Aller au contenu

Webastro’Star-party à 1400m !

Messages recommandés

Posté
Pffiiooouuu ! :b: c'est plus une petite sortie entre astrams avertis,... c'est un véritable RASP : Rassemblement Astronomique Savoyard du Printemps !! ... :o

ça va demander une sacré organisation logistique tout ça !

En tout cas Bravo encore Dédé et Jako !

et faut les aider ceux qui peuvent et sont pas trop loin !! ils pourront pas tout faire tout seul !

Non non :nono:

Ils se débrouilleront tout seul, ils sont bien assez grands :be:

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Hello, pour tous ceux qui ont déja répondu présent :

J'y serai :

Dédé de St-Fé

NOVAE73

clochette de saint-fé

Gaspard

Dessch

DeafAstro

Starfleet

Pinx

Pipique

Kiwi174

Beloube

Comète54

Pixajo

Alex & Marjo

HUMAN GO TOO

Pierre-Yves (Hors Webastro)

Bernard (Hors Webastro)

Pouvez-vous me dire si vous serez seuls ou accompagnés, si vous comptez dormir sur place ( tente, camping-car...) ou ailleurs (camping, gite, famille.....), savoir aussi si vous viendrez les trois jours ou moins, ainsi que le matériel dont vous disposerez ;)

Peut-être :

Lasilla

Astromobile

Pascvale13

Zaurel

NUNKY (juste de passage)

José9

Astrornans

Tutu56

F5RRR

Catluc

Astroced69

Florian38

Pour les indécits, pareil lorsque vous me donnerez la confirmation de votre venu, tout ça, c'est pour une estimation et un souci d'organisation. :)

D'avance, je vous remercie

EDIT: Je pourrais aussi mettre une ou deux tables à disposition si vous désirez vendre du matériel !

Posté

Ajoute moi à la liste mon pote :wub:

Enfin... celle des "pas sûr".

Je bosse mais y a peut-être moyen de s'arranger pour que mon we complet tombe ton we...

Par contre, si je viens, c'est en train. Titine ne supporterait pas le voyage.

C'est possible d'envisager un rapatriage Grindus à 1 400 m après le train (mais c'est où qu'y s'arrête le train :?:)

Que c'est une bonne idée c'est Webastro-Party ! Didonque... Si les occupants du camping-car de l'année dernière sont encore là, ils vont déguster ! :D

Posté

Pouvez-vous me dire si vous serez seuls ou accompagnés, si vous comptez dormir sur place ( tente, camping-car...) ou ailleurs (camping, gite, famille.....), savoir aussi si vous viendrez les trois jours ou moins, ainsi que le matériel dont vous disposerez ;)

...

EDIT: Je pourrais aussi mettre une ou deux tables à disposition si vous désirez vendre du matériel !

Alors je viens normalement les 3 jours/2 nuits (enfin pas non-stop non plus) accompagné de Madame, et je dors chez la famille pas loin.

D'ailleurs, est ce que quelques membres de la famille proche (2-3 max) pourront venir en curieux ?

Et je serais équipé de Bertha, mensuration 254/1200 chaussée Atlas fillette... :D

Il se peut que je vende (si j'ai encore) 2, 3 bricoles genre Stratus 5mm. à Prix d'ami ...

Je bosse ...

Super Ingrid !

tu as trouvé du taf', c'est génial ! Si tu peux venir ça sera encore mieux !

A pluche

Posté

Je bosse mais y a peut-être moyen de s'arranger pour que mon we complet tombe ton we...

Par contre, si je viens, c'est en train. Titine ne supporterait pas le voyage.

C'est possible d'envisager un rapatriage Grindus à 1 400 m après le train (mais c'est où qu'y s'arrête le train :?:)

Que c'est une bonne idée c'est Webastro-Party ! Didonque... Si les occupants du camping-car de l'année dernière sont encore là, ils vont déguster ! :D

Pas de soucis Ingrid, pour le coovoiturage Gare > Margériaz, s'il y a personne qui passe dans le coin, je me ferais un plaisir d'aller te chercher (et te ramener) à la gare, le mieux serait je pense soit à la gare de Chambéry, soit à celle d'Aix-les-bains :p

Il faudra aussi me dire si tu comptes dormir sous une tente où ailleurs ;)

Bon, donc, tu me confirmeras tout ça lorsque tu en sera sûre

Posté
Pas de soucis Ingrid, pour le coovoiturage Gare > Margériaz, s'il y a personne qui passe dans le coin, je me ferais un plaisir d'aller te chercher (et te ramener) à la gare, le mieux serait je pense soit à la gare de Chambéry, soit à celle d'Aix-les-bains :p

Pour les trains, c'est pas compliqué.

