Aller au contenu

remplacer miroir secondaire par une webcam

pagpatrice

Messages recommandés

Posté

Salut

La MAP se fait au foyer avec un support de barlow ou de redresseur

ou un système genre objo de projo

Pour un petit miroir, le déplacement du primaire est aussi une bonne solution

J'ai travaillé de nombreuses années avec une rampe d'agrandisseur et un 90/840 (420) et une CB211 au foyer

Ce sera le système utilisé pour mon futur télescope (>300) avec la DMK31

et son boitier

Bon ciel et bonnes modifs

TDO

Club Astro de l'Union31

Posté

SNARK , tu peut défaire le carton et donné une deuxième vie à ton ton scope (si on peut les appelés comme ça :D )

REMY, pour le moment j'ai fait un semblant de PO avec des tubes PVC diamètre 4O fixé sur l'araignée et 30 qui coulisse dedans ,il est vrai que ça fait barbare et que pour la MAP c'est pas évident (on cache l'ouverture pour réglé) mais ça marche.

Ce qui me surprend c'est vu que le F/D et plus court la MAP devrait être plus sensible ,alors que là c'est le contraire et les étoiles sont ronde et pas ovale comme avant :?:

voilà un hyperstar bon marché !!!!!!!!!!!!!!

Ca y ressemble :be:

Posté

De plus en autoguidage on regarde le centre du champ, sans compter qu'on n'a pas besoin d'une qualité optique bien grande. Il est très ingénieux ce montage et c'est une utilisation intelligente du bousoscope!

Posté
SNARK , tu peut défaire le carton et donné une deuxième vie à ton ton scope (si on peut les appelés comme ça :D )

Je vais essayer, mais c'est un peu plus compliqué car il y a une lame de fermeture.

J'ai le choix: soit je scie l'ancien tube, mais c'est irréversible si la qualité est encore plus mauvaise, ou alors je dois trouver un tube au bon diamètre.

Posté
soit je scie l'ancien tube, mais c'est irréversible si la qualité est encore plus mauvaise, ou alors je dois trouver un tube au bon diamètre.

Attention, parce que si tu raccourcie le tube, je suppose que tu vas gardé le PO et le miroir secondaire, dans ce cas normalement il faudrait augmenté les dimension de celui-ci .

Posté
Attention, parce que si tu raccourcie le tube, je suppose que tu vas gardé le PO et le miroir secondaire, dans ce cas normalement il faudrait augmenté les dimension de celui-ci .

Je pense que tu as raison (merci), mais je suis un peu perdu, car le tube est donné pour une focale de 1000mm alors que le trajet optique fait environ la moitié, ce qui laisse supposer une barlow X2.

De plus, cette barlow est un doublet placé entre le primaire et le secondaire, mais très près du secondaire, si j'enlève cette barlow (si c'en est une) je ne suis pas certain de l'endroit où va se trouver le foyer.

J'avais déjà testé le miroir seul en cherchant le foyer avec le soleil et ça me semblait assez court, mais je ne me souviens plus très bien.

Posté

Moi aussi je pensé à une X2 et finalement c'était une 2.5 .Pour trouvé le foyer j'ai pointer le scope sur une montagne , la webcam dans la main à l'avant du tube et j'ai cherché l'image ça ma pris un peut de temps mais le jeu en vaut la chandelle ;) .

Ce soir je vient de tenté le coup mais les nuages sont venu ce joindre à moi :mad: résultat sur 5 photos prises seule 1 et bonne mais je suis quand même content car c'était vraiment un test pour plein de chose :

*Le bousoscope modifié, je peut enfin trouvé des étoiles

*L'intervallometre ir que j'ai fait pour mon nikon, adieu les poses de 30 sec

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=59276

*le support du scope pour l'autoguidage qui est d'enfer mais qu'il faudra amélioré sur certains points (c'est une tête de EQ1 que j'ai modifié)

Ça doit faire à peut prés 1 mois que je bosse sur tous ça et pour une première tentative de l'ensemble je suis pas mécontent du résultat .:)

DSC_0004.jpg.f56467324249a9ff69144175d5c183d2.jpg

Posté

Ce soir je vient de tenté le coup mais les nuages sont venu ce joindre à moi :mad: résultat sur 5 photos prises seule 1 et bonne mais je suis quand même content car c'était vraiment un test pour plein de chose :

Excellent résultat, mais je crains de mon côté de découvrir un miroir sphérique encore plus mauvais sans son optique complémentaire.

Posté
Si ton verre et suffisamment épais tu peut te fixé dessus, comme un hyperstar

Ce serait possible, il est assez épais, mais je ne gagnerais rien en contraste car il y a une grosse pastille qui sert d'attache pour le secondaire au centre de la lame.

Posté
Ce serait possible, il est assez épais, mais je ne gagnerais rien en contraste car il y a une grosse pastille qui sert d'attache pour le secondaire au centre de la lame.

ce que je voulais dire, c'est d'enlevé ton secondaire (donc la grosse pastille) et de te fixé à son emplacement, comme moi sur l'araignée :)

Posté
ce que je voulais dire, c'est d'enlevé ton secondaire (donc la grosse pastille) et de te fixé à son emplacement, comme moi sur l'araignée :)

OK!

Mais ... L'infinitif des verbes du premier groupe est en "er" , "é" c'est pour le participe passé...

"ce que je voulais dire, c'est d'enlever ton secondaire (donc la grosse pastille) et de te fixer à son emplacement, comme moi sur l'araignée :)"

Merci...

Posté

J'avais bien compris, mais si j'enlève cette pastille il y a un trou dans la lame de fermeture, je peux effectivement y loger le support de la webcam (qui doit être éloignée pour être à bonne distance focale) et me passer de secondaire, mais je vais d'abord tester sans la barlow pour voir si ça vaut la peine de continuer.

• 4 mois plus tard...
Posté

je remonte la discussion qui me semple interessant car je possède aussi un 114/1000.

Cela donne-t-il des meuilleur résultats ?

Posté

salut,

Malheureusement je n'est pas sortie le scope depuis le mois de mai :confused: mais pour le peut que j'ai tester en autoguidage, cela ma permis d'avoir un plus grand choix d'étoiles guide.

je donnerai des nouvelles quand je reprendrai des horaires normaux ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.