Aller au contenu

B33 et Rosette

ChristophWöhrle

Messages recommandés

Posté

Pour réinitiation après plusieurs montures insatisfaisantes. :cry:

Voilà les premiers résultats avec ma nouvelle CGEM.;)

La monture marche bien et peut être bien controllé par le Lacerta Mgen.

J'ai aucun rebut à ce moment la et ca me plaît beaucoup.

B33

5x840s avec ISO 800

EOS 350D.......Megrez72........autoguidage avec un 200mm Tele dans le 8x50 chercheur.

pferdekopf.jpg

Rosette

9x900s avec ISO 800

EOS 350D........EF 80-200L........autoguidage avec un 200mm Tele dans le 8x50 chercheur.

9 exposures et deux pour Luminance.

rosettewirdefield.jpg

Christoph

Posté

Beau cheval et magnifique flamme :)

Comment as-tu fixé le télé sur le chercheur ? As-tu une photo du montage ?

Posté

salut

superbes photos

(dommage de ne pas avoir mieux centré le,dada ... mais c'est bien pour dire qqch :be:)

egres:b:

Mes nuits sont lumineuses ... et les vôtres ?

Posté

Bonsoir voilà deux superbes photos et je voulais savoir as-tu fait défiltrer ton 350D ? car moi je n'arrive pas a voir un font de ciel noir je possède Canon 1000D Baader et le font de mon ciel tend vers le rouge Canon Baader + filtre deep sky lumicom ? voir photo 12mn (un brut) de pose à 800 iso:?: (Orion 80ED)

Si vous avez une idée d'avance merci...:confused:

Amicalement Gérard.

Posté

Salut Gérard,

oui, j'ai défiltré la 350D. C'est pas un process difficile après avoir défiltré une 300D et

3x 350D :-)

Mais le résultat est très expressif.

A mon avis, tu pourrais essyer le IDAS LPS filtre avec ton EOS.

C'est meilleure que le Lumicon.

Moi je commence a prendre des expsoures en H-alpha pour Luminance et des Exposures de 180 à 240s de ISO 800 si je fait les photos sous un ciel illuminé par les villages.

Cordialement

Christoph

Posté

Salut Seb.

Alors, j'ai commencer avec la Vixen GP, après c'était une des premiers EQ6 en Allemagne :-) avec tous ses fautes et les besoins de bricolage.

Après une temps de problèmes avec la EQ6 j'ai acheté und Losmandy GM8- pour moi,la meilleure monture mais avec un GOTO exorbitant pour un étudiant.

A cause de mes études et le manque de temps, j'ai vendue cette monture et n'a pas fait de l'astronomie pour deux ans.

L'année dernière J'ai eu la possibilité d`acheter une Tak EM-10 avec un GOTO Pyxis.

On pourrait bien prendre les photos avec 50 à 150mm sans guidage.

Mais maintenatn, je suis très heureux ave la CGEM.

pour les excursions je peux aussi prende une GPDX et c'est tous qu'il faut pour moi avec mes télescopes actuels.

Christoph

Posté

Bonjour

je vois que tu n'es pas trés loin de T-S et que toi tu es beaucoup plus doué en français que moi en allemand .

Question :; puis-je éventuellement te solliciter si j'ai un renseignement à demander à TS ?

Cordialement

Jepe

Posté

Bonjour Christoph :)

Deux bien belles images, beaucoup de plaisir à les regarder, magnifique. :cry:

Tu peut en remettre encore...:be: on les dégustera avec plaisir. :cool:

A + Dauphin

Posté

Belles images, bravo Christoph !

Voilà les premiers résultats avec ma nouvelle CGEM.;)

La monture marche bien et peut être bien controllé par le Lacerta Mgen.

Pour savoir si la monture fonctionne bien il faudrait guider une focale imageur plus longue, exemple 1500 mm.

Christian

Posté

Merci pour le conseil .Tu commences ou as tu déjà fait des photos en H-alpha pour Luminance ? J'aimerais savoir ce que ça donne merci.

Gérard et bon ciel...

Posté

Bonjour,

j'ai pris seulement une photo en H-alpha avec le clipfilter de Astronomik.

Ca donne beaucoup de details en H-alpha. La combination avec fitswork est très simple.

Malheuerusement il y étaient des nuages après la première photo.

Il faut faire des longue exposures. J'ai pris 20min.

A cause de la qualité de la monture: Je sais que 430mm ne sont pas un critère profond.

A ce moment là,je ´préfere les grands champs avec cette combination.Et l'autoguidage marche avec un télé. Ca me plaît beaucoup.

Mon 8" f/4 est un chantier mais si j'ai fini le Newton, je vais aussi prendre les photos.

Christoph

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.