Aller au contenu

Fichu driver Temma de *$#!@

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'utilise depuis un bon moment un driver ascom temma pour ma monture (em200), mais je désespère de plus en plus quant à sa configuration...

quand je connecte la monture à mon pc, le driver me demande ou pointe mon telescope (est ou ouest).

je pointe mon telescope sur "Merak" a 19h heure locale (mon telescope vise physiquement vers l'est), je dis au driver que mon telescope pointe vers l'est et je clique sur connecter. a ce moment là, le driver se fige et le suivi de mon telescope s'arrete (plus de bruit des moteurs).

par contre, si je dis au driver que mon telescope pointe vers l'ouest, ce qui est faux, alors là, pas de probleme mon telescope fonctionne, sauf que si je dis au logiciel de faire un goto sur M81, il me demande de faire un "meridian flip".

Merci pour votre aide ... commence à m'énerver ce truc ...

++

Posté
j'utilise carte du ciel et le driver ascom temma 2 de Chuck

Ca s'installe tout seul normalement ... J'ai utilisé une em200Temma2Jr pendant 4 1/2 ans sans souci.

- Mise à jour Plateforme Ascom (V5.x)?

- Quelle alimentation ? une batterie faible peut être la cause.

- Vérifie les coordonnées de ton site.

- As-tu essayé d'autres logiciels et si oui as-tu observé le même problème? Par exemple : Pegasus (le logiciel Takahashi, )Prism (version d'essai 60j), Temma Tools de Rémi Petitdemange, MaximDL (version d'essai aussi), Audela (libre), C2A ...

Posté

malheureusement, plus de bon ciel ici. je testerai avec d'autres logiciels des que possible.

je me dis quand meme que ca doit venir de moi. a voir...

Posté

bon j'ai encore testé hier soir, et toujours le meme probleme.

me reste a essayer d'autres logiciels, mais c'est quand meme le driver ascom qui propose de lui dire ou se situe ce qu'on cherche.

je ne comprend toutefois pas pourquoi le driver ascom se permet d'arreter la monture si elle est pointee vers l'est ...

s'il fait beau ce soir, je tente avec autre chose...

Posté

ah y est !!! j'ai enfin trouvé ...

j'ai essayé avec d'autres drivers (comme celui d'audela), qui a fonctionné.

j'ai donc cherché plus en profondeur dans le driver ascom de chuck, et j'ai trouvé qu'il y a un(e) bug/fonctionnalité qui quand on pointe vers une direction qui ne lui plait pas, le driver fait un "tracking off" automatiquement ... Il suffit donc de cliquer sur "tracking on" pour que tout refonctionne sans soucis.

++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.