Aller au contenu

Webastro’Star-party à 1400m !

Messages recommandés

Posté

bon et bien j'ai bataillé dur mais finalement congés accepter :D

je pourrais venir avec mon dobson 305

ps : gaspard c ok pour moi ;)

dis moi juste ce qu'il te restera en place dans ta voiture que j'allege au maximum mes affaires .

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Salut tout le monde .

Pour ceux que cela interresse , le CERN organise des visites , on peu peut être organiser un visite du LHC dans la journée , entre les degustations de fromages et de Genepi et autre Chartreuse , si cela vous dit . C'est pas trop loin de la Margeriaz , une petite heure .

Edit : Pour le CERN , plus d'infosURL="http://outreach.web.cern.ch/outreach/fr/visits/"]ici[/url] .

Visite gratuite , ils peuvent prendre au minimum 12 personnes , maxi 48 .

Ils ont un mini bus sur place , mais ils ne peuvent prendre en charge que 24 personnes maxi , au dela , il faut louer un Bus .

Voila , si cela vous interresse , je peux reserver pour le samedi , au mois de juillet c est une periode creuse pour eux .

Par contre , il faudrai savoir rapidement , afin d'avoir de la place .

Ca c'est une Super idée !!!

Posté

Bonjour à tous,

Pour ma part je suis intéressé. J'ai cru comprendre que les camping-cars étaient les bienvenus (ce n'est pas toujours le cas partout ;)) .

Je viendrai avec mon matériel (Apo 102 sur EQ6), mais il me sera impossible d'être sur place avant le 10 dans la journée. Cela pose-t-il un problème?

Madjid

Posté

C'est bien tentant cette aventure, mais je déteste la bagnole et conduire! Mais

je vais y réfléchir sérieusement car c'est pas très loin de chez moi. Disons...

comme ça à vu de nez 200 250km!

Si je viens, je dis bien si! Je pense que j'amènerai un C8! Car, je me vois mal

faire de l'astro-photo dans cette ambiance et si j'ai bien lu ce post il n'y aurait

pas de SC. Puis j'espère qu'un de vous aura la gentillesse de me prêter un

oculaire digne de ce nom car je n'ai qu'une pauvre petite valise de plössl! Et

oui, c'est ça un astro-photographe. Il n'a pas d'oculaire. Comme quoi, il faut

de tout pour faire un monde.

Bon ben voilà, je vais suivre ce post et bien sur si vous ne voyez pas d'inconvénient

à une éventuel participation de ma part, je vous dis à bientôt peut-être!;)

Posté

j 'y serai , peut être ...

pas loin de chez moi..bien que les savoyards mettent les panneaux à l'envers je devrais y arriver.:be:

j ai un 604 et demi...

Posté

Bonsoir a tous

""bien que les savoyards mettent les panneaux à l'envers je devrais y arriver.""

C'est pour que le trajet parait plus long :D

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté
j 'y serai , peut être ...

pas loin de chez moi..bien que les savoyards mettent les panneaux à l'envers je devrais y arriver.:be:

j ai un 604 et demi...

:D

Salut à toi "presque voisin" ! Content que tu viennes ( peut être ?)

J' étais à côté de toi à Valdrôme l' été dernier , et tu m' avais promis que tu viendrais nous voir !

Ce sera donc avec plaisir qu' on te retrouvera , toi et ton GROS dob !

Pour les panneaux à l' envers : ne me dit pas qu' un dobsonnien ne sait pas faire le redresseur terrestre dans sa tête , pour les remettre à l' endroit ! :D

J' espère que tu pourras te libérer !

Amical salut

Jean - Paul ( HGT ) (pour mémoire : dobson 460 ultra light )

Posté
C'est bien tentant cette aventure, mais je déteste la bagnole et conduire! Mais

je vais y réfléchir sérieusement car c'est pas très loin de chez moi. Disons...

comme ça à vu de nez 200 250km!

Si je viens, je dis bien si! Je pense que j'amènerai un C8! Car, je me vois mal

faire de l'astro-photo dans cette ambiance et si j'ai bien lu ce post il n'y aurait

pas de SC. Puis j'espère qu'un de vous aura la gentillesse de me prêter un

oculaire digne de ce nom car je n'ai qu'une pauvre petite valise de plössl! Et

oui, c'est ça un astro-photographe. Il n'a pas d'oculaire. Comme quoi, il faut

de tout pour faire un monde.

