Aller au contenu

Webastro’Star-party à 1400m !

Messages recommandés

Posté

salut

je réponds un peu tard ... mais : vieux motard que j'aimais !

j'y serai ... avec mon matos ^préféré : mes lulus sur Heq5 et la tique et toc !

je ferai des images ... (l'ordi à l'abri des regards dans sa tente lapdome)

serge

ps : je ne resterai pas dans la journée, pour cause de 3 petits enfants à la maison !

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
salut

je réponds un peu tard ... mais : vieux motard que j'aimais !

j'y serai ... avec mon matos ^préféré : mes lulus sur Heq5 et la tique et toc !

je ferai des images ... (l'ordi à l'abri des regards dans sa tente lapdome)

serge

ps : je ne resterai pas dans la journée, pour cause de 3 petits enfants à la maison !

OK, je te rajoute :p

Posté

Me voila , j'arrive .

Pour le CERN , je vais me renseigner , mais déjà ils ne ont pas les même visites pour des clubs astro ou des groupes d'astronomes que pour de simple particulier . Les visites de groupe sont moins générale et ils prennent plus le temps .

Et on connait quelqu un qui travail la bas , il peu peut être nous servir de guide ou améliorer un peu la visite .

Apres , c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre a assister a une expérience du LHC , ni a avoir des commentaires précis sur les premiers résultats .

J'ai demandé une visite le Samedi a 14 h , on peu y aller plus tôt pour avoir le temps de visiter les expos permanente .

On peu se restaurer sur place pour une 10 ene de francs Suisse

Le bus ne sert en effet qu'a traverser un bout de rue , mais il permet de canaliser les gens pour ne pas avoir de visiteur qui se ballade non accompagné dans le CERN . Ce la reste un lieu sensible et très protégé , normal donc qu'ils prennent quelques précaution , même si certaines peuvent nous paraitre ridicule .

Posté
OK, merci Gaspard pour le mal que tu te donnes :)

De rien Dédé , c'est bien peu de chose par rapport a l'organisation du reste .

On en a parlé avec Jako , et c est sur que c est coton .

Alors du coup , merci a vous ;)

Posté

Donc, comme je vous en ai parler auparavant, je voudrais inscrire une personne débutante en astronomie et très bonne amie a moi, Keimy, elle n'a pas encore de matériel et viendra donc pour apprendre et éventuellement découvrir une envie pour un instrument en particulier.

Faut-il que je lui précise quelque chose ?

Posté
Donc, comme je vous en ai parler auparavant, je voudrais inscrire une personne débutante en astronomie et très bonne amie a moi, Keimy, elle n'a pas encore de matériel et viendra donc pour apprendre et éventuellement découvrir une envie pour un instrument en particulier.

Faut-il que je lui précise quelque chose ?

Je dois voir avec Jako pour préparer une fiche que vous téléchargerez et que vous allez remplir avec tous les renseignements qui nous seront utiles pour l'organisation des Estivales de Webastro ;)

Je vous informerai des avancées en temps voulu, suivez la discussion :)

Posté

Bonjour a tous

Salut a tous le monde

Bon Dédé j'ai vu que tu m'avais mis dans la 1er liste

Je te confirme suite a mon planing de service que je serais au RDV vue que je ne serais pas de service 24/24 ce week end

Nb : bonne idée la feuille pour les rnseignement

En attendant de vous lire

A bientôt. Eric

Posté

Salut Dédé,

C'est pour la fin de mes vacances, je vais tenter de décider Sidonie pourqu'on vienne, avec l'OO200 sur ma monture EQ...

C'est pas gagné. :?:

Posté
Salut Dédé,

C'est pour la fin de mes vacances, je vais tenter de décider Sidonie pourqu'on vienne, avec l'OO200 sur ma monture EQ...

C'est pas gagné. :?:

Ok, rajouté dans la liste des "Peut-être" ;)

Merci :)

Posté

Bonjour,

Pour moi cette année c'est rapé car j'attends un heureux événement mais j'espère franchement que cela ce passera bien au point de le reproposer l'an prochain car là je serai de la partie.

Posté

Bonjour.

Il y a un petit (voir gros changement), pour des raisons de logistiques et après avoir longuement réffléchis pour le repas du samedi soir, avec Jako, nous avons pris la douloureuse décision d'annuler la paella (veuillez nous excuser) pour la changer en tartiflette, le menu qui sera proposé sera donc le suivant :

-Salade de saison

-Tartiflette

-Dessert (sans doute de la tarte)

-Café et un quart de vin par personne.

