Aller au contenu

Le Trio du Lion a la 80ED

sylvain62

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Voici le trio du Lion toujours a la 80ED sur CG5 + 450D ;)

Un total de 1h40 de pose, avec des poses de 1min45 a 800 ISO

Encore une fois, c'est le traitement qui m'empêche de tout faire ressortir les détails a fond, mais bon

Pour les Flat, je pense que je les ai ratés ...

triofinal1.jpg

Merci de votre aide, et avis ;)

Posté

comme tu le dis toi même, il manque un peu de détails, pourtant avec des poses comme ça cela devrait commencé à ressortir.

essaie peut-être un autre traitement pour voir

Stéphane

Posté

Salut,

vu le nombre de poses tu devrais pouvoir tirer beaucoup plus de détails de ta brute

amicalement

Guillaume ;)

Posté

Un bon début mais perfectible, c'est surtout une question de temps de pose dans ton cas précis je crois. A vue de nez, je dirais qu'il te faudrait presque doubler ton temps d'expo pour un signal correct, mais tu auras un problème de suivi. On le remarque déja un peu sur tes expo de 100sec donc ce sera bien pire après. C'est toujours le même problème avec des cibles à faible signal.

Sinon, ton image a pas mal de potentiel, avec un peu de travail de fond, tu devrais pouvoir encore ressortir certains détails.

Bon courage, c'est prometteur ;)

Posté

C'est marrant car mis à part le champ énorme, cette image ressemble beaucoup à ce que l'on voit des galaxies dans un 300 (en montagne) :

- La bande sombre bien dessinée de NGC3628

- Les bras qui commencent à se dessiner dans M66.

- Et pas grand chose dans M65.

Posté

Une 1h40 de pose c'est pas mal, mais le tps unitaire est court.

Tu pourais essayer de refaire ta séie en le regroupant 3/3 avec un algo addition arithméthique. A la fin tu te retrouve avec une série de 19 images au lieud de 57. Pour cette série tu utilise un algo d'adition par médiane ou de pondération adaptative. tu devrais pouvoir faire plus.

Posté
Merci des conseils

Oui un peu tiré vers le bleu ...

C'est quand même très bruité pour 1h40 de pose. Ou est-ce que tu images ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.