Bon ben voilà, je vais suivre ce post et bien sur si vous ne voyez pas d'inconvénient

à une éventuel participation de ma part, je vous dis à bientôt peut-être!;)

DD , l' organisateur te répondra mieux que moi sur le plaisir de t' avoir avec nous , mais pour ce qui est des oculaires , entre DD et moi on doit en avoir deux brouettes ! ;):D

Posté
Bonjour à tous,

Pour ma part je suis intéressé. J'ai cru comprendre que les camping-cars étaient les bienvenus (ce n'est pas toujours le cas partout ;)) .

Je viendrai avec mon matériel (Apo 102 sur EQ6), mais il me sera impossible d'être sur place avant le 10 dans la journée. Cela pose-t-il un problème?

Madjid

Le terrain est immense et ne pose aucun problème pour les C. C.

Pour la date ou l' heure d' arrivée , je suppose que chacun fera comme il peut !

Bienvenue ! :p

Posté

Il est un peu plus probable que je vienne (mais pas encore sur)

si je viens c'est avec mon dob de 250, mon PST, Ma Leica 40mm & Le canon EOS 450D

P.S.

Je suis prêt à assumer une sorte d'initiation au dessin astro comme activité une heure ou deux si je viens.

Posté
:D

Salut à toi "presque voisin" ! Content que tu viennes ( peut être ?)

J' étais à côté de toi à Valdrôme l' été dernier , et tu m' avais promis que tu viendrais nous voir !

Ce sera donc avec plaisir qu' on te retrouvera , toi et ton GROS dob !

Pour les panneaux à l' envers : ne me dit pas qu' un dobsonnien ne sait pas faire le redresseur terrestre dans sa tête , pour les remettre à l' endroit ! :D

J' espère que tu pourras te libérer !

Amical salut

Jean - Paul ( HGT ) (pour mémoire : dobson 460 ultra light )

oui et on s'est vu au JOA l'an passé

comment t 'oublier toi et ta mécanique ...:rolleyes:

je dis peut être car je pars à Tautavel le 13 ou 14 Juillet..

et surtout que je ne suis pas célibataire..:cry:

mais je ferais mon impossible

PS je ne suis pas Dobsonien, mais équatorien azimuthé...et motorisé.:wub:

je serais à Valdrôme la 1ere semaine.

Posté

Bonjour,

Habitant près de Grenoble, et étant probablement libre à cette époque, je passerai certainement vous voir durant une soirée.

Pour info, je suis membre du club dont perefog est l'éminent président : normal, c'est lui qui a la plus grosse (optique :be: ).

Cordialement.

Jean-Paul

Posté
Bonjour,

Habitant près de Grenoble, et étant probablement libre à cette époque, je passerai certainement vous voir durant une soirée.

Pour info, je suis membre du club dont perefog est l'éminent président : normal, c'est lui qui a la plus grosse (optique :be: ).

Cordialement.

Jean-Paul

Salut et bienvenue à toi sur le forum , ça me fait bien plaisir que tu postes ton premier message sur Webastro sur ce topic :rolleyes:

Bon, là j'ai pas trop de temps, je réactualiserais le post de départ dans la soirée ou demain à la première heure et répondrais à vos interrogations ;)

Posté

J' ai une question C . . , donc je m' attends à une réponse C . . !

Supposons un astronome amateur qui , pour des tas de bonnes raisons qui lui sont propres , lit activement ce forum , mais NE VEUT PAS s' inscrire dans un forum , quel qu' il soit ! Ou qu' il se serve de l' ordi d' un copain ou de son boulot , mais qu' il n' en ait pas , un à lui , pour se permettre de venir forumer un peu !

Supposons que ce même astram lise ce post , habite dans le coin , ou plus loin ! Et qu' il soit intéressé par d' éventuelles rencontres , dans la vraie vie , de forumeurs qu' il lit chaque jour dans tous les sujets ; ou qu' il soit intéressé pour venir voir DANS nos instruments , ou justement qu' il veuille VOIR des instru ; ou qu' il soit de passage , en vacances à la bonne date , dans le coin !

Comment peut-il s' inscrire à cette rencontre ?

Ou alors , question posée autrement : est ce une rencontre spéciale W A ? ? ? ?

Posté
Bonjour à tous,

Oui, les camping-car sont autorisés, tu auras même du courant à disposition (220v), penses par contre à prendre des rallonges électriques ;)

mais il me sera impossible d'être sur place avant le 10 dans la journée. Cela pose-t-il un problème?

Cette rencontre va durer du vendredi soir au dimanche dans la journée, normalement nous serons sur place pour vous accueillir dés le vendredi en début d'après-midi (sauf si quelqu'un nous informe de son arrivée plus tôt), mais vous pourrez venir quand bon il vous semblera, pour des raisons évidentes d'organisation, il est préférable que nous soyons informé lorsque vous comptez arriver.....

