Aller au contenu

NGC 2535 ou ARP 82 pour les intimes

Hama

Messages recommandés

Posté

bq de vent pour cette acquisition d'ou une image laiteuse mais cette super-disette a était au bout de ma patience.

24X240s avec la SPC au foyer du 200/800.

image a 130%, pas de darks ni flat. vent 70km en quasi continu.

ngc2535arp82.jpg

Posté

Superbe, on voit très bien la très longue extension du bras supérieur de la galaxie principale.

Bravo Hama, fallait la chercher celle là !!!!

Posté

Très belle prise Hervé ! , tu as osé braver ce vent qui sévit depuis le début de la semaine !

Par contre j'ai l'impression qu'il y a un trame verticale sur ton image , bien visible sur la partie gauche.

Seb.

Invité Scopy
Posté

Superbes ces galaxies acrobates :) !! l'extension de la plus importante est assez impressionnante !

Posté

Le reste de trame verticale sur la gauche est le glow du preampli, je n'ai pas eu le temps de faire de darks, je l'ai retiré manuellement.

Posté

Bravo encore ! pas facile ces petites bêtes

Le glow n'est pas si méchant pour une méthode à la main ... tu a du tomber dans toshop quand t'était petit ! :)

T'as de la crasse sur le chemin optique par contre :p

Posté

merci a tous.

yep Nico, pas eu le temps de nettoyer le capteur, et avec le rehaussement les poussières apparaissent.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.