Aller au contenu

Salut.

Fabien2502

Messages recommandés

Posté

Salut.

Je m'appelle Fabien, j'ai 25 ans, j'habite dans le Sud Ouest.

Je m'intéresse à l'astrologie nomie... et regarde en ce moment pour m'acheter un télescope. J'aimerai bien pouvoir faire de l'astrophoto mais ce sera en fonction du budget. Je pense trouver sans problème les réponses à mes questions sur le forum. ;)

A plus tard.

Fabien.

Posté

Salut et bienvenue sur le forum.

De combien est ton budget?

Quel genre de photo pense tu faire, planètes ou ciel profond?

Posté

Merci à vous.

Salut et bienvenue sur le forum.

De combien est ton budget?

Quel genre de photo pense tu faire, planètes ou ciel profond?

Salut.

Mon intérêt au départ est un télescope pour regarder les étoiles, la lune...J'ai déjà repéré le skywatcher 130/900 en simple télescope. Pour l'astrophoto j'ai compris qu'il fallait le matériel photo avec ...donc je pense partir sur un télescope pour me faire plaisir les nuits étoilées dans mon jardin, et plus tard faire l'acquisition du matériel photo. C'est quoi exactement ciel profond? Tant qu'on est dans le sujet, un appareil photo sur skywatcher 130/900, c'est faisable?

bonjour et bienvenue à toi.

ah et puis heu...ce n'est pas de l'astrologie, hein !

astrologie... où ça:b::be:

Posté

Bonsoir Fabien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je m'appelle Fabien, j'ai 25 ans, j'habite dans le Sud Ouest.

Certes, certes, mais c'est très vaste le Sud-Ouest... ;) Pourrais-tu être plus précis ? :?:

Je m'intéresse à l'astrologie nomie...

Ah bon !... :o :o :o Dommage... :cry: :cry: :cry: Sinon je t'aurais demandé ce que me réservera demain et après-demain... ;) ;) ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonsoir Fabien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Certes, certes, mais c'est très vaste le Sud-Ouest... ;) Pourrais-tu être plus précis ? :?:

J'habite dans les Landes.

Ah bon !... :o :o :o Dommage... :cry: :cry: :cry: Sinon je t'aurais demandé ce que me réservera demain et après-demain... ;) ;) ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Désolé...je n'ai même pas une adresse ou numéro à te passer...:confused:

Posté

Bonjour Fabien, :)

Bienvenue sur le fofo de WA, c'est un bien joli pays que les landes. :wub:

Mon grand père était Landais, mais hélas je ne l'ai pas connu "dommage". :rolleyes:

Je te souhaite de bonnes observations. ;)

Posté

Bienvenue Fabien2502 !!! :)

Si tu veux faire de la photo, faits gaffe à la monture du télescope !!!

Les 130 sont généralement livrés en standard avec une EQ2 ou équivalent, il me semble que c'est plus que léger, voir inutilisable pour la photo !!! Soit tu prends le tube seul et une monture plus grosse, soit quand tu voudras passer à la photo, il faudra budgétiser en même temps, le changement de la monture !!! :confused:

bon courage !!!

Laurent

Posté

Salut.

Merci pour vos messages.

Bonjour Fabien, :)

Bienvenue sur le fofo de WA, c'est un bien joli pays que les landes. :wub:

Mon grand père était Landais, mais hélas je ne l'ai pas connu "dommage". :rolleyes:

Je te souhaite de bonnes observations. ;)

Oui les Landes c'est un bien joli coin de France.

Rien ne t'empêche t'y venir et si ça se trouve tu y resteras. :cool:

Bienvenue Fabien2502 !!!

Si tu veux faire de la photo, faits gaffe à la monture du télescope !!!

Les 130 sont généralement livrés en standard avec une EQ2 ou équivalent, il me semble que c'est plus que léger, voir inutilisable pour la photo !!! Soit tu prends le tube seul et une monture plus grosse, soit quand tu voudras passer à la photo, il faudra budgétiser en même temps, le changement de la monture !!!

bon courage !!!

