Aller au contenu

Une première saturne

bor1s

Messages recommandés

Posté

1h30 il m'a fallu pour obtenir cette image très moyenne ( faut que je me fasse un repère de map pour la barlow....:D).

Elle était donc assez basse dans le ciel, en effet j'ai plié à 10h30 faisait trop froid, déjà que je tremble d'origine... la map c'est très dur faire avec la barlow.

Le moteur d'ascension droite soit il va trop vite soit pas assez...la aussi faut que je fasse un repère pour les planète en général...

J'ai retenu 40 images sur un total 218 avec un mini ondelette.

Tout ça avec une lulu de 90/1000 plus barlow x3 et spc 900 couleur optimisé.

Bref c'est pas très beau mais c'est ma première et je suis quand même content vu comment j'ai galéré; allez je vous montre le monstre :

saturne09032010_1.jpg

Posté

Pour une première elle est pas si mal, puis avec une lulu de 90, pas facile.

Comme tu le dis toi même, peut être un petit problème côté MAP.

Posté

Salut, pour une première avec un si petit diamètre, c'est pas mal du tout, tu avait quoi comme rêglages webcam ? Tu peut aller jusqu'a 10ips facilement avec la SPC900 et tu peut prendre des avis de 2minutes au moins...

Sinon pour les moteurs, peut être ta mise en station qui n'était pas bonne...

petit problème de MAP peut être, mais sa devrais aller mieux avec le temps et les différents essais.

Tu a rajouté du traitement sous iris, ou c'est seulement des bestofée, additionnées ?

Posté

Effectivement c'est pas mal pour la première. Tu sais ce qu'il te reste à faire donc;) peut être également baisser le gain et la saturation.

Bon courage pour les prochianes scéances !

A+

Posté

Merci de vos messages ! J'ai déjà envie de retenter mais ce soir fait pas beau chez moi je pense.

Salut, pour une première avec un si petit diamètre, c'est pas mal du tout, tu avait quoi comme rêglages webcam ? Tu peut aller jusqu'a 10ips facilement avec la SPC900 et tu peut prendre des avis de 2minutes au moins...

Sinon pour les moteurs, peut être ta mise en station qui n'était pas bonne...

petit problème de MAP peut être, mais sa devrais aller mieux avec le temps et les différents essais.

Tu a rajouté du traitement sous iris, ou c'est seulement des bestofée, additionnées ?

Les réglages de la cam étaient 5fps avec gain dans les 45 et 1/25 d'obstruction sur 45 secondes.

Pour le traitement j'ai utilisé "Alignement et addition (2)" du menu Traitement puis un coup d'ondelette très faible et léger réglage du seuil.

J'ai une question, je n'utilise pas de filtre IR-Cut, cela devrai me permettre de d'avoir un meilleur rendu ?

Bestof fait partie du traitement "Alignement et addition (2)" ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.