Aller au contenu

flash iridium rouge !!?

thomas 56

Messages recommandés

Posté

dimanche 07 mars vers 19h00 j'attendais de pouvoir observer Vénus:) quand en direction de l'Ouest assez bas sur l'horizon (en gros comme Vénus 15 minutes plus tard) j'ai vu ce qui ressemblait à un flash iridium:?: (pas de correspondance avec heavens above, il y avait eu ce jour là un flash le matin à 05h31, un autre à 07h09 ainsi qu'à 20h24 après mon observation donc) mais rouge vif!!impossible à louper:o.

J'ai vu :

-intense lumière rouge immobile pendant quelques secondes (4-5s je dirai)

-baisse d'intensité lumineuse

-remontée de l'intensité lumineuse

-baisse de l'intensité lumineuse et fin du flash.

Pour ce qui concerne la couleur si c'est bien un flash "satellitaire" je dirai que la couleur est due à la faible hauteur dans le ciel (comme la couleur du soleil quand il se couche).

Si quelqu'un d'autre a vu ce flash, ou a une explication je suis preneur:be:

Posté

Salut.

Peut-être un satellite qui flashe avec des intervalles, regarde sur le site Calksy tu as tous les passages de ce genre de satellite.

a+

Posté

merci Space, j'ai trouvé un "coupable" potentiel mais je n'en suis pas sur (la direction ne correspond pas).

Le flash était vraiment très très lumineux (Vénus n'était pas encore visible à l'oeil).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.