Aller au contenu

[GAL] M51 - NGC5194 (&5195) à la Vixen 80

JackStrato

Messages recommandés

Posté

Bonjour, :)

Hier soir, test très concluant de l'autoguidage avec la 80 ShortTube, la DSI Colour, l'interface USB Guider 1.0 et PHD Guiding.

Aucune brute éliminée au tri.

Comme quoi, il y a moyen de faire des choses sympas avec une CG5.

M51 - NGC5194 ( & 5195 ) - Galaxies en interaction dans les Chiens de Chasse.

AD : 13h 29m 57s - DEC : +47° 11' 17" - Distance : ~ 31 MAL - Taille : 9' x 7.5' - Mag : 10 - Age : ND

Soirée du 09/03/2010, banlieue Lilloise. Un peu de vent. Température : 0°. Seeing et transparence corrects.

Vixen Apo 80ED-Sf sur Celestron CG5. Atik 314L+ Colour refroidie à -15° - Filtre IR/UV Baader

Autoguidage en // Orion ShortTube - DSI Colour - Interface USB Guider 1.0 Pierro Astro - PHD Guiding.

47 x 120s - 11 darks, flats et offsets

Prismv7 - Iris - PS 5.0 LE

Image redimensionnée pour le forum

m51_large0.jpg

Bonne journée à tous ! ;)

Jack

Posté

Nickel ta M51! Cette galaxie est vraiment un must d'esthétisme, une pure merveille, ses copines des Chiens de Chasse doivent être jalouses.

Posté

yep elle est belle, ca manque juste d'un peu de signal pour tout de mm 47 x 120s.

le guidage est parfait !!

Invité Scopy
Posté

Bonjour Jack, j'aime beaucoup ta M51, car on voit un beau relief dans la spirale :) !!

Comme je trouvais l'image un peu rosée sur mon écran, je me suis permise de la tripatouiller, ce qui donne ça ...

(n'hésite pas à me dire si ça t'ennuie, et je l'ôte de suite !!)

Posté

Bonsoir et merci pour vos commentaires. :)

Anne > Merci pour cette version, tu pouvais la mettre directement dans le post. ;) Ca fait avancer le schmilibili... le schimibilic... le... :p

C'est vrai que ma version tire un peu trop sur le rose. Je vais rectifier un peu le tir. :)

Siegfried > Merci. Ce sont des poses de 2mn et non pas 4. ;)

Merci encore et bonne soirée à vous.

Jack

Posté

la résolution et la couleur me vont bien .... mais pas le trop fort contraste en périphérie de la galaxie! A mon avis tu as perdu un paquet de détails tout autour au traitement! :)

a+

stéphane

Posté

Salut Stéphane, :)

Oui, tu as raison, je ne maîtrise pas encore le réhaussement des faibles signaux avec les calques.

J'apprends, j'apprends un peu à la fois. ;)

@+

Jack

Posté

Bien vue jack il fonctionne parfaitement ton setup joli tourbillon ;

je vais essayer de me rattraper ce soir sur le cône çà a l'air de bien fonctionner aussi

Posté

Cette M51 elle aura été photographiée!

et c'est tant mieux

La version d'Anne est plus jolie, tu devrais essayer de t'en approcher (de la version)

Posté

salut

belle m51 .. un peu sombre !

(essaie de l'ouvrir avec microsoft Office Picture manager ...si tu as ... et clique sur "correction automatique" ça la rend plus lumineuse ... si tu n'as pas je peux te l'envoyer)

egres:b:

Posté

Bonjour et merci pour les derniers commentaires. :)

Gérard > :be: Sinon, oui, c'est fait, j'ai rectifié pour m'approcher de sa version.

Jean-Pierre > Désolé pour le Sud, c'est galère pour vous en ce moment. :confused:

Mais ça reviendra bientôt ! ;)

Serge > Pour réhausser les faibles signaux et la luminosité, j'utilise les calques de Toshop ( pas facile à bien doser ).

Les images qui apparaissent sombres sur le web ne le sont pas avec Toshop. Il faut trouver un bon équilibre ( pas facile, encore ).

Merci pour ton commentaire. :)

Jack

Posté

Salut Jack,

Tu quittes le mondes des amas pour des amas encore plus grands : les galaxies !!!

En tout cas tu t'en sorts très bien.

Je m'attendais à un peu plus de signal car 42x120s, ce n'es pas rien... (tu aurais peut être du faire un truc genre 25x240s).

Continue, tu es sur la bonne voie ;)

Posté
Je m'attendais à un peu plus de signal car 42x120s, ce n'es pas rien... (tu aurais peut être du faire un truc genre 25x240s.

Salut Issam, merci pour ton commentaire. :)

Oui, c'est le problème des caméras à capteur couleur. Il faut poser beaucoup plus par rapport à une monochrome.

Jack

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.