Aller au contenu

Quand t'es dans le désert .....

gglagreg

Messages recommandés

Posté

bonjour

deuxième tentative à la DSI 3 ... M 108 capturée Vendredi soir :

10701-1268425638.jpg

lien pour la full :

http://www.webastro.net/upload/images/10701-1268480629.jpg

20 x 240 s DSI 3 correcteur MPCC , newton SW 150-750 , EQ 6

Fwhm de 5 " ....suivi moyen => étoile pas ronde , zone préampli de la DSI que je n'arrive pas à faire disparaitre complètement ...:mad:

Traitement très très difficile en NB : sans les couleurs de l'apn je n'ai plus les mêmes points de repère et j'ai très peu de plaisir à traiter ces dégradés de gris ....:confused:

Quand t'es dans le désert .....depuis trop longtemps na ...na .... :p

Posté

Tu t'demandes à qui ça sert

M108 fut longtemps considérée comme le trou du ... de l'univers

d'ailleurs dans la ferme célébrités il n'en est jamais question

c'est bien de l'avoir imagé malgré tout

Posté

...toutes les règles un peu tru-quées du jeu qu'oooon veut te faire joueeeer les zieuuuux baaaandés.

Joli shoot, 'me rappelle M82 cette galax'.

Posté

Salut Gerald,

le matos évolue ;) en bien et la maitrise est la !! Bien joue cher compère !

Amicalement

Guillaume ;)

Invité Scopy
Posté

J'aime beaucoup ce duo galaxie et étoile à aigrettes fines :) !!

Posté

Salut GG,

zone préampli de la DSI que je n'arrive pas à faire disparaitre complètement ...

Traitement très très difficile en NB : sans les couleurs de l'apn je n'ai plus les mêmes points de repère et j'ai très peu de plaisir à traiter ces dégradés de gris

pour les zones avec electroluminescence, je connaissais bien le problème avec mon APN Sony A100 ... y a pas grand chose à faire hélas. Limiter la surée des poses unitaires et en cumuler d'avantage pour avoir à moins tirer sur les seuils.

Le traitement N&B c'est super fastoche ... le LRGB viendra bien vite :-)

Posté

Salut gg. C'est sur que ça doit changer de traiter en niveaux de gris comme tu dis. On dirait que la compression jpeg a fait apparaitre de drôles de trucs autour des étoiles, mais les détails dans la galaxie sont très corrects. Tu n'as pas de filtres couleurs?

Posté

bonjour à tous

Merci Guillaume , oui évolution régulière du matériel pour cette année ....mais c'est pas forcément plus facile , enfin c'est comme tout il y une zone de transition et d'apprentissage ....

Merci Messier et Scopy , question cadrage , je suis content ...

Kevin , j'ai les filtres , mais je n'ai pas eu le temps de faire les prises rgb ce soir là ....prochaine fois ...

pour la compression , ça vient de l'option de redimensionnement proposée sur la galerie de WA ...la full n'a pas ces problèmes je crois .

Piffou et SebG oui l'effet préampli est pas cool sur cet caméra.. j'arrive à faire un peu mieux avec Iris et un mask + deux passages de retrait du gradient détection moyenne puis forte ...

Merci Jean Louis ...;)

à bientôt

gg

Posté

merci Xs , c'est vrai que tu as déja dompté et ( dompte encore... )des configs pas forcément "evidentes " ...tu as raison c'est le métier qui rentre ...

Merci Chonum , perso je préfère la couleur , mais il me faut bien passer par cette traversée du désert

...depuis trop longtemps na na na ...

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.