Aller au contenu

Webastro’Star-party à 1400m !

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Je n'aurais plus cours, j'ai le permis, c'est pas super proche mais ça me botte!

Je réfléchis à tout ça et demande l'opinion de mon dob300 à ce sujet :)

Edit: OH! Et une sortie au LHC, là ça me botte encore plus!

Posté

Gaspard,

Avant de réserver, ne serait-il pas plus judicieux :

1) Etablir une liste des personnes intéressées?

2) Demander aux astropotes de se prononcer avant une date fixée (par exemple le 30 avril).

3) Réserver pour le LHC après la date limite d'inscription.

Qu'en penses-tu?

Arvi-pa:bye2:

Richard;)

Posté

Pour les visites du LHC il y a entre 4 et 6 mois d'attente , donc j'ai peur que se soit trop tard apres non ?:confused:

Mais sinon c'est sur qu'il vaut mieu s'y prendre comme tu dis , pour être sur de pas faire n'importe quoi .

Posté

Je suis d'accord avec Rigel de st off, surtout que ça me permettra de me prononcer définitivement sur ma venue ou non.

La Savoie, des passionnés, le ciel étoilé, le LHC, les vacances...

Ca me tente trop, il faut que je vienne!

Posté
Bon personne pour répondre a cette question, tant pis, j'en ai une autre ...

Une amie a moi se retrouve dans la Situation citée par Jean-Paul quelques pages auparavant, c'est a dire qu'elle n'est pas inscrit sur WebAstro mais débute dans l'astronomie, puis-je l'inscrire en son nom ?

Salut l'astrocouple :)

Pour ton amie, c'est OK, tu me donneras son nom et le matériel qu'elle dispose (si elle en a), de toute façon, je ne vais pas tarder à mettre un fichier que chacun devra remplir et m'envoyer avec les renseignements que nous aurons besoin pour pouvoir organiser cette star party au mieux ;)

Pour le LHC, je n'y vois aucun inconvégnant, mais je ne pourrais pas y aller moi-même car en tant qu'organisateur je devrais rester au Margériaz !

KeepOnDrummin, je te rajoute dans la liste des "Peu-être", n'hésitez-pas à vous concerter pour voir s'il y a moyen de faire du coovoiturage, mais avant tout, il faut savoir d'où vous venez ;)

Posté

Ben du coup je telephone au CERN et je leur demande la date limite de reservation pour une visite debut juillet , si ça trouve c'est moins plein que d'habitude a cette époque .

Posté

Gaspard,

Voir peut-être avec eux, pour réserver une date sans donner le nombre de personnes pour l'instand. Mais en confirmant le nombre de participants le 30avril.

Est-ce possible?

Ceci n'est qu'une suggestion.

Posté

Je viens d'avoir le CERN au telephone .

Pour les visites de groupe , je leur envoie un formulaire de visite et ils repondent sous 10 jours .

Il leur faut au mieu 2 dates , et ils prennent les groupes a partir de 10 minimum .

Posté

Dit Dédé, qu'est-ce que tu en penses?

Peut-être faudrait-il mieux prévoir le Samedi 10 dans l'après-midi.

En effet, le dimanche 11, des personnes seront sur le chemin du retour.

Posté

Ok , je prend samedi en jour souhaité , et je met vendredi en jour supplementaire .

je vais bruler un cierge pour que samedi ce soit bon

Posté

Salut à tous ,

Je suis ce post avec attention . La visite me tente , si elle n'a pas lieu , ce n'es pas grave .

Dédé , tu peux me mettre dans les "Peut-être" , je viens de Belgique , si un autre belge est tenté par l'aventure et de faire du co-voiturage . Si je vois qu'il y en a un , je contacte pour plus d'infos . je donnerai plus d'infos plus tard .

Merci à vous .

Posté

Hello Gaspard, par contre, combien de temps dure la visite du Cern, car le samedi soir il y a la paela géante faite maison (pas du congelé) de J-Paul, alors il ne faudrait pas que vous revenez trop tard de Genève :confused:

Vyber, OK, je t'ai greffé à la loooooongue liste des "peut-être" ;)

Posté

C'est une sacrement bonne question Dédé .

Je me renseigne et je te dit .

A moins qu on prenne la visite a 9 h le matin . Il faut compter 1 heure de route pour y aller , ca fait lever tot mais bon .

