ton instrument. Dis-nous en d'avantage!

Posté

excusez moi je suis equiper d'un skywatcher 150/750 sur EQ 3.2 je suis debutant ma tranche d'occulaires et de 20 a 5 mm je voudrai voire des galaxie mais surtout des nebuleuses voila bonne nuit j'espere que je vous en est dit assez parce que je dois y aller je regarderai vos reponses ne vous inquietez pas

merci beaucoup

Posté
excusez moi je suis equiper d'un skywatcher 150/750 sur EQ 3.2 je suis debutant ma tranche d'occulaires et de 20 a 5 mm je voudrai voire des galaxie mais surtout des nebuleuses voila bonne nuit j'espere que je vous en est dit assez parce que je dois y aller je regarderai vos reponses ne vous inquietez pas

merci beaucoup

Oui, très bien c'est beaucoup mieux.

Bonjour donc, puisque tu lis ceci mercredi (aujourd'hui) matin :b: (je viens d'entrer dans la troisième dimension...)!

Il y a du monde qui possède ce scope sur le forum, il y a eu pas mal de sujets ouverts à propos du choix de nouveaux oculaires. Tu pourrais utiliser la fonction "rechercher" du forum.

Sinon attends l'avis de quelqu'un qui a ce matos.

La seule chose que je puisse te dire c'est que ton scope a un F/d = 5, ce qui est court et donc exigeant en terme de qualité des oculaires, il faudra donc surement y mettre le prix...

Posté

C'est comme dans beaucoup d'autres domaines, j'aime bien faire des parallèles alors allons-y:

Une Fiat Panda à 5000 euros, un Kangoo à 10 000, et une Ferrari à 100 000.

La mieux c'est?

Ben ça dépend, si je fais du circuit ou si je vais acheter mon pain en ville ou si je fais mes courses en grande surface.

Le mieux, c'est de te rapprocher d'autres astrams pour tester le matériel, comrendre ce qui te manque vraiment, et ce que t'apporterait vraiment un accessoire plus cher ou pas.

En effet, au point où tu es, tu ne sais pas encore ce que tu aimes observer, dans quelles conditions. Donc, laisse faire le temps, les réponses viennent souvent d'elles mêmes!

Posté

Ben la mieux c'est la Kangoo : on peut ranger un gros télescope dedans ! :)

Pour mieux voir les galaxies et les nébuleuses, en général il faut améliorer le télescope et/ou le site d'observation. Si tu ne peux pas changer de télescope ni de site, de nouveaux oculaires ne changeront pas grand chose. Les oculaires haut de gamme ne font pas mieux apparaître les galaxies, c'est juste qu'ils ont moins de défauts, les étoiles sont donc plus piquées, le champ est plus net d'un bord à l'autre, quelque chose de ce genre. Quant à la Barlow, elle sert à obtenir de forts grossissements, qui ne sont pas franchement adaptés aux galaxies et aux nébuleuses (les nébuleuses diffuses, on les observe souvent au plus faible grossissement disponible car si on grossit trop, on dilue leur faible lumière sur une plus grande zone et elles disparaissent).

Posté

Pour de bon oculaire avec un 150/750 comme moi je te conseil les oculaire de la marque antarès plutôt bon mais pour le planétaire, mais les nébuleuses, perso je trouve qu'on ne vois pas grand chose, je préfère les shooté a l'apn, dans un oculaire la vue d'une nébuleuse n'est pas folichonne. pour le ciel profond je pense qu'un super ploss 32mm est le mieux ou seulement le 20mm fournis suffit. moi je me sert du 20 fournis pour deniché les quelques bribe de la nébuleuse puis je la photographie longue pause. pour les nébuleuses en gros c'est la photo

Posté

merci beaucoup

Bonjour,

J'ai pas bien compris ton histoire de tranche.

Tu as déjà des oculaires de 5 à 20, c'est ce que j'en ai pigé.

On peut régler le primaire sur étoiles ou simplement à l'oeilleton une fois que le secondaire a été très bien orienté.

Pour régler le secondaire, un outil n'est pas un luxe.

Prends un laser ou un cheshire pour bien vérifier ton secondaire.

Apprends à régler le primaire sur étoiles.

Tu as de la chance, ton scope est plus court que le bras et tu peux régler le primaire sur étoiles l'oeil à l'oculaire.

Avec ton 150, tu as reçu normalement de vrais plossls 25 et 10 et tu as déjà un 5 si j'ai bien compris.

Si tu n'as pas une bonne collim, tu n'as rien à gagner à dépenser plus de 100E dans un oculaire.

Prends plutôt un laser, tu affuteras ton scope et tes oculaires actuels te sembleront bien meilleurs.

Tu pourras également vérifier si le PO reste droit quant tu touches la MAP.

Y'a qu'un petit graissage et 3 vis à régler pour avoir mieux qu'à la sortie du carton.

Sur mon 150(même PO), le PO remontait ou descendait quant je touchais à la MAP.

Sans changer de PO, juste avec un peu de graisse et en réglant les jeux, on a un PO correct qui garde la collim sur toute sa course.

Au laser, faut pas grand chose pour voir le point rouge se balader de 5mm sur le primaire.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.