Aller au contenu

Allez, je continue dans ma lancée : une petite M 109


kiwi74

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Profitant du moindre ciel sans nuages, je continue après ma M81 avec une autre galaxie que j'affectionne tellement je trouve sa structure superbe, j'ai nommé M109.

 

M 109 ou NGC 3992 est une belle spirale barrée qui se trouve à environ 55 millions d'années lumière de nous, et possède un diamètre de 130 000 années lumière.

 

Voici l'image :

finalhh.jpg

 

 

J'ai été surpris de voir toutes ces galaxies autour, je n'ai pas encore eu le temps de les identifier mais je le ferai juste pour le fun ;)

 

A vous :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu veux être serieux, tu réussis de bien belles choses Issam, bravo pour ta galaxie.

 

Je comprends moi aussi pourquoi tu t'es mis 50m plus loin que nous, c'était juste pour venir foutre le Bo...l vers les Dobsonneux sans risquer de foirer ton aquisition :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issam,

 

Arrivé à réaliser une photo pareille, avec le bor:censuré:que tu as mis hier soir.

Moi je dis chapeau.:rolleyes:

 

J'étais installé bien avant votre arrivée

:refl:Installé est un bien grand mot. Rappel moi qui t'a éclairé pour posé ton tube sur l'Atlas, hein, Qui??:na:

 

Arvi-pa:bye2:

Richard;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issam,

 

Arrivé à réaliser une photo pareille, avec le bor:censuré:que tu as mis hier soir.

Moi je dis chapeau.:rolleyes:

 

Il faut savoir être polyvalent :be:

 

:refl:Installé est un bien grand mot. Rappel moi qui t'a éclairé pour posé ton tube sur l'Atlas, hein, Qui??:na:

 

Arvi-pa:bye2:

Richard;)

 

Disons que j'avais marqué et choisi mon territoire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Ben dis donc :b: !! tu n'as pas imagé pendant longtemps, mais quand tu t'y mets !!

Elle est magnifique cette spirale barrée : la classe :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lucien, GG et Laurent ;)

 

Ben dis donc :b: !! tu n'as pas imagé pendant longtemps, mais quand tu t'y mets !!

 

Effectivement, mais crois moi que j'ai mis à profit tout ce temps "perdu" à étudier les caractéristiques des camarades qui ont eu la chance d'imager !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Effectivement, mais crois moi que j'ai mis à profit tout ce temps "perdu" à étudier les caractéristiques des camarades qui ont eu la chance d'imager !!!!

Donc ce temps "perdu" ne l'était pas du tout :p !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Envoyé par Scopy

 

Donc ce temps "perdu" ne l'était pas du tout !!

 

Exact, et j'avoue être plutôt satisfait de ma M 81 et de ma jolie M 109 ;)

 

=> Merci Will :)

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;

Je partage entièrement l'avis des collègues; ta 109 est superbe, fine, détaillée;

Ne t'occupes pas de ce que font LES ZAUTRES!!! :):) fais TOI plaisir en nous montrant TES images!!!

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.