Posté

Haaa une star party pas loin de chez nous :wub: Ca arrive tellement peu souvent... Faut voir le boulot, toussa, la tente, le matelas, le kit de survie anti moustique... On sait pas encore, peut être, surement, on l'espère... Avec Bubble, son futur nouvel équipement astrophotographiqueuh.

Et puis la paella maison :wub: Regarder dans un dobson... un newton... voir, comparer... apprendre, s'émerveiller, des rencontres bref! Moi je dis, on négocie, on planche sur le sujet, et on tient au courant. En tout cas met nous dans la liste des "Peut-être": Sansa et Vs avec Bubble, Modeste C8 et son équipement d'astrophoto, on te dira si on vient, pour combien de temps, bref la total ultérieurement mais bien avant le rendez-vous no soucy :be:

Mais peut être, surement... à voir...

Le poisson rouge

Posté

Voui Voui, Vs c'est Vsdarknight, mon mariiiii, il partage mon bocal, j'ai accepté.. j'ai dis "oui"...

Normal, c'est le sponsor à Bubble ><

Posté

DD et Human goto ,il faut me mettre dans les j'y serais...

Je compte sur deux mains pour m aider.

pour le Cern je ne dis rien.

Posté
DD et Human goto ,il faut me mettre dans les j'y serais...

Je compte sur deux mains pour m aider.

pour le Cern je ne dis rien.

Ok, et merci pour le coup de paluche :p

Posté

Dédé , les visites du CERN durent environ 4 h , ensuite on a la posiblité de visiter l'expo du moment dans le globe de la science et de l'innovation .

Cette visite peu aussi se faire avant la visite du CERN .

Normalement , pour la paela on sera bon .

J'ai envoyer une demande de reservation en precisant qu'on etait un groupe compris entre 10 et 20 personnes .

D'ici une 10 ene de jour je reçois une reponse de leurs part .

Je vous tiens au courant de la suite .

Posté

Mais pourquoi c'est si loin, la Haute Savoie ? :cry:

Bravo pour cette belle organisation, avec salle, activités, visites et toussa, je vous tire mon chapeau et j'espère de tout coeur que ce sera une réussite totale ! :)

Posté
Mais pourquoi c'est si loin, la Haute Savoie ? :cry:

Mais c'est si beau :rolleyes:

Et puis, c'est en Savoie, ça te fais quelques kilomètres en moins :be:

Enfin, si tu changes d'avis, tu seras la bienvenue ;)

Bravo pour cette belle organisation, avec salle, activités, visites et toussa, je vous tire mon chapeau et j'espère de tout coeur que ce sera une réussite totale ! :)

Et merci pour les compliments :)

Posté
Dédé , les visites du CERN durent environ 4 h , ensuite on a la posiblité de visiter l'expo du moment dans le globe de la science et de l'innovation .

Cette visite peu aussi se faire avant la visite du CERN .

... .

Dites les amis, je veux casser la baraque, mais méfiez-vous de la visite du CERN. J'y suis allé le mois dernier, j'avais réservé depuis longtemps, je m'en faisais une fête. Ils disaient pas de chaussures ouvertes, pas de talons hauts... Je me disais, ils vont nous faire descendre sous terre ! Ben nous avons été super déçus ! On a eu droit à 2 films et un exposé devant un vidéo-projecteur par un guide-chercheur étranger dont on comprenait un mot sur 2 ! Quelle déception, le bus n'a servi qu'à traverser la rue ! Le seul intérêt, c'est la salle de contrôle avec pleins d'écrans qu'on voit à travers une vitre. :confused:

En plus on y est allé à 15h, sortis à 17h... juste au moment où ferme l'expo permanente ! Génial ! :cry:

Alors peut-être qu'on y est allé au mauvais moment, mais vraiment, ça ne valait pas le déplacement. :mad:

Posté

Ben, je ne sais pas, j'y suis jamais allé, mais J-Paul & P-Yves avait visité le CERN avec le club Tycho-Brahé il y a deux ans, ils ont été enchanté, J-Paul m'a montré les photos, ça avait l'air super, alors, il se peut que tu n'as pas été chanceux sur ce coups, il faudrait quand même que Gaspard se renseigne bien :confused:

Posté

On verras bien, peut être aurons nous le programme exact de la visite a l'avance.

De toue façon, a mon avis, il ne faut pas s'attendre a aller se balader a coté des faisceaux non plus, pas quand le LHC est en fonctionnement ce qu'il y a de sûr, mais peut être approché certains endroits clé serait déjà bien je trouve.

Mais au fait, ce serais pour quel jour, le samedi ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.