Laurent

Je suis allé voir un opticien qui revend des télescopes ils ont un skywatcher 130/900 mais sur EQ1. Je pense que je vais rester raisonnable et avancer tranquillement, en premier me faire plaisir à regarder dans le ciel, et plus tard la photo.

Posté

Salut Fabien et bienvenue à toi dans ce monde étoilé !

C'est quoi le CP (ciel profond) ? C'est tout ce qui touche à l'observation et à la photo des objets du ciel hors système Solaire (Galaxies, nébuleuses, amas stellaires, etc...). En astroNOMIE ;), on appelle ce qui touche à notre système le Planétaire car on observe les planètes qui nous entourent.

Effectivement, je te conseille de te mettre au visuel pour commencer et de te familiariser avec le ciel, avec ton instrument, avec les notions d'optique, etc. D'ici quelques années, tu passeras au CP ...

Si tu peux faire l'effort financier d'acheter un 200mm (l'occasion, penses-y) tu ne seras pas déçu car le CP avec un 114, c'est trop limite et tu vas te dégoûter de ne pas voir grand chose. Un bon Dobson (Késako : un scope sur monture altazymutale manuelle) de 200mm ferait merveille dans ton cas et rentrerait dans ta gamme de prix. Surveille les PA !!! Pour le visuel en CP, plus le diamètre du scope est gros, plus tu verras de belles choses ! Et aujourd'hui le diamètre 200mm est très abordable... D'autant que ce type de tube peut ensuite être monté sur une monture équatoriale motorisée pour la photo, plus tard... Et puis il vaut mieux commencer avec une bonne optique et une monture simple et manuelle qu'avec une optique de m... associée à une monture motorisée bas de gamme : j'en ai fais l'expérience et j'en suis vite revenu !

Bernard

Posté
salut a toi Fabien, la Corse te salut

Salut la Corse !! :)

Salut Fabien et bienvenue à toi dans ce monde étoilé !

C'est quoi le CP (ciel profond) ? C'est tout ce qui touche à l'observation et à la photo des objets du ciel hors système Solaire (Galaxies, nébuleuses, amas stellaires, etc...). En astroNOMIE , on appelle ce qui touche à notre système le Planétaire car on observe les planètes qui nous entourent.

Effectivement, je te conseille de te mettre au visuel pour commencer et de te familiariser avec le ciel, avec ton instrument, avec les notions d'optique, etc. D'ici quelques années, tu passeras au CP ...

Si tu peux faire l'effort financier d'acheter un 200mm (l'occasion, penses-y) tu ne seras pas déçu car le CP avec un 114, c'est trop limite et tu vas te dégoûter de ne pas voir grand chose. Un bon Dobson (Késako : un scope sur monture altazymutale manuelle) de 200mm ferait merveille dans ton cas et rentrerait dans ta gamme de prix. Surveille les PA !!! Pour le visuel en CP, plus le diamètre du scope est gros, plus tu verras de belles choses ! Et aujourd'hui le diamètre 200mm est très abordable... D'autant que ce type de tube peut ensuite être monté sur une monture équatoriale motorisée pour la photo, plus tard... Et puis il vaut mieux commencer avec une bonne optique et une monture simple et manuelle qu'avec une optique de m... associée à une monture motorisée bas de gamme : j'en ai fais l'expérience et j'en suis vite revenu !

Bernard

Salut Bernard.

Merci pour tes indications. Je vais me renseigner sur les télescopes en 200mm alors.

J'aimerai bien en trouver un avec monture car si je dois aller au milieu du jardin il faudrait que je me fasse ma monture...

Posté
Bienvenue sur le forum Fabien :) Les Landes ont un beau ciel noir :p

Salut Rigel33 !!

En quoi les Landes ont un beau ciel noir? Il est d'avantage noir qu'ailleurs? C'est dû à la forêt? :gne:

Posté
Meuh non :lol: c'est surtout qu'il y a moins de pollution lumineuse ;)

:be: ah ok...c'est ce qu'il me semblait mais mal exprimé.

Je ne me suis toujours pas renseigner pour un 200mm va falloir que je vois ça.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.