Aller au contenu

Nouveau

Mano

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Eddy, je suis de Belgique dans la région de Charleroi, j'ai 52 ans et depuis tout jeune je suis attiré par les étoiles et leurs beautés...

Il y a 20 ans j'ai acheté mon 1er téléscope, n'ayant pas encore internet en ce temps la, c'était pas très facile de trouver une foule d'information, donc mon 1er achat chez un opticien m'a énormément déçu, je me rappelle plus du type de téléscope et de plus n'y connaissant rien et l'opticien pas trop non plus, j'ai baisser les bras très vite...

mais voilà que pour un ami j'entame les recherches et wowww le virus m'a repris, donc je vais m'acheter un téléscope, ce que je voudrais faire c'est du planétaire mais aussi du ciel profond, je possède un EOS 400D que je devrai défiltrer semble t-il, me reste plus que le choix du téléscope, je pensais à un 180/1500 voir un 200/1500, différent optique et monture eq5 motorisée.

Est ce un bon choix ?

Posté

Bienvenue Eddy !!! :)

Pour le télescope, plus le diamètre est gros, plus il capte de lumière, par contre pour la photo : plus la focale est "longue" plus le temps de pause doit l'être aussi, et pour faire de longue pause, il faut une super monture !!! :confused:

Laurent

Posté

salut Eddy et bienvenue, si tu fais pas de photos, le dobson est ce qu'il te faut

Posté

Bonsoir Mano et bienvenue sur le Webastro.

Si tu as des questions (comme pour le choix de ton futur télescope), n'hésite pas à ouvrir une nouvelle discussion (dans la bonne rubrique) en précisant bien tes motivations, budget... tu obtiendras les réponses à tes questions.

Bon surf sur WA ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.