Aller au contenu

Webastro’Star-party à 1400m !


Messages recommandés

Bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je serai parmi vous vendredi soir et samedi toute la journée et la nuit. Dimanche je bosse mais je m'en fout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

faudra arroser ça

egres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse
ça sert a quoi ce filtre la?:?:

 

c'est un filtre anti-pollution lumineuse (en tout cas vendu tel que ) en fait il filtre les bandes passantes des lampes sodium etc... et ne laisse passer que le reste.

 

 

le CLS ccd filtre en plus les IR ...

utile pour les cameras ccd et comme moi les EOS dé filtré total.

 

 

Kiwi, content que tu soit la !

 

 

faut que je te fasse voir la modif de mon EOS qui tue.... ;)

 

(grace a mon pote L.blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je serai parmi vous vendredi soir et samedi toute la journée et la nuit. Dimanche je bosse mais je m'en fout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

EH DIS DONC, je t'ai au téléphone et tu m'as rien dit:confused:

j'déc....., quand on s'est parlé c'était plus tôt:be:

 

Vachement content que notre cher KIWI soit là, j'te racontes pas l'ambiance:be::D:be::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.;)

 

 

bon j'm'y colle;

 

En M.P, des questions diverses me sont posées à propos de tel ou tel sujet.

 

pour en citer quelques uns, je réponds: OUI il est plus que conseillé de se prendre une rallonge électrique.......on installera un point central , comme une araignée qui distribuera le jus ....

 

le parking faisant une centaine de mètres de long sur des centaines de large,mieux vaut être prévoyants.

 

autre chose, à cette altitude même en juillet la température de la nuit peut surprendre ceux qui auraient oublié une petite laine, donc......à noter.

 

Au sujet des services, sur site il n'y a aucun commerce, mais comme on l'a déjà dit, nous assurerons une petite restauration pour vend soir, samedi et dimanche midi, et les ptis déj sam et dim matin .

 

Oui mais combien ça coûte me demande t-on?

 

Je réponds que toutes les boissons( fraiches ) seront à 1 €

les sandw ( du jour ) au choix à 2 et 3€les p'tits déj ( complets ) à 2 €

 

si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

 

 

novae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais combien ça coûte me demande t-on?

 

Je réponds que toutes les boissons( fraiches ) seront à 1 €

les sandw ( du jour ) au choix à 2 et 3€les p'tits déj ( complets ) à 2 €

 

si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

 

 

novae

 

Même les bierres ??????

 

PS pour le parking, ceux qui n'ont pas de matériel d'astronomie, se gareront en face de l'accueil ceci afin de ne pas géner les observateurs et d'avoir plus de place dans la zone d'observation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

Ktata , Jako n accepte pas les gros billets , mais moi si ...:cool:

T'es pas fou Jako , il est Suisse , la fausse monnaie la bas ça n'existe pas:be:

 

Flo , j'ai bon espoir pour venir , ce matin j ai reussi a poser le talon sans avoir trop mal , donc ça devrait le faire . Par contre , si tu as le permis , je te prete mon volant , j ai pas de super reflexe et les freinages risquent de pas se faire super rapidement .

SI t'as moyen de me rejoindre a la maison ce serait cool , sinon tant pis je passerais te prendre .

Je pensais partir vendredi matin pour faire la route avec Deafastro , comme ça on pourra aider au montage des tentes ( enfin vous , moi je controlerais:be: )

 

Kiwi je n ai qu'un mot a dire . COOOOOLLLLLL :fete:

 

PS : Ktata , don't forget the double crème de gruyère , j'ai une ordonnance pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est plus que conseillé de se prendre une rallonge électrique.......on installera un point central , comme une araignée qui distribuera le jus ....

le parking faisant une centaine de mètres de long sur des centaines de larges

 

Juste un truc que je vous propose , peut-être y avaient vous pensez et est-ce irréalisable mais , pourquoi ne pas regrouper les astrophotographes dans un coin , tous ensemble , cela posera moins de problème pour la distribution de l'électricité .

 

vraiment déçu de ne pouvoir passé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

Ktata , Jako n accepte pas les gros billets , mais moi si ...:cool:

T'es pas fou Jako , il est Suisse , la fausse monnaie la bas ça n'existe pas:be:

 

:D

 

PS : Ktata , don't forget the double crème de gruyère , j'ai une ordonnance pour ça

 

Heu, ouais, je vais mettre la main dessus, après il va falloir que je case (pas casser) ça dans mon sac, pas gagné. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, on va se calmer un peu avec les sirops, :D:D

 

TOF: je t'ai trouvé du boulot: on te colle à l'accueil assis tranquillou dans le fauteuil ( t'as vu les verres ) heu les vers:D ça te va ?

 

Vyber: bien vu O.K, on y arrivera bien;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc que je vous propose , peut-être y avaient vous pensez et est-ce irréalisable mais , pourquoi ne pas regrouper les astrophotographes dans un coin , tous ensemble , cela posera moins de problème pour la distribution de l'électricité .

 

vraiment déçu de ne pouvoir passé .

 

salut

 

de toutes façons, certains sont autonomes ... cf dessch ...

( et moi-z-aussi .. j'm'y mets : batterie d'auto ==15 euro chez casse-auto ...et transfo pour l'ordi == 49 euros : tu passes du 12 au 19 volts et tu peux tourner une voire 2 nuits sans prob. et en plus j'apporte mon chargeur de batt. pour refaire le plein dans la journée ...)

