Aller au contenu

Mars du 090310.

VLe

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

aller, probablement ma dernière Mars de la saison, profitez des soldes...:D

Je ne finis pas en beauté mais bon, je la poste quand même.

Pour être court, télescope 250mm + barlow Télévue 3x + filtre UV-IR.

AVI de 4 minutes en couleur avec la SPC900 acquisition sous Iris. Bestof2, 600 images, double ondelettes, scalecolor2 et pi c'est tout.

Toujours ce satané reflet en bas atténué en retouchant le contraste. Curieuse effectivement cette formation rouge au bord de la calotte. ( qui est là indépendamment du recalage des couches. )

mars-090310.jpg

Posté

Salut Valère.

Belle dernière image. T'es sur que tu t'arrêtes là? :D

Pour la région rougeâtre au bord de la calotte polaire, ça avait été identifié il y a plusieurs mois puis ça s'était atténué. Ca reviendrait donc!

Sinon, as tu fais un recalage des couches car ca bave un peu des deux cotés.

Posté

Merci Jean Louis et Julien.

J'ai recalé les couches au maximum mais c'est vrai que cette tache donne l'impression d'un gros décalage ! :D

Oui Julien, c'est terminé. Je me connais trop bien, quand je fais une overdose d'images ratées ( j'en ai fait d'autres direction corbeille ces derniers jours ), c'est terminé pour un p'tit moment. Y'a que la lune qui est gentille avec moi de temps en temps, donc vous me reverrez que pour elle ! :D

Posté
Merci Jean Louis et Julien.

J'ai recalé les couches au maximum mais c'est vrai que cette tache donne l'impression d'un gros décalage ! :D

Oui Julien, c'est terminé. Je me connais trop bien, quand je fais une overdose d'images ratées ( j'en ai fait d'autres direction corbeille ces derniers jours ), c'est terminé pour un p'tit moment. Y'a que la lune qui est gentille avec moi de temps en temps, donc vous me reverrez que pour elle ! :D

Non,non Valère:be:.Et Saturne?Tu ne vas pas nous priver d'images planétaires:cool:.

Jean Louis

Posté

M'ouarf Jean Louis, tu parles des gros pâtés ? :D:D

J'ai déjà arrêté l'imagerie astro 10 ans tu sais, comme ça, du jour au lendemain !

Non, non, y'a plus que la lune au menu. Le seul sujet en gros ou c'est potable de temps en temps pour moi.

Posté

Bonjour VLE

Elle est belle ta mars.

J'ai une petite remarque: Il y a une partie de ta planète qui est obrée. Je veut savoir est ce que Mars aussi connait les phases comme la lune et vénus?

Merci

Posté

Salut Valère, :)

Oui, l'astrophoto, ce sont des hauts et des bas. Enfin... ce que l'on considère comme des bas, mais qui ne le sont pas toujours.

Tes images planétaires, je serais bien incapable de les faire et perso, je les apprécie et pi c'est tout !

Cette Mars, qui n'est pas facile à capturer, je l'apprécie également.

Allez, on t'attend bientôt sur la Lune, donc. ;)

Amicalement

Jack

Posté

On a le même artefact sur le limbe de la planète (finalement j'incrimine la collimation mais sur ton image c'est exactement au même endroit ... bizarre).

Pour le pôle, je ne sais pas, j'ai l'impression que la forme est identique à celle de la calotte ce qui indiquerait un problème de calage pour le plan rouge (ou un fort rebond de celui çi).

Marc

Invité Scopy
Posté
Salut Valère.

Belle dernière image. T'es sur que tu t'arrêtes là? :D

:D

On y voit quand même détails et calotte, c'est plus qu'honorable par les temps turbulents que Murphy nous impose en ce moment.

Admettons que ce fut l'antépénultième ... on attend la prochaine :) !

Posté
Oui Julien, c'est terminé. Je me connais trop bien, quand je fais une overdose d'images ratées ( j'en ai fait d'autres direction corbeille ces derniers jours ), c'est terminé pour un p'tit moment. Y'a que la lune qui est gentille avec moi de temps en temps, donc vous me reverrez que pour elle !
Bon d'accord, on ne te force pas Valère!

Mais tu as intérêt à te rattraper sur la lune alors. Fais chauffer le tout récent filtre rouge!!! :be:

Anne, on pouvait tenter le coup... :p

Mais dis moi, tu n'avais pas fais l'acquisition d'un superbe mak, il n'y a pas si longtemps? On n'a pas vu d'image! ;)

Posté

Merci les amis.

Souhail, oui Mars présente des phases selon la saison mais très limitées du fait qu'elle est plus éloignée du soleil que la Terre. Vénus et Mercure qui sont des planètes intérieures ( plus proches du soleil que la terre ) peuvent présenter des phases exactement comme la lune alors que les planètes au delà de Mars n'en présentent pas et restent "pleines".

Merci beaucoup Jack, pas de problème, moi je suis incapable de faire ce que tu fais en CP ! :D

Marc, rassure toi, cet artéfact ne vient pas d'une décollimation éventuelle, pour ma part je la vérifie toujours avant d'imager.

Oui, oui, pas de problème Julien, la lune est toujours ma chouchoute je l'attends ! :D

Posté
la lune est toujours ma chouchoute je l'attends ! :D

salut Valere

+1,elle arrive avec un premier quartier au plus haut tu vas pouvoir te venger sur elle :be:

Posté

Ouais Olivier, les hauteurs s'inversent chouette, qu'est ce qu'elle va prendre ! :D;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.