Aller au contenu

Passage de l'ISS - je suis déçu

Will

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et à tous :),

Déçu je suis en effet par mes photos prises hier-soir et ce soir-même du passage de l'ISS.

10 mars - 19h43 - ISS magnitude -2,9 - pose de 78 s. à 100 iso - sous un voile nuageux.

(elle passe au Nord de Cassiopée, pour ne pas la confondre avec le tracé de l'avion)

attachment.php?attachmentid=11090&stc=1&d=1268343223

11 mars - 20h06 - ISS magnitude -2,6 - pose de 147 s. à 200 iso.

attachment.php?attachmentid=11091&stc=1&d=1268343242

Pollution lumineuse de ma "chère" région, temps de pose trop long, nuit pas assez noire, iso pas assez élevés, ... quid ?

Et encore, j'ai "travaillé" ces 2 images sur Picasa pour les rendre à peu près potables.

Bref, je suis preneur de vos conseils. ;)

5aa580c49c34d_ISS10mars2010-19h43-.jpg.72a223690e9e8937f0491ba3ded2ae93.jpg

5aa580c4a8e3b_ISS11mars2010-20h06--.jpg.a5ad886d7093c8f41561578c1a0c7f87.jpg

Posté

M'en doutais, ma connection a planté durant le chargement des photos ...

Merci à vous deux ; je crois que c'est bon là. ;)

Posté

Salut Will,

Moi j'aime bien celle du 10 avec cassiopée et ce léger voile nuageux ! ;)

(peut être un poil trop rouge !?)

Posté

oui elles sont là tes photos

ne sois pas déçu, tu as essayé, ce n'est pas évident, il ne fait pas encore bien sombre et elle va vite la coquine ;)

Posté
Salut Will,

Moi j'aime bien celle du 10 avec cassiopée et ce léger voile nuageux ! ;)

(peut être un poil trop rouge !?)

Salut Nunky :)

Merci à toi ;).

Et oui, un peu trop rouge la 1ère, cause voile nuageux je pense qui prend comme une éponge les photons :confused:.

oui elles sont là tes photos

ne sois pas déçu, tu as essayé, ce n'est pas évident, il ne fait pas encore bien sombre et elle va vite la coquine ;)

Bonsoir Chritel :),

C'est vrai qu'elle ne nous attend pas ! :p On a le droit qu'à un seul essai par passage !

Merci à toi ;).

Là,c'est bon;).On voit bien la trace lumineuse.Belles photos,Will:)!!J'aime beaucoup.

Jean Louis

Bonsoir Jean Louis :), merci aussi à toi ;).

Vous êtes bon public ! :D Mais c'est gentil. :)

Posté

A noter que Discovery décollera le 5 avril à destination de l'ISS, ce qui pourra nous donner l'occasion de voir le double passage sous nos yeux ;).

Et pourquoi pas d'immortaliser par une image ?

Posté
A noter que Discovery décollera le 5 avril à destination de l'ISS, ce qui pourra nous donner l'occasion de voir le double passage sous nos yeux ;).

Et pourquoi pas d'immortaliser par une image ?

C'est noté Will, merci !! ;)

Posté

Salut Will :)

Faut pas être déçu, car tu as ce plaisir au fond de toi d'avoir pu imager, ce qui est déjà bien. C'est sûr qu'il faut être au bon endroit au bon moment, Mais çà, c'est moins évident... Alors tu sais, Bravo pour tes images. Dis toi que la prochaine fois sera mieux. :cool:

A + Dauphin

Invité Scopy
Posté

Bonjour Will, il y a une très belle ambiance sur tes photos, et il ne faut donc pas être déçu :) !!

Je pense que 78s c'est trop long avec la PL.

Personnellement je ne dépassais pas 30s car je suis en centre ville, quitte au besoin à "fusionner" plusieurs images prises à la suite. Sur celle-ci par exemple, il y a 3 images (les panneaux d'ISS avaient d'ailleurs légèrement flashés au passage. Par contre, il y a du coup comme un début de circumpolaire sur les étoiles ...).

Je pense aussi que 100iso ce n'est pas assez ... essaie 400 sur 30s par exemple ;) !

Posté

Salut Will,

Moi je les trouve plutôt réussi ces images.

Même si c'est vrai que la trace de l'iss n'est pas aussi contrastée que souhaité, c'est joli aussi comme ça.

Posté

Salut Willy !

J'adore la 1ere pour l'ambiance !

Intéressantes tes infos : je vais m'y mettre aussi à l'ISS tracking.

je vais chercher sur le oueb pour les horaires et coordonnées de passage (à moins que tu me donnes l'info ... !pomoi!)