José :

Je suis prêt à assumer une sorte d'initiation au dessin astro comme activité une heure ou deux si je viens.

Pourquoi pas, on fera le point en temps voulu :)

HGT:

J' ai une question C . . , donc je m' attends à une réponse C . . !

Pour répondre enfin à la question à la c... de HGT, tout d'abord, c'est uner excellente question, bien qu'au départ, je voulais que cette recontre soit exclusiment réservée aux membres de Webastro, j'ai fais machine arrière, il y a déja quelques personnes (P-Yves, Bernard, des adhérents du club de Jako) qui vont venir se greffer et nous accueillerons tous les amateurs qui voudront venir, mais par contre pas le grand public, bien sùr si un touriste passe dans le coin et qu'il veut regarder dans un instrument, nous ferons comme d'hab' on ne le jettera pas :be:

Si des amateurs non inscrit sur le forum veulent se joindre, il est primordial qu'ils s'inscrivent pour un meilleurs accueil, pour me contacter, il le peuvent en passant par mon blog dont l'adresse est dans ma signature..... ;)

Au fait, aux JOA, j'ai discuté avec Pierre Desvaux qui viendra exposer des Dobsons de sa fabrication personnelle et Damien qui représentera Galiléo-France et qui exposera du matériel de démonstration :rolleyes:

Merci à eux et aussi à vous tous :wub:

Posté

José :Je suis prêt à assumer une sorte d'initiation au dessin astro comme activité une heure ou deux si je viens.

Pourquoi pas, on fera le point en temps voulu :)

:) Si José vient et fait une anim' dessin, ça m'intéresse !

Au fait' date=' aux JOA, j'ai discuté avec [b']Pierre Desvaux [/b]qui viendra exposer des Dobsons de sa fabrication personnelle et Damien qui représentera Galiléo-France et qui exposera du matériel de démonstration :rolleyes:

Merci à eux et aussi à vous tous :wub:

:o Vachtre ! c'est que ça devient vraiment sérieux cette histoire !

Quelle ampleur ça prend !

Bravo de vous démener comme ça !

Posté

Sans oublier le stand pour déguster la fameuse Dédéïde :D

Il est vraiment très fort ce Dédé !!!

Peux tu nous promettre du beau temps :be:

Posté
Sans oublier le stand pour déguster la fameuse Dédéïde :D

Il est vraiment très fort ce Dédé !!!

Peux tu nous promettre du beau temps :be:

Je te promets que si tu bois de la Dédéïde, tu verras des étoiles :D

Posté

Dédé de St Fé : Bien content de ta réponse à la question pas si c*n d'HGT. J'avais déja proposé la sortie à mon club et je me voyais mal leur expliquer aprés coup qu'il s'agissait d'une observation sectaire.

Posté
Dédé de St Fé : Bien content de ta réponse à la question pas si c*n d'HGT. J'avais déja proposé la sortie à mon club et je me voyais mal leur expliquer aprés coup qu'il s'agissait d'une observation sectaire.

Par contre, si vous venez à plusieurs, il faudra me donner le nombre de personnes avec quelques renseignement (nom, instrument et savoir s'ils dorment sur place), de toute façon, je suis en train de voir pour faire une fiche individuelle d'inscription que chaque participant devra remplir ;)

Posté

T'inquiette Dédé, tout sera fait en temps et en heure via le forum. Faut juste que tu attende début juin pour que tout soit OK et confirmé.

J'ai un fourgon avec Barbecue , Chateauneuf du Pape , (et je pense) ED80 , newton 200 , dob 300. J'espere avoir une (petite) caravane d'ici l'été pour loger l'équipe qui va avec (+/- 4 personnes)

Posté

Bon personne pour répondre a cette question, tant pis, j'en ai une autre ...

Une amie a moi se retrouve dans la Situation citée par Jean-Paul quelques pages auparavant, c'est a dire qu'elle n'est pas inscrit sur WebAstro mais débute dans l'astronomie, puis-je l'inscrire en son nom ?

Posté

Salut l'astro couple !!!

Essayez d'envoyer un MP à Dédé lui signalant vos questions.

Je ne peux malheureusement vous aider.

A bientôt ;)

Posté

Pour le LHC on est pas beaucoup , si Lasilla n'a pas son jury , elle vient , et ensuite il y a vous 2 et moi , ça fait pas beaucoup .

Je vais leur telephoner en debut de semaine prochaine pour reserver pour une 12 ene de personne , comme ça on aura le temps de voir venir .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.