Aller au contenu

Le trio grand champs

astrolo(Laurent)

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

et voila moi aussi j'ai réaliser une petite image du trio. :p

Le ciel etait bien clair mais avec des rafales de vent.

Ici l'image est une addition de poses de 5 minutes avec un total pour arrivé a 3h36 de temps de poses.

Donnée technique

-----------------

Lunette: Equinox 80ED +reducteur 0.8 télévue

Lunette guide: SW 70/700

Monture: EQ6 pro goto

Imageur: Canon 350D défiltré + filtre CLS

CCD autoguidage: ATIK 16ic mono

Nombre de poses: 46 poses de 300 sec

Dark:11

FLAT: 11

Offset: 0

soft autoguidage: PHD

Soft prétraitement: DSS

Soft traitement: photoshop

Voici l'image.

------------

triofi11.jpg

Amicalement

Laurent

Posté
Joli champ

j'aime beaucoup les détails sur la NGC

Salut Gerard,

Il est vrais que j'aime beaucoup le grand champs mais pour imager des galaxies cela n'est pas la meilleurs solution la 80ED. Je penses pour la saison des galaxie me prendre un petit 200/1000 de chez Sky Watcher.

Pour NGC je la trouve aussi très sympa mais malheureusement je n'ai pas le jet que l'on vois sur certaine image d'autre astrophotographe.

Amicalement

Laurent

Posté

Salut Laurent,

En effet, bien joué sur le trio... et je serai un peu du même avis pour un plus grand diamètre sur ce genre d'objet. En tout cas pour la 80ED, les détails sont là, bravo. Et le bruit, je le trouve bien maitrisé.

Exalastro

Posté

Salut Niko,

merci pour ton commentaire.

De faite la 80ED est pas faite pour les galaxies mais cela donne des images peut courante sur des objets souvent pris en photo avec de gros diamètre et perso j'aime.

Amicalement

Laurent

Posté

De mon côté je trouve sympa aussi les photos à courte focale. Les sujets sont choisis différemment, et le recherche de cadrages incluant plein de bricoles, je trouve que c'est génial à faire. 3h36 avec des poses de 5 min? :) Le résultat est plutôt pas mal avec un filtre CLS, tu as eu raison de poser plus.

Invité Scopy
Posté

Un joli trio bien détaillé, bravo :) !

Posté
De mon côté je trouve sympa aussi les photos à courte focale. Les sujets sont choisis différemment, et le recherche de cadrages incluant plein de bricoles, je trouve que c'est génial à faire. 3h36 avec des poses de 5 min? :) Le résultat est plutôt pas mal avec un filtre CLS, tu as eu raison de poser plus.

Salut Kevin,

merci de ton commentaire et je suis du même avis que toi pour le grand champ.

Je t'invite a aller voir ma M101 que j'ai réaliser aussi cette semaine.

Amicalement

Laurent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.