Aller au contenu

première mosaique Lunaire

planetenico

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Débutant en astrophotographie, j'ai décidé de composer ma première mosaique lunaire ;). J'ai rencontré plusieurs difficultés mais heureusement, je l'ai entière !!! Je vous propose une Lune du 26 février.

Télescope 150/750 SW sans suivi

Webcam SPC900 au foyer

Pour le traitement:

Compositage d'images sous iris (en tentant de suivre des tutos pas à pas)

Mosaique réalisée manuellement sous iris (18 images)

http://img392.imageshack.us/img392/5306/mosaique4.png

Pas mal de défauts mais globalement satisfait à la fin du boulot! :)

Posté

Salut planetenico!

Je trouve ta mosaique très réussie pour une première! agréable a regardé et les raccords bien faits.félicitation ;)

Mix

Posté

Salut !

Effectivement pour une première c'est plutôt trèès bien ! Si en plus, tu l'as réalisée sans motorisation et à la SPC, c'est chapeau bas:closedeyes:

les pistes d'améliorations:

la mise au point, non d'une biscotte !!! Elle aurait pu être magnifique si tu l' avais un peu plus soigné, c'est dommage:confused:

la mosaique, ou on y voit pas mal de raccords. Il exite un logiciel gratuit, imerge que tu trouvera ici : http://arnaudom.neuf.fr/Mosa.htm

Voila, à toi de jouer et encore une fois bravo pout ce boulot;)

Posté

Salut,

Comme Jubu, tu as bien du mérite pour sortir une mosaïque telle que celle là à la SPC. Bravo!

Mais "nom di diou"©, il faut soigner la MAP. La prochaine sera la bonne.

Posté

sa fait un moment que je cherchais des explications concernant la réalisation de mosaiques lunaires.merci jubu pour ton lien, il me sera très utile ;)

je tenterai la chose d'ici peu! et promis je vous posterai le résultats.

C'est vrai qu'apres avoir revu ta mosaique planetnico, la MAP est perfectible.Certains racords sont visible (et encore plus quand on regarde l'image en taille réelle).Mais je maintient que c'est une belle première et j'essayerai de faire aussi bien pour ma premiere ;)

Mix

Invité Scopy
Posté

Mais "nom di diou"©, il faut soigner la MAP. La prochaine sera la bonne.

Arf Julien, si Valère passe par là, il risque de reconnaître son "nom di diou" et tu vas devoir payer des droits :D !!

Je dirais plutôt comme jubu : nom d'une biscotte (:D) , un petit chouïa de MAP à améliorer, un passage dans imerge pour une mosa sans raccord et ce sera top :) !! Bravo pour cette première !

Posté
Arf Julien, si Valère passe par là, il risque de reconnaître son "nom di diou" et tu vas devoir payer des droits :D !!
C'est pour ça que j'ai mis le copyright ;) Je sais que cette expression lui est chère!
Invité Scopy
Posté
C'est pour ça que j'ai mis le copyright ;) Je sais que cette expression lui est chère!
T'as bien fait ;) !
Posté

Merci pour vos réponses et vos pistes d'amélioration ;)

Effectivement la mise au point mérite d'être travaillée, je m'en suis vite aperçu en traitant les images.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.