Aller au contenu

trop beau ou piege à c--n ?

basque en balade

Messages recommandés

Posté

bonjor

j'ai mis des objets en vente et un pseudo avec 0 post (un nouveau quoi) me propose 2 a 3 fois le prix pour ma cam mais en contre-remboursement ...

trop beau ou encore un pieige a c--n de plus ??

Posté

Bonjour

S'il te propose d'acheter plus cher le matériel que le prix que tu demandes, c'est quand même pas normal :confused:

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Salut,

Un coup ou l'adresse n'est pas bonne (un petit rigolo encore...), et les frais de contre remboursement pour ta pomme...

Passe ton chemin.

a+ sous le ciel

Posté

Juste une petite anecdote :

Un client nous commandé un C11 sur CGEM en contre remboursement nous sommes d' accords pour un envoi en CR 50/50 à nos frais et 50% au client.

Un appelle du transporteur pour nous dire que la personne au domicile n'est pas au courant d'une livraison d'un Télescope...

Plus jamais eu de nouvelles du client, numéro de téléphone changer (sur répondeur...).

L'envoi du colis pour information nous a coûté 150 euros... et encore nous nous sommes arrangé avec notre transporteur... (150 euros de frais...).

Depuis nous sommes très méfiant avec les CR.

a+ sous le ciel

Posté

Perso je crois au Pére Noël et les Bisounours règnent sur Terre... J'achète tout à 3x le

prix, je suis un grand philanthrope... :be:

Le ressort de la cupidité, vieux comme le monde...

Faut-il en dire plus ?

Albéric

Posté
bonjor

j'ai mis des objets en vente et un pseudo avec 0 post (un nouveau quoi) me propose 2 a 3 fois le prix pour ma cam mais en contre-remboursement ...

Bonjour

Méfiance,un CR peut etre réglé en chéque .Il est établi alors au nom de l'expéditeur du colis.Si le chéque est en bois tu devras de retourner contre ton acheteur.

A fuir!

Mathed

Posté
bonjor

Salut le Basque :)

Je t'ai envoyé un ptit MP pour te raconter un truc un peu dans le genre aussi, juste pour voir si c'est pas le même gasier qui nous titille :) quelque peu .

chris

Posté

salut chris29 : je te confirme c'est le meme pseudo avec la meme approche

il doit faire du spam dans les annonces car son premier message ne precise pas l'objet

divx : j'ai une adresse sur troyes

message au modo : on ne peux pas le tracer via son IP ? savoir qui est le petit malin qui aime nous prendre pour des cruches ??

Posté

j'avais prevenu : attention aux plaisantaints

voila son "adresse" au "destroyer" mais il ne m'a pas donner un nom de famille

"XXXXXXXXXXXXX Adresse effacée par la modération Il n'a qu'un pseudo . CATLUC

XXXXXX

XXXXXXXXXXXXX"

je lui ai demander par mp , on va bien voir s'il repond ...

allez les modo ... au boulot !! si ca se trouve , il y a mis la meme ville sous un autre pseudo ... ou alors la meme adresse IP , ou mail ...

Posté

Y'a un truc pas mal sur pages jaunes.fr, la recherche par l'adresse (avec le code postal, çà marche bcp mieux) ;)

Bon, BB, j'sais pas si c'est bien de mettre son adresse comme çà, à la vue de tout le monde (même si ce qu'il fait est vraiment plus que moyen :()

Pierre

Posté

"plus que moyen" ???

a priori , il a deja sevit au moins 3 fois , sans parler de ceux qui n'ont rien dit

si l'adresse est réelle sous gogle earth

mais le coup de donner l'adresse d'une personne que ne l'on aime pas et d'y faire envoyer plein de CR . maintenant c'est à la personne a qui apartient cette adresse de porter plainte pour "usurpation d'identité" envers le "plaisantaint"

tiens cela peut etre marrant a un "voisin" de passer voir l'adresse ...

Posté

Ah OK, si c'est aussi celui de Divx, je comprends ;)

C'est en effet beaucoup plus que moyen!

c'est le genre à discréditer les PA de WA entre autres!

Pierre

Posté

moi j'ai vendu un truc sur ebay une fois le gars a fait achat immediat j'attendais le chèque, il m'apellais sur mon portail je cherche a l'appeler avec les coordonées de l'acheteur et là je tombe sur un couple de petit vieux pas du tout au courant de la transaction des rigolo yen a partout par contre qu'on en veuillent 3x le prix moi quand j'ai trouvé ma webcam spc900nc sur le bon coin, j'en es proposé 2x plus chère pour etre sur qu'il me vende a moi c'est con surtout qu'on es pas certains que quelqu'un d'autre et sur le coup mais bon qd tu cherche depuis longtemps le truc tu deviens parano

Posté

Bonsoir,

Pour moi c'était un marin Irlandais qui serait en France dans qqes mois ,un de ces copains m'enverrait 300 euros par chèque (l'achat faisait 120 en fait:o) et je me souvient plus la raison ,mais une fois le chèque reçu j'aurai juste à lui renvoyer un peu moins de la différence ,avantageux dans tous les sens pour moi .

Trop avantageux ,j'ai vite laissé tomber ;)

Posté

le basque, j'ai plutôt l'habitude de voir tes réalisations dans la rubrique Bricoleurs (je suis tes réalisations !).

Attention, même si cet individu t'a causé du tort et si il (ou toi) "veut jouer"", il ne faut pas oublier la législation !

La CNIL rappelle que l’article 226-22 du Code pénal punit de 5 ans d’emprisonnement et de 300 000€ d’amendes “le fait, par toute personne qui a recueilli des données à caractère personnel dont la divulgation aurait pour effet de porter atteinte à la considération de l’intéressé ou à l’intimité de sa vie privée, de porter, sans autorisation de l’intéressé, ces données à la connaissance d’un tiers qui n’a pas qualité pour les recevoir“.

Je ne suis pas un juriste (non un matheux) mais j'ai lu ceci dans un article récemment. Plus loin, il était indiqué que l’article 226-22 du Code pénal punit de 3 ans de prison et 100 000€ d’amendes de telles atteintes à la vie privée “commises par imprudence ou négligence“.

Il faut remercier CATLUC d'avoir fait disparaître ces éléments trop personnels (perso,je n'ai pas eu le temps de les voir ...:)). Si ton gars est bizarre, tu peux aussi tomber sur quelqu'un qui pourrait exploiter (sur le plan judiciaire) ce type de réactions ...

En espérant te retrouver rapidement sur le terrain de l'astro et en espérant que ce gars te laissera tomber (perso, un gars qui me demande de payer plus cher, je le fuis illico presto !) !

Posté

je pense qu'un petit courrier à l'adresse indiquée me parait d'actualité

si c'est lui qui s'amuse à prendre l'identité d'une autre personne pour "jouer" avec elle et les CR , je pense que la plainte sera CONTRE lui alors ...

j'ai pas mis son nom en ligne cette fois-ci ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.