Aller au contenu

Webastro’Star-party à 1400m !

Messages recommandés

Posté

Salut Pinx, nous avons demandé l'autorisation au responsable de la station hier, il a dit que c'était OK, à noter qu'il a dit que si on avait des campings-car, il y a du courant à disposition, mais par plus de sécurité, Jako va bien se renseigner, n'est-ce pas Jako ?

Merci Jean-Paul pour ta carte avec les coordonnées (je vais la mettre dans le premier post;) ), je suppose que bien que tu n'as pas véritablement dit que tu était de la fête, je pourrais quand même compter sur toi :p

PS: pour les activités de journées, je vais peut-être m'inspirer des lancer de Plössl et de dobson de Patte :

http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lire-article-126514-405184-rwaf.html :be:

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
je suppose que bien que tu n'as pas véritablement dit que tu était de la fête, je pourrais quand même compter sur toi

Si je n' ai pas donné de réponse , c' est que , comme pour beaucoup , c' est un peu tôt !

Je comprends ta démarche anticipée pour juger de l' accueil que les astrams lui réserve ( c' est bien parti ! Et c' est tant mieux ! ), mais de là à s' engager , c' est un peu tôt ( pour moi ) !

Mais on en reparlera en privé , j' ai quelques idées à te donner !

Posté

Salut tout le mode;)

Les Camping-cars, tentes de camping, bref tout ce qui permet d'être à l'abri pour roupiller, pas de problème non plus, j'ai eu l'accord du grand boss du site pour être à l'aise durant le séjour.:be:

Nous disposerons aussi du bâtiment de 120 m2 ( photo du début ) pour( ceux qui veulent) :Déjeuner, diner, souper, visionner les photos peinard sur son ordi ......

l'électricité est sur place:rolleyes:

des questions??

ne pas hésiter à les soumettre.

bonne soirée à toutes et tous.

novae

Posté
Salut, c'est où exactement ?

as tu les coordonnées ?

merci.

Bonsoir Ay213, :)

Les cordonnées géographiques précises de la station du Margériaz sont :

* 45° 38' 34" de latitude Nord ;

* 06° 03' 43" de longitude Est ;

* 1 397 mètres d'altitude.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
J.Paul a apporté la précision sur sa carte:)

Bonsoir Novæ 73, :)

Si tu avais mieux comparé les coordonnées indiquées par Jean-Paul et les miennes, tu aurais constaté une infime divergence... ;) Mes coordonnées proviennent à la fois du site Internet de l'IGN "Géoportail" et du site Internet "Google Earth".

Et puis, Cher Novæ 73, abondance de précision ne nuit point !... ;)

Posté

Bon j'ai fais un petit point ce matin, j'ai posté la liste (sur le premier message) de ceux qui viendront à coup sùr et ceux dont ce n'ai pas encore certain :)

Par contre, si vous pouvez pour ceux qui viennent me dire ce que vous aurez comme matériel, ce serait sympa ;)

Pour ce qui est de dormir on fera le point plus tard, mais n'hésitez pas à poser des questions si vous avez besoin de détails.

Merci :)

Posté

Excellente idée que cette Dédé-party. ;)

De mon côté je sais déjà que ce ne sera pas possible, j'ai posé mes vacances en août (pendant les deux périodes de dernier quartier, allez savoir pourquoi... :be:).

Désolé Dédé, peut-être à une autre occasion. :(

Albéric

Posté

Salut Dédé,

Merci pour l'info. Je suis partant. Je travaille jusqu'au samedi midi. Mais étant très proche du Margériaz je peux aussi monter le vendredi soir quitte à avoir la tête dans le sceau le samedi matin au boulot! Ou alors je n'y vais pas du tout, ( au boulot, bien sûr! ) c'est aussi une idée qui peut faire son chemin!

A bientôt.

Matériel: Nilta 150/750

Posté

salut,

ca m'interresse fortement !!!

je regarde la route a suivre depuis ornans et redis si present (accord femme et enfants...)

super !

Posté

Pour ma part , j'aurais un 250/1200 avec une eq 6 .

