Aller au contenu

Stellarium capture

Maryl

Messages recommandés

Posté

Bonsoir j'essaie de faire un impr ecran sur stellarium mais quand je fait un coller sur paint je n'obtient qu'une image noire... j'ai essayé le CTRL+S dans le menu aide mais rien ne change :?:

comment faire ?

Posté

CTRL+S crée un fichier image .png à l'endroit où tu le spécifies.

Pour spécifier cet endoit, dans Stellarium tu fait F2 puis tu cliques sur outils et tu renseignes le répertoire d'accueil.

Pour créer une carte du ciel visible la nuit avec une lumière rouge, tu coches la case "inverser les couleurs".

Si ça marche toujours pas, tu recharges ton Windows :D

Posté

Bonjour,

Tu ne dois pas aller dans les sous-menus de Stellarium.

Rien de plus simple

Pour faire une capture d'écran de Stellariumn appuie simplement sur la touche « ptr scr » qui se trouve normalement en haut à côté de la touche F12 de ton clavier

Ensuite tu vas sur Paint, >> édition, puis >> coller.

Par ex.

mardisaturne.png

Phil.

Posté

Un peu lourd la capture d'écran prt sc (la touche près de F12)

Faut ouvrir un paint ou autre, coller et tout ça.

En plus c'est l'écran entier, pas toujours ce qu'on voudrait montrer.

Mais pour commencer, faut savoir que stellarium peut se mettre en mode fenêtre au lieu d'écran plein.

Cela se fait avec la touche F11.

C'est déjà bien plus facile: on peut basculer vers un autre programme ou fenêtre sans devoir quitter stellarium.

(je fais ça pour lire les croa's...)

Ensuite, on trouve des petit logiciels de capture d'écran où on peut choisir la zone de capture etc...même faire des vidéos de ce qui se passe sur l'écran: pratique pour faire une animation.

Des adresses ici:

http://www.clubic.com/article-176410-1-meilleurs-outils-gratuits-capture-ecran-clubic.html

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/capture_ecran/

Patte.

Posté
C'est déjà bien plus facile: on peut basculer vers un autre programme ou fenêtre sans devoir quitter stellarium
inutile de le quitter en mode Plein Ecran, tu peux faire la combinaison "Alt + Tab" pour faire défiler les divers programmes en cours ;)

et sinon le CTRL+S de stellarium est bien pratique je trouve, une fois réglé le répertoire de sauvegarde, pas besoin de s'en occuper, on prend les captures qu'on veut et après on peut aller les utiliser ;)

Posté

bon il semblerais que la touche imp écran marche que si stellarium est en mode fenêtre

CTRL + S + F2 marche pas :?:

en fait quand c'est en plein écran ca fait le même resultat que si on veux faire une capture d'une video sur winamp ou windows media player ca prend pas de capture :confused:

Posté

C'est bien ce que je disais, recharge ton Windows. :be:

Sinon, c'est pas CTRL + S + F2. C'est d'abord F2 pour configurer le répertoire de destination, puis ensuite CTRL + S pour créer le fichier image.

Posté

si par recharger tu me dis de reboot c'est déjà fait en fait des que je choisi le répertoire qui par défaut est le bureau stellarium plante ... ( peut etre pas bien compatible avec vista 64 ca serait pas la première fois... )

si je fait un CTRL + S rien ne se passe

• 4 mois plus tard...
Posté
si par recharger tu me dis de reboot c'est déjà fait en fait des que je choisi le répertoire qui par défaut est le bureau stellarium plante ... ( peut etre pas bien compatible avec vista 64 ca serait pas la première fois... )

si je fait un CTRL + S rien ne se passe

Bonjour,

je ne sais pas si tu as toujours le même problème. Je suis tombé sur ce topic parce que c'était aussi mon cas (Windows 7 32 bits japonais, j'ai d'abord essayé en lançant l'appli avec les droits d'admin mais sans succès).

Il semblerait que le problème vienne du répertoire de sauvegarde. Du moins, ça fonctionne chez moi quand je change le répertoire en question dans les paramètres.

Petite précision, il semblerait que c'est un des paramètres qui se réinitialise donc il faut sauvegarder les paramètres (comme pour la position au démarrage) afin que ce soit définitif et qu'il ne remette pas le Bureau par défaut.

Si le fait de cliquer sur l'icône de dossier pour changer le répertoire fait tout planter, essaye simplement en écrivant à la main son emplacement.

Voilà !!

Bonne chance.

Ben

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.