Aller au contenu

soleil du 9 03 2010

jubu

Messages recommandés

Posté

bonsoir:)

Voila, les traitements sont finis! Finalement, la grisaille et la neige n'auront pas duré, aujourd'hui super temps alors hop, entre midi et deux, j'ai sorti le matos.

Le tout est réalisé au Lunt 60bf1200+dmk31. Avis de 1.30 à 15im/s. Traitement registax5 et imerge pour les mosa. Je n'ai pas bien reglé le fabry perrot d'ou ces décalages de contraste à l'assemblage:confused:

Les disques

100310121139133015598867.jpg

100310121115133015598860.jpg

Les protus

100310121210133015598870.jpg

100310121235133015598874.jpg

voila, c'était le pti rapport journalier:be: on va peut être pouvoir se faire un rapport annuel détaillé avec tout ce qu'on balance comme images:D

Aller, c'io ;)

Posté

Belles images ;) même si, en ce moment, le Soleil n'est pas aussi exubérant que l'on souhaiterait. ;)

Posté

merci à vous:)

Tu as raison astrotophe, il y a une baisse d'activité en ce moment, mais c'est juste le temps de la rotation, l'autre coté est beaucoup plus énervé;)

A+

Posté

Salut Jubu,

ton disque entier est fantastique,l'on voit à peine le raccord ,juste une très petite différence de contraste ,

j'ai du mal à retrouver mon réglage du début après avoir changé le PO ,pourquoi ??

Posté

...balance comme image... tu peux continuer, c'est toutours un plaisir de les avoir devant les yeux :)

Jean-Luc

Posté

Quelle galerie! :o

Le contraste des filaments est bien dosé ce qui les met bien en valeur! :wub:

Chapeau!

Posté

Le raccord n'est pas si marqué que ça ... j'ai cherché ... je vois un truc mais je ne suis même pas sûr que ce soit ça :be:, c'est donc une bien belle image au final ! j'aime le soleil entier comme ça, tu me fais plaisir dis donc !

Edit: je viens de mettre la version NB en fond d'écran ! tu le crois ça ? elle y restera pas longtemps, mais je trouve sympa.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.