Aller au contenu

14h sur un Cône, ça fait tourner la tête !

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté

Salut à tous ! Je reviens aux nébuleuses vu que les galaxies me me réussissent pas. Na !

Donc 14h de pose sur le Cône : 8h en HA, et 3h en SII et OIII. Mon record !

Le HA en poses de 20mn, et le reste en poses de 10mn.

Le tout avec la Taka FS60 et l'Atik314L+ chargée avec les filtres Astrodon 5nm, et toujours depuis notre balcon à Chatenay Malabry sur le LX90.

Beaucoup de vent pendant les prises de vue, un peu de rotation de champ sur la première série de HA avant que je ne refasse la MES avec PoleAlignMax, mais cela ne se voit pas trop.

Le montage est fait en HSO.

Je l'aime bien celle ci :cool:

NGC2264-Cone-small.jpg

Posté

Salut,

pfiouuuuu ! ça valait le coup de poser autant, vu le résultat :wub: Superbe.

Finalement on nous a menti, le vide interstellaire ça n'existe pas !! ;)

A+

Posté

Salut Chonum, en effet elle est très belle.

Félicitation.

Mais 14h je trouve que c'est beaucoup mais il reste un peu de bruit notamment dans les partie sombre, c'est le fond du ciel qui est trop haut?

Invité Scopy
Posté

Un superbe velouté et des draperies théâtrales pour ce Cône !! 14h : quelle patience ! Bravo :) !

Posté

ah oui là çà cause avec mes 5H je suis minable à coté pour le moment je la garde sous le coude et pour longtemps

Posté

Merci pour vos commentaires :D

Salut Chonum, en effet elle est très belle.

Félicitation.

Mais 14h je trouve que c'est beaucoup mais il reste un peu de bruit notamment dans les partie sombre, c'est le fond du ciel qui est trop haut?

Elle n'est pas trop bruitée pourtant. La couche HA est comme une peau de bébé, on croirait qu'on a passé un antibruit dessus alors qu'elle sort juste du stacking.

C'est peut être le OIII qui amène un peu de bruit car il prend la PL et je dois retirer un gradient. Et ça dégrade un peu le SNR.

ça c'est du cône!

mais je veux le revoir: l'image a disparue

quelle est cette diablerie?

J'ai pris un hébergeur pas cher aux US sur les conseils d'un collègue, et je n'aurai pas dû, il n'est pas terrible (webhostingpad).

Posté

Arg je pensais que bosser en Ha Si OIII nous débarrassait de la PL :(

Mais elle est très belle, je te rassure ;)

Posté

J'ai pris un hébergeur pas cher aux US sur les conseils d'un collègue, et je n'aurai pas dû, il n'est pas terrible (webhostingpad).

Salut Fred,

14h de pose, ça le fait !!!

Pour l'hébergement, notre club est domicilié chez un français pour 28,56 euros par an (nom de domaine compris) http://www.1and1.fr Nickel, pas de coupure depuis la mise en oeuvre du site (18 mois).

Posté
Salut Fred,

14h de pose, ça le fait !!!

Pour l'hébergement, notre club est domicilié chez un français pour 28,56 euros par an (nom de domaine compris) http://www.1and1.fr Nickel, pas de coupure depuis la mise en oeuvre du site (18 mois).

J'ai pris 1&1 aussi pour mon site pro, ça à l'air mieux oui :)

ouftiiiiiiii 14h de poses respect. Cela dis crois tu que cela apporte beaucoup plus que si tu avais 3 ou 4H sur le même objet.

En tout cas bravo pour cette image.

Amicalement

Laurent

Oui, beaucoup. J'avais pris 3h en HA déjà sur cette objet et c'était encore assez bruité. Il n'est pas très lumineux cet objet.

Posté

Beau résultat dis donc! Traitement qui me fait penser au CFHT, sans blague (au niveau des couleurs). Il y avait le correcteur sur la FS60?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.