Aller au contenu

Ma première à la DSI III...

lascabras

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Galère, galère, aprés 4 mois, je tente une première en Astrophoto avec le joujou (DSI 3 Mono) que j'ai reçu il y a 4 mois.

J'ai tenté de mettre au cul du C8 red 0.63 + flip + DSI3; Je n'ai pas calculé le rapport f/d, mais bon c'est pas trés large.

Début de la soirée 21h00, MES, calibrage GOTO (pas facile aprés 4 mois d'inactivité), début de la prise d'image sur un bout de M42 vers 01h30 du mat (-4°C), j'en peut plus, c'est l'espoir de voir quelques choses sortir de ma CCD qui me fait tenir, ah quand on aime on compte pas:be:.

Alors voilà ce gros brouillons de novice de chez débutant:

Setup:

C8 sur CG5 Goto sans autoguidage

red 0.63

flip meade #644

DSI III mono:wub:

Ir cut

Acquisition:

Envisage

Traitement:

DSS

Photoshop

16x21s soit 336s au total.

p><p>J

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, c'est toujours plus instructif que tous les tutos que j'ai imprimé.

Posté
J'ai fait de l'auto expo avec le soft d'acquisition, est ce la raison des étoiles cramées?

non, Envisage s'en sort très bien

mais un C8 avec réducteur ça envoie du photon et la DSI est très sensible

je pencherai pour un problème de MAP, les étoiles sont grosses non?

Posté

la colimation est bonne ?

la MAP ne semble pas bonne en revanche...

comment tu les trouves la DSI III et le logiciel te capture ?

Cordialement,

DanielREUNION

Posté

Merci de vos remarques;), la MAP serait à parfaire, il me faut un soft plus précis que le magic eyes d'Envisage.

comment tu les trouves la DSI III et le logiciel te capture ?

Cordialement,

DanielREUNION

Le soft Envisage pour l'acquisition à l'air pas trop compliqué à prendre en main, mais il me manque quelques heures de pratique:be:.

J'ai eu fait des test en plein jour avec la DSI III sur une ferme du coteau d'en face (+ ou - 4Km à vol d'oiseau), et j'ai été surpris pas la qualité de l'image, j'ai pu lire la plaque immatriculation du Master Renault (impressionnant:b:).

Il me tarde de pouvoir exploiter cette Cam. Quand je vois les photos de Christiand sur son C8, ça ne peut donner que de l'espoir à l'infini:wub:.

PS: Si j'avais des poses de l'ordre de 1min, toutes les brutes auraient été cramé? Comment y pallier?

Posté

Bravo pour cette première à la DSI III :)

Pour les étoiles , je pense que la map est à revoir.Il ne faut pas hésiter à y passer du temps et surtout à la surveiller au cours de la soirée ;)

Seb.

Posté

bonjour

comme les copains du clan des DSI III .......( musique du parrain )

il faut que tu soignes ta MAP ...petit ....( accent sicilien )

;)

Posté

Merci pour ses encouragements:).

Ce soir je vais tenter d'imager M81 et M82, et travailler la mise au point, c'est promis.

Bonne soirée dans les étoiles, le temps à l'air clément pour le midi pyrénéens.:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.