Aller au contenu

Ma première Mars au 60mm

valdetahiti

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous présente ma première photo martienne avec ma lunette qui sera maintenant remplacée par mon C6-NGT.

10917-1268497910.jpg

1 film de 30 sec à 10 images/s

Lunette Vivitar 60/900 - SPC 900nc

Traitement Iris

Posté

Merci pour vos encouragements !!

kawasaki ==> comment pourrais-je centrer la planète ?

guy03 ==> J'ai juste mis la SPC900 nc au foyer, donc pas de barlow ou projection par oculaire

Messier4 ==> Oui, avec mon première instrument acheté à carrefour (j'ai pu me faire les dents pendant 1 an).

Posté

Avec la spc au foyer tu ne peux pas avoir des détails mais juste un point lumineux. Essaye avec une barlow de x2 ou x3 si tu en as une ou en projection avec un oculaire. Le résultat sera sûrement différent. Mars se fait la "mâle" cela va être dure maintenant. Saturne revient!

http://60mm.free.fr/fr/L60_webcam_galeries.html#galerie_planetes

Sur cette page il y a des photos de planètes qui vont t'interresser

Posté

Effectivement il y a pas mal de chose à faire avec une 60 MM !

Bravo pour ta photo de mars et les photos du lien de guy03 sont très impressionnantes.

Posté

oui il faut agrandir l'image à la prise de vue car c'est trop petit (Mars l'est deja à l'état naturel),avec une barlow X2 ça devrait le faire

Posté

Bonjour à tous,

Le problème, c'est que sur ma lunette de 60mm, je n'ai aucune motorisation, et ce n'est qu'une EQ1 comme monture.

Donc c'est déjà très difficile d'avoir Mars dans le champs de la cam plus de 40s. Donc si je mets une barlow x2 par exemple, le champs sera réduit de 2, donc 2x plus difficile à trouver.

Mais j'essayerai dans les prochains temps

Cordialement

Valentin

Posté

si ta monture n'a pas de "moteurs";) ça va être du sport, mais c'est peutêtre "jouable".

Posté

Bonsoir je pensais centrer Mars à l'oculaire avant les prises de vues ! Si possible !!! monture EQ3 avec la lunette ou azimutal ?

Amicalement Gérard.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.