Aller au contenu

guidemaster

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voilà une petite question: j'ai essayé de guider directement avec le LX90 8" sans réducteur soit 2000mm de focale dans guidemaster, il me met un message d'erreur lors de la calibration "erreur mvt RA is 1.31 min 4! J'ai changé le temps dép RA de 300 à 30000 (valeur maxi je crois) et il me met toujours la même chose avec 3.3 au lieu de 1.31 par exemple, mais ne fait pas le boulot! Comment faire?

merci pour l'info

broxot

Posté

salut

a tu une raquette du genre goto avec vitesse d'autoguidage si oui tu met l'autoguidage a fond,et sa passe si se n'est pas le cas tu calibre ton etoile en manuel et non a automatique defois gMaster et tetu,voila si sa peut t'aider

a+

Posté

Bonjour a tous

D'apres ce que tu dit tu a autoguider a 2000 de Focale

A tu renseigner dans les options la focale de l'autoguideur qui peut être différent d'avant

Voilà un début de piste

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

tu es sur que tous tes fils sont bien branchés ...

parce que 1,31 où 3,3 se sont des déplacements extrêmement faibles , comme si ta monture ne se déplaçait pas ....

avec une focale plus longue que l'habituelle , le moindre petit déplacement d'étoile (donc de la monture par rapport à l'étoile ) va se traduire sur le plan focal ( capteur de la webcam de guidage ) par un déplacement plus grand ....

on devrait s'attendre à réduire le temps de calibration , pas à l'augmenter...

là ton moteur n'a pas bougé et le déplacement observé correspond à la turbu + dérive naturelle ( MES) sur un temps d'intégration court ou plus long ....

à mon avis c'est un Pb "physique" cable , alim , interface , ascom ... ou même moteur cramé (!) un truc comme cela , ta monture ne bouge pas quand le PC lui en donne l'ordre ....est ce qu'elle bouge quand tu utilises les 4 flèches d'ordre manuel en bas à gauche ???

gg

Posté

Bonjour à tous,

oui la monture bouge correctement car sinon l'étoile guide à 2000mm de focale partirai carrément du champ non! Mais là ou je ne comprend pas c'est que comme je guide à 2000mm le temps de déplacement devrait être plus court comme tu le stipules.Je guide d'habitude avec 1260mm ou carrément 200mm de focale. et là à 2000mm de focale, c'est comme si le guidage ne servais à rien, ça bouge très peu! Après réflexion, c'est peut-être parce que je me trouvai assez proche de la polaire (au alentour de M81, M101, mars). Curieux!

@+

broxot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.