Soit elle passe par le sud, et là c'est TGV jusqu'à Lyon, puis TER avec des arrêts à Aix les Bains, voire Rumilly (quand je venais du sud ouest en train c'était ça).

Si elle vient par Paris, là c'est TGV obligatoire, et là il y a des arrêts à Aix les Bains, Chambéry et possibilité de récupérer un TER qui s'arrête à Rumilly.

A mon avis Rumilly c'est le plus simple.

En tout cas je pense que toute l'équipe sera heureuse de te revoir parmi nous !!!! ;)

Posté
Juste une question ; ça donne quoi le site de nuit niveau PL??

Hummmm, je laisse le soin aux spécialites pour te répondre, mais de mes spots d'observation, c'est le meilleur ciel que je connaisse :)

Posté
A margeriaz, le PL est de 8.4/10 (d'apres GRESAC , http://gresac.free.fr)...

Et de tes souvenirs Lolo, ça donne quoi :be:

Pour moi, je rejoins l'avis de Dédé, c'est un spot magnifique, l'un des meilleurs des Bauges je pense.

Il est situé en plein coeur de ce massif, bloquant ainsi les lumières d'Annecy et Chambery.

Posté

J'ai dit du mal?? :?:

C'est le top bien sûr... en plein centre du massif des bauges ! Pour moi c'est mon lieu préféré pour observer :wub:

Posté
J'ai dit du mal?? :?:

Non non, loin de là. C'est juste que donner une valeur au ciel d'après une référence trouvée sur le net alors qu'on connait le terrain ne serait pas très représentatif pour quelqu'un qui ne connait pas le site.

C'est le top bien sûr... en plein centre du massif des bauges ! Pour moi c'est mon lieu préféré pour observer :wub:

:1010:

Posté
Non non, loin de là. C'est juste que donner une valeur au ciel d'après une référence trouvée sur le net alors qu'on connait le terrain ne serait pas très représentatif pour quelqu'un qui ne connait pas le site.

Oki Kiwi ! :pou:

Mais avec la note 8.4/10, on a de quoi être fier quand même ! non? :p

J'ai oublié de dire aussi que le ciel au Margériaz, c'est la plus belle voie lactée que j'ai vu... ça déchiiiire grave ! ! :woao:

Posté

Tu ne croyais pas que j'allais être absent de ce rendez-vous.:D

Si tu as besoin d'un coup de pouce pour l'organisation, je serais normalement disponible.

Arvi-pa:bye2:

Richard;)

Posté
Chouette, Rigel sera aussi présent:p

nos amis "les DUPONT" seront là:be::be:

Si on fait une pétanque, ya déjà une doublette de formée ... :be:

Posté

Superbe initiative que ce rassemblement des membres de webastro;) ce serra peut être et même sans doute le début d'un rassemblement annuel incontournable dans le monde de l'astronomie amateur:)

Posté
Superbe initiative que ce rassemblement des membres de webastro;) ce serra peut être et même sans doute le début d'un rassemblement annuel incontournable dans le monde de l'astronomie amateur:)

C'est vrai que ce serait pas mal, il faudra faire le bilan après et je pensais même que chaque années, les "Estivales de Webastro" pourraient changer de région....... ;)

Rigel, je te rajoute dans les "J'y serai" :)

Posté

Bonjour a tous,

Tu peux me mettre dans les peux être. Ca me tente énormément mais je sais pas encore comment seront posé les congés dans ma boite.

Posté
Bonjour a tous,

Tu peux me mettre dans les peux être. Ca me tente énormément mais je sais pas encore comment seront posé les congés dans ma boite.

