Aller au contenu

Mars du 12.03

Lionel BESSON

Messages recommandés

Posté

Salut

J'vous présente mes images de Mars d'hier soir. La turbulence était bonne mais le ciel n'était pas transparent.

Config: C9 f/D40 (2x barlow 2x Omni) avec filtre IR/UC Cut

L'image couleur fut réalisée avec la webcam toucam pro 1 mode optimisé

L'image noir et blanc fut réalisée avec la Pl1m

A la vue de l'image de Mars sur l'écran de mon ordi lors de l'acquisition, je pensais ENFIN détenir une belle.... et bien non! Après registration sur Registax V5, ondelettes sous Iris et enfin balance des couleurs sour Toshop j'obtiens ça! :confused: Je désespère :cry:

2010-03-12-maquette-full.jpg

@+

Lionel

Posté

Bonsoir Lionel :)

Elle est sympa c'te Mars, surtout vu le diamètre!

J'ai un peu joué avec: en désaturant les couleurs + 2/3 corrections c'est peut-être un petit peu plus réaliste, sans être génial au niveau couleurs:

2010-010.jpg

ou plutôt:

2010-011.jpg

Tu nous a fait un peu de ciel profond vendredi?

Cordialement,

Claude

Posté

Salut Claude!

Merci pour cette amélioration! ;)

Oui j'ai fait du ciel profond sur notre copine M42. J'ai testé des poses de 300" (30min au total). Malheureusement cétait beaucoup trop pour mon coin où la pollution lumineuse est forte (malgré le filtre CLS) + le ciel qui n'était pas transparent.

Résultat, une image avec 2 fois moins de détail qu'à Méjannes le clap où pourtant je n'avais fait que 15 min de poses.

Bref à refaire...

Lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.