Dédé , n'hesite pas , si t as besoin d un coup de main ;)

Posté

Pour compléter Gaspard, je dirai même plus, si tu as besoin d'un coup de main, et si ne bosse pas, promis vous pourrez compter sur moi ;)

Pour ceux qui ne connaissent pas les lieux, voici une vue de synthèse des quatre horizons (images google earth) :

warencontrescopie2.jpg

Pour calculer votre itinéraire directement depuis votre domicile ou lieu de vacance, cliquez sur le lien suivant :

Site du Margériaz

Ensuite, pour calculer votre itinéraire, c'est simple, un simple clique sur la ballon, et suivez les instructions ;)

=> Dédé, n'hésite pas à la mettre dans le premier post, faut que ça soit vendeur ;)

Je serai présent avec mon matos photo et LB305 ;)

Posté
Je serai présent avec mon matos photo et LB305 ;)

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

Quelle chance vous aurez si vous venez assister à cette "star-party" estivale en Savoie organisée par l'extraordinaire et très attachant "Dédé de Saint-Fé" assisté par le non moins sympathique "Jacquot" (Novæ 73), en effet, vous pourrez en outre faire la connaissance du très impressionnant "Kiwi 174" et de son fabuleux matériel astronomique tant pour l'observation visuelle que pour l'astro-photographie. :o :o :o

Voir le célèbre Kiwi 174 "en vrai", rien que cela mérite le détour :be: :be: :be: , donc n'hésitez pas et venez très nombreux du vendredi 9 au dimanche 11 juillet 2010 à la "star-party" du cent-cinquantenaire du rattachement de la Savoie à la France !... :be:

Posté

apriori je serais en vacance donc il y à moyen.

Donc Dédé tu peux me mettre dans la liste des peut être.

Posté

ça va être difficile à ce moment là pour moi, mais si je peux, je viendrai avec grand plaisir ! à savoir où je me trouverai à ce moment là ?! je surveille le post en tous cas, merci d'organiser ça, c'est génial ! :rolleyes:

Posté

Quel enthousiasme, ça me fait chaud au coeur :-_-:

Bon, pour répondre à tous: Merci, et surtout on a encore bien le temps pour afiner tout ça, comme je l'ai précisé, j'ai ouvert ce topic de bonne heure afin que vous soyez déja au courant pour vous organiser au cas où....... ;)

Posté

mon cher Dédé,

très belle intiative, belle dynamioque de nos chers savoyards

Je vous souhaite plein succès pour cette manifestation avec le regret de ne pouvoir être des vôtres.

toutes mes amitiés

Serge

Posté

'Tain... Dire que j'ai failli rater ce post !

J'en suis, pour sûr !!!

Ahhh, ça, c'est trop bon :D !

Posté

Bonjour a tous

Bon Dédé cela nous semble loin encore mais sauf imprévue

(service pro 24h/24h) là j'en saurait un peut plus dans quelque temps ou mauvais temps je suis de la party

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

Mal c'est sûr : aux fesses quand tu tomberas dessus du haut de ton escabeau !!!

Ca s'rait trop cool de te voir chez nous :)

Posté
Bonjour

Peut être qu'un 625 sous un tel ciel ça doit faire mal.

Bonne journée.

Luc.;)

un 625 :wub:

Wahou:wub: ça va déchirer:be:

Si tu passes par chez nous,sois le bienvenu .;)

novae

Posté
Bonjour

Peut être qu'un 625 sous un tel ciel ça doit faire mal.

Bonne journée.

Luc.;)

Dois-je te compter parmis les "Peut-être" ou les "J'y serais" ?

En tout cas, pour ce qui est de faire mal, je suis sur le cul de voir autant d'enthousiasme de la part de vous tous, je vous remercie chaleureusement :wub:

Posté
En tout cas, pour ce qui est de faire mal, je suis sur le cul de voir autant d'enthousiasme de la part de vous tous, je vous remercie chaleureusement :wub:

Ben le Dédé qui fait une star Party , on va pas louper ça:cool:

Posté

Les RAP n'ont qu'à bien se tenir !!! :be:

Posté

Dédé et Jako, il ne faut pas oublier que sans lui, j'étais dans l'incapacité d'organiser cette sortie ;)

MERCI NOVAE :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.