Aller au contenu

Mars à défaut de Saturne

astrojh

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

J'étais motivé ce soir pour traiter un avi de Saturne datant du week end dernier mais la turbulence et la faible élévation vers 22h n'ont pas permis de sortir quelque chose de valable :cry:

Du coup pour me consoler, j'ai retraité un avi martien du 1er février...

Setup : C8 + barlow x2.5 + filtre IR/UV-cut + ToUCam Pro.

Acquisition à 10 im/s, turbulence faible.

Traitement :

- programme perso pour sélection des meilleures images (500 images retenues) ;

- addition des brutes et réhaussement sous Iris (ondelettes).

Dommage qu'elle soit un peu petite. Depuis j'ai investi dans un système de projection oculaire, mais difficile d'avoir une nuit favorable en ce moment...

Merci pour vos conseils :)

Posté
Dommage qu'elle soit un peu petite. Depuis j'ai investi dans un système de projection oculaire, mais difficile d'avoir une nuit favorable en ce moment...

C'est ça. L'image est bien définie mais sa taille est un peu petite.

En espérant une éclaircie pour que tu nous dévoiles les vrai capacités de ton C8 avec la proj oculaire. :)

Posté
C'est ça. L'image est bien définie mais sa taille est un peu petite.

En espérant une éclaircie pour que tu nous dévoiles les vrai capacités de ton C8 avec la proj oculaire. :)

Merci ! J'ai posté il y a quelques jours cette image http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=60051 mais les conditions d'acquisition n'étaient vraiment pas top...

Très belle pour le diamètre je trouve bravo !

Marc

Merci :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.