Aller au contenu

Un fuseau bien connu à la tec (ngc4565)

astroJB

Messages recommandés

Posté

Chalut!

peu de belles soirées pour l'astro en ce moment, on saisit donc les rares occas' même en semaine! voici donc une cible bien connue, je voulais voir ce que çà donnait avec la tec... Une image prise à Barbezieux (16) en compagnie du pote laurent qui s'escrimait avec son nouveau 300 ;)

Turbu moyenne, transparence correcte, mais le background est quand-même à 6000, eh oui on est en périphérie d'une petite ville...çà bruite donc forcément un peu.

Matos habituel : TEC140 à F/7, atik 16HR, EQ6 modifiée

10 poses de 10 min, traitement maximDL et photoshopCS

NGC4565L-mars2010-barbz-r.jpg

full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/NGC4565L-mars2010-barbz.jpg

Crop à 140% :

NGC4565L-mars2010-barbz-crop150pct-r.jpg

image à 150% en full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/NGC4565L-mars2010-barbz-rec

Posté

Salut JB, j'adore cette galaxie :)

Est ce que tu n'aurais pas moyen de "décrâmer" un peu le coeur ? Ou peut être qu'à 10 minutes de pose, le capteur est de toute façon saturé ?

Posté

Salut JB,

Belle galaxie, quand je vois ce que tu sors en 100mn par rapport à mon APN, je sens que je vais m'intéresser aux CCD...

Posté

oui, le coeur est un peu trop cramé mais le résultat est vraiment sympa .... ça marche bien la tec, c'est sur! :)

a+

stéphane

Posté

Super prise

j'aime ces galaxies (cf Sombrero) qui ont un bulbe brillant

je trouve l'équilibre entre bande d'absorption et centre parfaitement réussi

à bientôt sur la piste aux étoiles!!

Posté

Bonsoir

ça fait tjrs plaisir de voir et revoir cette galaxie :rolleyes:

Le coeur est cramé, un coup de DDP pourrait arranger les choses.

En effet je pense que tu as du souffrir de la turbu.

Christian

Posté

merci les gars ;)

je n'avais pas trop les yeux en face des trous hier soir (10h de sommeil à rattraper ;) ), je dois pouvoir obtenir mieux au traitement.

newton> non ce n'est pas cramé, faut juste faire les bons calques ou un ddp

chonum et christian> effectivement elle est beaucoup moins fine, j'ai comparé y a pas photo! Il faut dire que celle de christian est assez exceptionnelle... ici la turbu était assez forte, fwhm supérieure à 2px soit 2,6"

Posté

Elle est quand même fort sympathique cette galaxie Jb, malgré la turbulence :)

Belle image!

Jean-Luc

Posté

waouhhh la version réduite est magnifique mm si son cœur est un peu cramé. beau shoot.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.