Ok, c'est fait ;)

Posté

Salut les amis, ;)

Même si j'ai levé un peu le pied (activités/boulot/concours...), je passe encore régulièrement sur WA, et je vois que vous êtes toujours aussi dynamiques, bravo ! :) Je ne serai sans doute pas avec vous cet été, le mois de juillet est toujours un mois très difficile à organiser avec les enfants en vadrouille par ci par là ; mais je tenais à signaler que l'année dernière j'avais combiné un séjour au "Camping de l'île aux Cygnes" (Bourget du Lac) avec une petite visite aux astronomes Savoyards, au Margériaz. La distance se fait aisément, et les enfants peuvent barboter la journée, c'est un bon plan pour les astronomes en famille... ;)

Posté

Merci de ton passage Demarez, tu es de toute façon toujours le bienvenu parmis nous..........

Au plaisir de ce revoir (peut-être dans une semaine à Communay) ;)

Posté

400 bornes de chez moi (Alsace), ça doit le faire:

Pour une fois que c'est pas 600 et + !!!

Dédé, compte-moi dans les "peut-être" pour l'instant, avec mon dob 318 et le 200 aussi.

Je confirme dès que je peut ...

Franck.

Posté

Salut!!!!

Il y'a de grande chances que je sois là, enfin je serai là si je ne pose pas mes vacances à ce moment là. Ca dépend de ma moitié... Qui viendra certainement aussi regarder le ciel avec nous ;).

Je peux donner un coup de main pour l'escalade qui est l'un de mes sport favoris, j'ai du matos.

Je vous tiens au jus.

Arnaud (on s'est vu pour l'essai du Dobson de JP un soir il y'a un peu plus d'un an maintenant je crois ;))

PS : Par contre pour le moment je viens avec la b*** et le couteau, car je n'ai pas encore investit dans du matos!!!

Posté

Salut DD & Jako,

Je m'inscris avec mon Dobson 406mm.

Mon nouveau boulot et une météo déplorable m'ont considérablement éloigné des nuits astro pour cet hiver, mais je serai très heureux de vous retrouver sur ce site très prometteur.

Pinx a mis un post sur le forum du club et je vais relancer les membres.

Vous pourrez disposer si vous le souhaitez de la grande lunette... dont le pied est actuellement en peinture pour que nous puissiez l'honorer aux Raps.

Amitiés

Je peux éventuellement vous proposer de récupérer la poêle géante de la sodexo Salomon pour la tartiflette.

Guy

Posté
Salut DD & Jako,

Je m'inscris avec mon Dobson 406mm.

Mon nouveau boulot et une météo déplorable m'ont considérablement éloigné des nuits astro pour cet hiver, mais je serai très heureux de vous retrouver sur ce site très prometteur.

Pinx a mis un post sur le forum du club et je vais relancer les membres.

Vous pourrez disposer si vous le souhaitez de la grande lunette... dont le pied est actuellement en peinture pour que nous puissiez l'honorer aux Raps.

Amitiés

Je peux éventuellement vous proposer de récupérer la poêle géante de la sodexo Salomon pour la tartiflette.

Guy

Super nouvelle Guy, bien sùr que la lunette sera la bienvenue ainsi que les "Astropotes du club Tycho" :wub:

Donc, je te mets dans la liste des "J'y serais" ;)

Posté

Bienvenu GUY;)

Pour le matos concernant la bouffe, il faudra faire un petit compte rendu pour :

qui se propose d'amener quoi?....de manière à disposer de l'essentiel pour ce qu'on va prévoir au niveau des repas pour les 3 jours.

Manger c'est bien, mais boire c'est pas mal aussi, et à ce niveau je négocie avec un fournisseur local qu'on connait depuis des années sur des grosses manifs sportives et culturelles,et qui pratique des tarifs sympa;)

PS: il reste des places disponibles en gite d'étape proche du site, ne pas trop attendre pour réserver;)

voili, voilou, on voit avec DD que la liste s'allonge, c'est super:wub:

à +

JAKO

Posté

:god2:Dédé,

Rigel de st of : Croateur officiel :be:

Mais, dit moi, si je comprend bien, tu m'as désigné volontaire d'office:?::darth:

Allez-va, juste pour l'fun puisque tu insistes.:D

Arvi-pa:bye2:

Richard;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.