La décision définitive et le prix du repas vous sera donné la semaine prochaine, si vous avez des suggestions à faire, n'hésitez-pas ;)

Dédé

Posté

Il y a un petit (voir gros changement),(...), nous avons pris la douloureuse décision d'annuler la paella (veuillez nous excuser) pour la changer en tartiflette, le menu qui sera proposé sera donc le suivant :

-Salade de saison

-Tartiflette

-Dessert (sans doute de la tarte)

-Café et un quart de vin par personne.

Personnellement, c'est une bonne décision : au pays du fromage, ça aurait été sacrilège...;)

ça me convient parfaitement.

Suggestion : donner le choix pour le 1/4 de vin, entre rouge et blanc de Savoie, si c'est possible...

Posté
Personnellement, c'est une bonne décision : au pays du fromage, ça aurait été sacrilège...;)

ça me convient parfaitement.

Suggestion : donner le choix pour le 1/4 de vin, entre rouge et blanc de Savoie, si c'est possible...

Je vais voir ça avec Jako, il se peut même que certains préfère du rosé :vin:

Posté
Salut COMETE ;)

Comment pourrait on refuser ?

Il y aura aussi du rosé:wub:

@ +

Super Jako :)

doucement sur les doses accordées... avec la Dédéïde et les diverses mixtures ramenées (Mirabelle,etc...) faut garder l'esprit clair et l'oeil affuté... :p

Merci les gars ! Bon boulot !

Posté

Wooow, un paquet de temps que je n'étais pas passée par ici!!

Bon, a priori, je vais certainement venir. ^^

Peut-être avec ma fille, on verra...

Si elle est là, je ne pense pas que j'irai visiter le CERN, elle est un peu malade en voiture/car.

Franchement bravo pour l'organisation, c'est génial!!!

Posté

si le temps se couvre aprés le repas ,ce sera a cause de la DéDéshydratation..:p

moi je suis pour le blanc à l'apéro, le rosé au milieu, le rouge pour le fromage :langue15:

et la Tartiflette aussi

Posté

DéDé de st Fé et Human Go to

je parraine un ami.donc un de plus.tartiflette aussi .je sais pas s il est sur WA..

Vous devez le connaitre..il est l un des organisateur des JOA. et animateur du plané de Sirius Villefontaine.

c' est R11Z (le M11 du canard...M11= le Chat pour moi. )

je lui ai demandé quel matos il amene , il a pour le soleil..et une lulu de 110 ou 130...pour la nuit.

mais comme il sait grimper a mon escabelle de 7 étages..il va peut être squatter mon oculaire..:wub:

Posté

puisqu'on est dans les gros diamètres, il y aurait aussi ( il doit me confirmer mais à priori....) le 600 de Erwan.

Il sort des mains expertes de Mr Pierre Devaux.:rolleyes:

Bravo Pierre, sans oublier Mirrosphère.:rolleyes:

jako

Posté

Ben çà m'intéresserai de constater la différence entre un 600 et un 500.

En gros je vais pouvoir constater si je suis guéris de la fièvre du diamètre ou si une rechute est possible.

Il existe pas encore de vaccin contre la terrible fièvre du diamètre!

Posté

heureusement qu'on est sur un forum astro, sinon on se poserais des questions :be:

ca parle de belle bête, de gros diamètre...

:dehors:

Posté

Salut voisin;)

fallait bien que quelqu'un la sorte:be:

Toujours présent pour rigoler un bon coup.

@+

Posté
heureusement qu'on est sur un forum astro, sinon on se poserais des questions :be:

ca parle de belle bête, de gros diamètre...

:dehors:

et le mien qui est monté sur roulements à billes...:wub:

OUI le 604 et demi , sera la.

y a pas de quoi foueter le chat M11

vendredi , devant chez moi a 239 m d altitude (+ double pollution ), on a vu le triplet du lion..

la NGC quand même un peu faible

Au revard il y aura les dentelles de la mère denix...

Posté

petite rectif::b:

Rien de bien grave mais le Revard est à l'opposé du Margériaz où là aura lieu la Webastro star party:be:

je sais je chipote:be:

Posté
ça doit être une belle bete ...:o

la bête est pleine de trous...quand il y en a , le vent siffle dans les tubes..selon l intensité , je mesure la turbulence.. :D

après la tartiflette ce sera utile..:jesors:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.