 

egres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il y a quelques jours je suis allée en Suisse avec un T600 et un planétarium itinérant. Je me suis fait arrêter à la douane suisse car ce matériel doit être déclaré.

D'un point de vue réglementaire, dès que tu vas à l'étranger, tu dois présenter un carnet ATA (en France ce sont les chambres de commerce qui le délivrent et ça coute un peu plus de 100 €).

Je ne l'avais pas, j'ai donc dû laisser une caution qui représente environ 10% de la valeur du matériel. Caution récupérée à mon retour en France dès le lendemain.

Il y a 2 possibilités: présentation des factures ou estimation à la louche de la valeur du matos (en la minimisant bien sûr...).

 

Dernière possibilité, franchir un poste de douane vide. Il y en a...

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter, pour le concours, je ne sais toujours pas quoi faire, j'ai bien recu quelques propositions notament de Cécile, Clochette etc.... (Merci à vous :p ), j'ai retenu le "Lancer de Parpaing" (Gloire à lui) mais je me demande si je ne vais pas organiser un concours du plus beau instrument, pour ça, je choisirai un jury de 4, 5 personnes qui ne sont pas des astronomes amateurs style ma cousine et quelques bénévoles qui seront là et ils passeront voir tous les instruments présents le samedi, ils vous questionneront (s'ils le désirent) donc se sera à vous de vendre votre soupe, ils donneront une note à chaque instrument celon leur coup de coeur (pas forcément les plus gros ou les mieux conçus, il se peut qu'ils préfèrent un tube sortant d'un magasin ou d'une configuration photo d'une lunette qu'un dobson de fabrication personnel) et celui qui aura le plus de point au final remportera la coupe "Webastro 2010" :rolleyes:

 

Dites-moi franchement ce que vous en pensez :confused:

 

PS: Jeudi prochain donc à la veille de l'ouverture des Estivales, je vais sans doute déja monter pour commencer à tout mettre en place, si le ciel est nickel, je vais rester pour observer et dormir sur place, alors si deux ou trois personnes veulent se joindre à moi, pas de soucis, par contre, pensez juste à vous prendre un casse-croute, pour le p'tit dej, je monterai ma cafetière :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concours d'instru? Faut vraiment que je finisse le mini-strock de ma Loulette! ^^

 

Bon, moi je vous ramènerai ma verveine maison: on l'a goutée en avant première avec Elarwen et ma fois, elle se laisse plutôt bien boire! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les animations, tu peux peut être organiser :

 

je dit tout ce qui me passe par la tête::

 

- un concours photo avec plusieurs thèmes:

photo la plus drôle

photo la plus originale

photo la plus belle

 

- un concours de collimation celui qui colimate le plus rapidement un scope.

 

- concours par équipe de 2 ou 3, les pieds attachés un seau d'eau percer a amener au but le plus vite possible le moins vide possible, un a les yeux bandé,celui du milieu porte le seau, celui de droite a des chaussure trop grande ou a talon...

 

 

- concours par équipe de 2, plusieurs équipe en même temps :

 

un a les yeux bandés.(après avoir tourner sur lui même plusieurs fois par un adversaire) il doit poser un objet quelque part il est guidé par son coéquipier qui lui crie a distance ou aller dans le rafus ambiant . le gagnant est le premier a réussir l'épreuve 'par exemple décrocher un ruban rouge parmi plusieurs autre et le ramener avant les autres

 

- découverte d'un objet mystère, uniquement au toucher, les participants doivent découvrir un morceau d'objet se trouvant dans une boite ou dans un sac....

 

 

- course aux indices.

en amont l'organisateur prends 10 photos d'un détail des plusieurs télescope. et les imprimes , au top départ, les participant a l'aide de leur liste doivent retrouver tous les télescopes concernés,(et ramener soit le nom du proprio, soit son numéro etc...)

 

- concours de celui qui trouveras au plus juste le diamètre global de tous les instruments qui seront présent sur le site.

 

- par équipe de 2 , un tiens une bougie face a lui. son collègue a un pistolet e eau, le vainqueur est le premier a éteindre la bougie.

 

 

- concours de tir a la corde par équipe

 

- concours de course en sac par équipe

 

- concours d'eclatage de ballon de baudruche. chaque participant a un ballon de baudruche accrocher a son pied.

le vainqueur est le dernier a avoir un ballon au pied non crevé.

 

- course par 2 avec un ballon de baudruche, tenu entre les deux avec le ventre les fesses, ou les genoux.

 

- un joueur dans un cercle avec une corde et un poid qui pends entre ces jambes. dasn ce cercle il y as des objets.

le but et de sortir ces objets du cercle uniquement avec le poids en donnant des coups de reins....

 

- relais de boite d'allumette par équipe. équipe en ligne, mains dans le dos doivent se passer la boite d'allumette de nez a nez, sans s'aider des mains.(variante avec un œuf ou une balle de pig pong dans une cuillère a soupe tenue dans la bouche)

 

 

 

si tu organise plusieurs concours, tu peux par exemple donner en "gain" un indice sur un objet mystère que tu auras choisi.

 

le grand vainqueur sera le premier qui grâce aux indices obtenus arriveras a te montre l'objet a l'oculaire de son télescope la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui arrive vendredi ????

 

Oui Kiwi , Quelques dizaines de participants arriveront déjà vendredi.

 

Avec DD et quelques bénévoles on sera sur place dès le matin pour installer tout le matériel. Remarques, si tu veux nous filer un coup de main y a pas de problème;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.