Aller au contenu

Ma première Rosette

lionel28

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

NGC 2237 prise jeudi soir , ciel clair en début de nuit mais tendance à se voiler à la fin des poses . 15 poses de 10 minutes étaient prévues mais 10 retenues ( arrêt à 13 les étoiles étaient de plus en plus faibles dans le ciel ) et sur les 3 dernières des rafales de vent ont entaîné des bougés sur les clichés. Sur les premières il y a eu aussi des petites rafales de vent mais sans trop d'influences sur les photos.

Conditions:

CANON EOS 300D défiltré + filtre CLS-CCD sur lunette ORION 80ED

Guidage par webcam sur lunette 70/700 avec Guidemaster

10 X 10 minutes 400 ISO

Traitement: IRIS + PHOTOSHOP

J'ai du mal à la traiter, difficile d'enlever un peu de rouge dans le fond du ciel à gauche sans perdre de la luminosité dans la nébuleuse

ngc22443traitee1.jpg

Posté

Ouah c' est magnifique.

La nébuleuse de la rosette est elle visible à l' oeuil nu?

C' est bien celle qui est au nord-est de bételgeuse?

en tout cas, bravo.

Posté

La nébuleuse de la rosette est elle visible à l' oeuil nu?

Non on ne la voit pas à l'oeil nu , en tout cas pas de chez moi. Par contre on peut voir l'amas central aux jumelles ( pratique pour le cadrage dans l'apn )

Le rouge du fond de ciel est normal : ce sont les extensions de la nébuleuse

Merci chonum, je croyais que c'était à cause du traitement

Posté

même remarque que Chonum, et beaucoup de potentiel dans ton image, c'est plutôt pas mal pour une 1ere ;)

Ce serait sympa de nous poster la full, en tout cas, une bonne MES, un bon suivi, et pour finir un post traitement bien senti, rien de tel pour un joli rendu.

J'attends tes prochaines productions avec impatience.

Posté

Trés belle Rosette, je pense qu'il faut vraiment que je pose plus 100mn c'est le double de ma premère Rosette et effectivement il y a un grand plus !!!

En tout cas superbe photo...

Gérard.

Posté

Salut lionel,

Bravo pour ce joli saucisson ! lol

Vraiment tres sympa, tu l'as bien reussi, tu l'a faite de ton jardin ?

ou bien t'es tu deplacé ?

A bientôt

Posté

Merci à tous

Oui Fréd je l'ai faite dans mon jardin malgré toute la pollution lumineuse que tu connais !!!

Posté

Salut Lionel,

ton image est vraiment très chouette et pour une première tu peux être fière de ton résultat. J'ai hate de voir les prochaines et pour le post traitement essaie DeepSkyStacker tu verras il est vraiment bien comme soft.

Amicalement

Laurent

Posté

salut Lionel, j'avais pas pu ouvrir l'image par mail, comme cela je la vois !!

c'est à la mode en ce moment la rosette !!

en tout cas je constate que pour tous, cela commence à venir !! on va bientôt en réussir des photos

en attaché le premier essai en Ha avec la cam de Laurent et ma lunette !!

c'est franchement pas terrible (pb de suivi + mise en station) mais pour une première cela laisse espérer !!

a+

8592-1268517320.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.