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question con sur moteur Ad


xanax

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Posté

j'ai une question qui peux paraitre con, mais j'ai peur de casser un truc, j'ai mon moteur en AD depuis peu, donc j'ai viré ma commande manuel mais je me demandé si je debranche l'alim du moteur esque je peux remettre de l'autre coté la commande manuel en ad es que ca ne va pas pété le moteur ? La vitesse du moteur es trop lente pour faire de la recherche d'objet a l'oculaire. j'ai lu aussi qu'il fallait se servir de son scope frein desserré es-que c'est vitale quand je fait de la photo j'ai tendance a les serré pas mal pour pas que ca bouge, es ce mauvais pour le moteur les freins serré ?

Posté

Commençons cette histoire de freins avec une monture sans moteur.

 

Quand les freins sont desserrés, le tube, placé dans n'importe quelle position, ne doit pas bouger: il doit être bien équilibré et quand c'est le cas, il est nullement besoin de serrer les freins comme une bête.

 

Trop serrer va endommager la vis sans fin et des choses comme ça.

 

Freins desserrés, on peut pointer le tube "à la dob" ou comme si on vise avec un bazooka. De larges mouvements se font ainsi rapidement.

Quand tu es approximativement dans la zone, serrer les freins et continuer aux molettes.

 

Et quand les freins sont desserrés, ne pas tourner les molettes, cela aussi va endommager les trucs à l'intérieur.

 

Maintenant le moteur...

 

Est-il débrayable ou non?

Si oui, tu as un bout de métal en forme de point d'interrogation avec lequel on embraye la roue dentée.

Ici, pas de problème, moteur débrayé, tu utilises une molette placée de l'autre côté pour l'ajustage ou le suivi.

Pour les mouvements amples, méthode bazooka.

 

Il y a aussi les moteurs fixes.

Pas moyen de débrayer ni de tourner à la main.

Il suffit alors de desserrer les freins, orienter le noble tuyau comme décrit plus haut, resserrer et continuer l'ajustage à la raquette.

 

Voilà, et bis répétita: surtout ne rien serrer à fond, un télescope bien équilibré tient tout seul!

 

Patte.

Posté
Commençons cette histoire de freins avec une monture sans moteur.

 

Quand les freins sont desserrés, le tube, placé dans n'importe quelle position, ne doit pas bouger: il doit être bien équilibré et quand c'est le cas, il est nullement besoin de serrer les freins comme une bête.

 

Trop serrer va endommager la vis sans fin et des choses comme ça.

 

Freins desserrés, on peut pointer le tube "à la dob" ou comme si on vise avec un bazooka. De larges mouvements se font ainsi rapidement.

Quand tu es approximativement dans la zone, serrer les freins et continuer aux molettes.

 

Et quand les freins sont desserrés, ne pas tourner les molettes, cela aussi va endommager les trucs à l'intérieur.

 

Maintenant le moteur...

 

Est-il débrayable ou non?

Si oui, tu as un bout de métal en forme de point d'interrogation avec lequel on embraye la roue dentée.

Ici, pas de problème, moteur débrayé, tu utilises une molette placée de l'autre côté pour l'ajustage ou le suivi.

Pour les mouvements amples, méthode bazooka.

 

Il y a aussi les moteurs fixes.

Pas moyen de débrayer ni de tourner à la main.

Il suffit alors de desserrer les freins, orienter le noble tuyau comme décrit plus haut, resserrer et continuer l'ajustage à la raquette.

 

Voilà, et bis répétita: surtout ne rien serrer à fond, un télescope bien équilibré tient tout seul!

 

Patte.

 

Super merci tu a repondu a mes questions comme mon moteur ne peux pas debrayé je l'aurai bousillé en tournant, qd a la methode bazzoka c'est celle que j'emploi mais bon qd je cherche un objet difficile chercher a la raquette pour fignolé sa peux prendre 10 ans tampis.

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