Aller au contenu

Ma première Lune

Leonardo da Vinci

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

j'ai le plaisir de vous présenter ma première photo à peu près réussi de notre satellite naturel ...

Ne riez pas je suis archi-novice en photo astro et mon matériel est novice lui aussi lol.

-Appareil photo Canon Ixus120 en ISO80

-Lunette astro 60 mm d'ouverture et lentille 20 mm ce qui doit correspondre à un grossissement 30 ou 40X je crois.

Photo prise le 20 février.

Je vous présente en fait l'une des meilleurs images (brut non-modifiée)sachant que certaines sont plus contrastées au niveau des mers et d'autres plus contrastées au niveau du terminateur. J'ai vu qu'on peut "assembler" les clichés pour n'en garder que les meilleurs contrastes de chaque clichés afin d'obtenir "The image" mais je ne sais pas trop comment faire j'ai testé Iris (à s'arracher les cheveux).

Bon je sais je suis très très loin de vos magnifiques images mais j'apprends :)

N'hésitez pas à donner vos conseils, avis,tuyaux et critiques afin que je m'améliore ^^

lune20022010.jpg

Posté

Salut Leonard,

Personne ne rit, pas de souci là-dessus. Tout les astrophotographes ont débuté un jour, avec des résultats plus ou moins bons.

Avec la pratique, tu vas améliorer tes images, et plus vite que tu ne le penses.

Les "planétaires" te conseilleront. ;)

C'est un bon début, continue. :)

Jack

Posté

Vu le matériel utilisé c'est pas si mal !!

Tu pourras peut être faire un peu mieux, mais tu seras vite limité par la technique employée (afocale) et ta lulu qui reste un instrument "modeste".

Mais je ne peux que t'encourager à essayer encore et encore, et comme dit Jack, tu vas vite progresser. :)

Posté

Effectivement, ce n'est pas mal pour un début (j'ai fait bien pire au début...)

Par contre, tu peut jouer avec les rêglages de ton appareil photo, les temps d'exposition, la sensibilité ect...

Posté

bonjour

Pour iris , il faut absolument lire les tutos ...