Aller au contenu

Qui shoot ce soir ?

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Bon voyant que le temps à l'air potable et sans nuages à l'horizon, je vais tenter ce soir de comprendre d'ou vient mon problème de taches ! Pour ça, j'ai décidé de faire quelques images (en Luminance) mais sans la roue, donc le filtre directement fixé sur la 314L+, ensuite je pourrais voir si j'ai toujours ces taches rondes !

En même temps, j'ai envie de faire quelques images avec mon 40D et le 70/200 L de l'ensemble d'Orion pour voir ce que ça donne en grand champ. Et peut-être que je ferais le Trio du Lion avec ce téléobjectif pour continuer.

Je vous souhaite une bonne nuit étoilé pour ceux qui shooteront.

Amicalement.

Franck

Posté

Oui Gérard, ne t'inquiètes pas car vu la météo, ça restera dégagé jusqu'à Lundi matin dans le chud !

Balobalou, j'ai une TSA 120 sur EQ6 + 40D & 314L+.

Amicalement.

Franck

Posté

Ici c'est grillé aussi, un joli gris bien plombé :(

En manque aussi, malgré le régime que je devrais suivre :(

Souhaitons qu'il fasse beau à la prochaine Start party de Triel du WE prochain!

Pierre

Posté

Ici c'est bleu mais pas si bleu que ça :) une sorte de voile évanescent depuis hier jusqu'à demain il paraît :) bonne soirée à tous ;)

Jean-Luc

Posté

Je ferais peut une petite serie ce soir avec une config light si je rentre pas trop tard de chez mes parents .

Rien n'est sur encore.

Posté

Un peu perdue ce soir , je viens de rentrer et je cherche désespérément une cible pour du grand champ avec 200mm de focal vers l'Est SudEst mais je trouve rien d'intéréssant .

Au sud Sudouest c'est meme pas la peine d'y penser , pile poil dans la PL .

Posté

vu la forme de tes impacts dans la cible , tu va encore avoir des zétoiles allongées ....non ?

c'est quoi CPL ?

c'est la DSI + guidemaster ?

tu as une bonne FWHM

gg

Posté

en tout cas c'est pas la soirée du planétaire : vent et turbu d'enfer, j'ai quelques avis de mars que je traiterais demain, on verra bien, ça faisait si longtemps.:rolleyes:

Bon je repars faire du visuel, bon shoot à ceux qui le peuvent :)

gglagreg : cpl = je commande le scope à distance par réseau cpl si je ne m'abuse et j'en profite au chaud avec un bon cognac...:be:

Posté

OK OK !!!

CPL = courant porteur en ligne

il a fait un réseau avec deux prises electriques et deux adaptateurs ....ok ok

ok et il passe par vnc pour commander son ordi à distance ....

Posté
OK OK !!!

CPL = courant porteur en ligne

il a fait un réseau avec deux prises electriques et deux adaptateurs ....ok ok

ok et il passe par vnc pour commander son ordi à distance ....

il a tout pigé gégé!

non mon jeune ami, mes étoiles vont être rondes comme des, comme des, comme

elles vont être rondes!!!

ma vieille cam et Guidemaster ont tenu sans faiblir une session de 4h sur une galaxie que seul Christian connait!!

Invité Scopy
Posté

Pas terrible le ciel de ce soir en zone péri-urbaine : PL + voile laiteux + humidité avec une température de -2° ... bref, me voilà à la maison avec peu de poses dans la besace. Snif. Et maintenant faut tout ranger :p .

Je ne comprends pas : ma cible guidemaster était plus présentable que celle de Gérard et pourtant mes étoiles ne sont pas rondes avec des poses de seulement 300s.

Pfffff, parfois j'ai un schéma Guidemaster pourri et les étoiles sont rondes. A n'y rien comprendre :b: .

Posté
Pas terrible le ciel de ce soir en zone péri-urbaine : PL + voile laiteux + humidité avec une température de -2° ... bref, me voilà à la maison avec peu de poses dans la besace. Snif. Et maintenant faut tout ranger :p .

Je ne comprends pas : ma cible guidemaster était plus présentable que celle de Gérard et pourtant mes étoiles ne sont pas rondes avec des poses de seulement 300s.

Pfffff, parfois j'ai un schéma Guidemaster pourri et les étoiles sont rondes. A n'y rien comprendre :b: .

bonsoir ,

flexion entre imageur et guidage

faut du solide bloque tous @+ bb qui est a sa 46 poses de420s

moi j'ai pas fini

;)

Invité Scopy
Posté
bonsoir ,

flexion entre imageur et guidage

faut du solide bloque tous @+ bb qui est a sa 46 poses de420s

moi j'ai pas fini

;)

Merci Bertrand : c'est noté pour la prochaine fois :) !!

... mais c'est dur de serrer à mort avec les doigts gelés :p !!

Bah de toute façon, c'était une classique M81/M82 et avec un mauvais cadrage en plus ... mais ça fait du bien de prendre l'air !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.