Aller au contenu

Jumelles Nikon 10 22x50 CF Action VII

juju72

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

Voilà mon souci! je souhaite acheter des jumelles pour pratiqué l'astronomie, mais je ne c'est pas lesquelle choisir,j'ai ai retenu une: Jumelles Nikon 10 22x50 CF Action VII!!

sur un site ,je les ai trouver à 119 euros, sont prix théorique est de 256euros!!

qu'en pensez-vous?

ou avez vous jumelle a me proposer pour un budget de 140 euros maxi?

merci d'avance a tous

Posté
bonjour a tous,

Voilà mon souci! je souhaite acheter des jumelles pour pratiqué l'astronomie, mais je ne c'est pas lesquelle choisir,j'ai ai retenu une: Jumelles Nikon 10 22x50 CF Action VII!!

sur un site ,je les ai trouver à 119 euros, sont prix théorique est de 256euros!!

qu'en pensez-vous?

ou avez vous jumelle a me proposer pour un budget de 140 euros maxi?

merci d'avance a tous

Bonjour!

Dans l'absolu ce n'est pas un mauvais choix, Nikon a une bonne réputation.

Cela dit plutôt que ce modèle zoom 10x22, je préférerais un modèle avec un grossissement fixe, 10x par exemple.

Plus tu grossis moins c'est lumineux et plus le champ est petit, ce qui est dommage pour des jumelles dont c'est le point fort.

D'autant qu'avec un grossissement de 22x, sans trépied l'image tremblera terriblement.

Je te conseille plutôt le même modèle mais en 10x50.

PS: C'est moi ou bien en ce moment c'est la folie avec les jumelles? :)

Posté

je te remercie pour ces renseignement,

pour moi, la cause de l'achat de jumelle, est que je me suis fait un peu avoir avec un téléscope de chez astrovision que j'avais acheter le 114/1000mm astrovision!! a par la lune ,je ne voi rien d'autre!!!

enfin voila!

merci encore!!

Posté

achète toi une paire de jumelle 10x50 de chez lidl a 19,90€

une petite merveille

va voir sur le bon coin j'ai vue qu'il y en avait une paire a 15€

Posté
sinon quelle sont les jumelles les plus adaptée pour l'astronomie et qui soit abordable niveau prix?

Les Nikon 10x50 sont très bien.

La formule 10x50 (grossissement 10x, diamètres des objectifs 50mm) est bien adaptée à l'astro car elle est très lumineuse, elle offre un champ de vision important, et un grossissement pas trop fort qui permet encore de se passer de trépied (même si en avoir un apporterait un confort indéniable), de même qu'un poids raisonnable.

Tout dépend de ce que tu entends par abordable niveau prix.

Les jumelles Lidl 10x50 dont on parle plus haut ont un très bon rapport qualité prix pour 20€, mais la qualité optique n'est pas celle des Nikon.

Les autres modèles les plus courants en astro sont des 15x70 ou des 20x80, mais là, trépied costaud obligatoire.

Si tu as le budget pour, les Nikon 10x50 sont un excellent choix. Même en observation terrestre elles continueront à te servir longtemps.

Si tu veux commencer à observer à moindre frais pour voir si les jumelles ça te plaît, les Lidl 10x50 sont un bon choix.

Posté

bonjour,

donc je pense que je vais acheter les nikon elles me paraisse bien!!

petite question, est'ce qu'avec c'est jumelle ci, je pourrait voir quelque planète?

a quoi dois-je m'attendre de voir avec ses jumelle?

sinon j'ai vu sur un site les JUMELLES SCORPIO 15x70 MM!! a 129 euros!!!

il disent qu'avec cxelle-ci je pourrait observer , saturne, jutiper,.. qu'en pensez-vous

merci

Posté

Même avis que Hibou!

Concernant les planètes, désolé, mais avec des jumelles, tu peux "voir" des planètes, mais pas les "observer".

Le grossissement est bien trop faible pour cela;

par contre, sous un bon ciel, les jumelles apportent un réel plaisir pour l'observation de la Voie lactée, des amas d'étoiles comme les Pléiades etc...

Les scorpio, connais pas. Tu as un lien?

Une recherche de tests donne quelque chose?

Dans les moyennes à grosses jumelles, une valeur sûre pour un rapport qualité prix intéressant: les triplet TS 20x80 de chez Telescope Service.

Patte.

Posté

désoler, je n'ai pas le lien!!

y a t'il beaucoup amas détoile que l'on peut observer avec des jumelles!!?

les jumelle que tu me propose; les 20x80, doive etre poser sur un trépied je suppose?

Posté

Ah oui, même 10x devient contraignant lors de longues séances.

Un trépied est de toute façons un accessoire utile, et qui devient indispensable à partir de 12x.

L'ennui avec les jumelles sur trépied: observer plus haut que 45°. Les cervicales n'apprécient pas, mais alors pas du tout.

Faut donc se bricoler une longue chaise d'observation, position semi-couchée, bras au repos.

La liste des choses à observer est trop longue: tout le ciel est intéressant au jumelles, mais à condition de ne pas avoir de pollution lumineuse!!!!

Patte.

Posté

dernière petite question!! donc vaux mieux que je prenne les nikon 10x50 que les 12x50?

je pose cette question car sur un site je les ai vu 15 euros d'écart!!

Posté
dernière petite question!! donc vaux mieux que je prenne les nikon 10x50 que les 12x50?

je pose cette question car sur un site je les ai vu 15 euros d'écart!!

Je pense que c'est bonnet blanc et blanc bonnet, kif kif quoi... J'aurais une préférence pour les 10x50, pour toutes les raisons évoquées plus haut. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.