Posté

Bonjour Will, faut pas être déçu :) elles ont une bonne ambiance, le mieux c'est de faire des tests les jours avant avec plusieurs temps de poses et iso différents et ça viendra tout seul :) :)

Jean-Luc

Posté

Bonjour Mon Cher Willy, :)

Qu'est-ce que tu racontes ? Tu as très bien enregistré le passage de l'ISS :

Ce n'est pas de ta faute mais celle de Monseigneur l'astre solaire :p :p :p qui faisait qu'à 19h43 (18h43 TU) ce mercredi 10 mars 2010 la nuit n'était pas encore complètement tombée sur les Yvelines... :( :( :(

Et puis, Willy, je suis certain que tu feras beaucoup mieux la prochaine fois. ;) ;) ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour à tous :),

Eh bien ça, c'est ce que j'appelle des très bons conseils comme je les aime ! :wub:

Bonjour Will, il y a une très belle ambiance sur tes photos, et il ne faut donc pas être déçu :) !!

Je pense que 78s c'est trop long avec la PL.

Personnellement je ne dépassais pas 30s car je suis en centre ville, quitte au besoin à "fusionner" plusieurs images prises à la suite. Sur celle-ci par exemple, il y a 3 images (les panneaux d'ISS avaient d'ailleurs légèrement flashés au passage. Par contre, il y a du coup comme un début de circumpolaire sur les étoiles ...).

Je pense aussi que 100iso ce n'est pas assez ... essaie 400 sur 30s par exemple ;) !

Bonjour Scopy :),

Elle est superbe ton image ! :wub: Merci !

J'essaierai effectivement sur 30 s. Mais à 400 iso en cette "chère" région polluée, j'ai déjà essayé et l'image s'est avérée presque complètement blanche ! :confused: De plus, l'heure comme l'a dit notre ami Roger un peu plus bas n'est pas assez tardive à mon sens. La PL, les 2 lampadaires de chaque côté de l'image que vous ne voyez pas, le crépuscule ... tout ça ça doit faire beaucoup.

Salut Will,

Moi je les trouve plutôt réussi ces images.

Même si c'est vrai que la trace de l'iss n'est pas aussi contrastée que souhaité, c'est joli aussi comme ça.

Bonjour Keyser35 :),

Merci pour tes compliments ;).

Salut Willy !

J'adore la 1ere pour l'ambiance !

Intéressantes tes infos : je vais m'y mettre aussi à l'ISS tracking.

Salut Comete54 :),

Oui, heureusement que les arbres étaient là ! (faut dire qu'ils sont sur la photo un peu exprès ... :p)

Merci à toi.

Salut Will:)

J'aime bien cette ambiance et le passage d'ISS est bien visible. La pollution lumineuse n'est pas si mauvaise, ça donne un petit plus je trouve.

C'io;)

Bonjour Jubu :),

Merci aussi de ton appréciation :).

Pour éviter ce "blanc" en bas de l'image, il va falloir que je la shoote plus au zénith, dans un peu plus de noir, et pas l'objo sur la polluton lumineuse, avec sans les arbres :be:.

Bonjour Will, faut pas être déçu :) elles ont une bonne ambiance, le mieux c'est de faire des tests les jours avant avec plusieurs temps de poses et iso différents et ça viendra tout seul :) :)

Jean-Luc

Bonjour Jean-Luc :),

Quand je te disais que tu es mon mentor :wub:. Encore un très bon conseil, un de plus. Merci pour cette idée.

Peut-être plutôt au moment crépusculaire, même sans ISS, histoire de voir ce que donnent différents temps de poses et réglages iso.

Bonjour Mon Cher Willy, :)

Qu'est-ce que tu racontes ? Tu as très bien enregistré le passage de l'ISS :

Ce n'est pas de ta faute mais celle de Monseigneur l'astre solaire :p :p :p qui faisait qu'à 19h43 (18h43 TU) ce mercredi 10 mars 2010 la nuit n'était pas encore complètement tombée sur les Yvelines... :( :( :(

Et puis, Willy, je suis certain que tu feras beaucoup mieux la prochaine fois. ;) ;) ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Bonjour mon Cher Roger :),

Merci aussi pour tes compliments. C'est vrai que le Soleil n'était pas super loin de l'horizon, et les autres éléments n'y sont pas pour rien également.

Merci à toi ;).

Bref , revenons aux images de Will,

c'est de cette façon que je conçois les images des passages ISS, un arrièrre plan ,un fond de ciel encore un peu bleu = une image réussie

tes progrès en photo numérique sont remarquables.

Etienne

http://www.webastro.net/upload/images/8859-1258532391.jpg

http://www.webastro.net/upload/images/8859-1268390929.jpg

Bonjour Titi Etienne :p:),

Superbes tes images ! :wub: Merci de nous les présenter ! :)

Merci à toi aussi pour tes compliments ;). Je vois qu'on met les mêmes ingrédients dans nos images de passages de l'ISS ! :cool: C'est vrai qu'un avant plan choisi au préalable donne une meilleure tenue à l'image globale.

Mais bon, je me serai bien passé de la PL sur le bas des images :confused:.

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.