Aller au contenu

Tant d’efforts……….

Dédé de St Fé

Messages recommandés

Posté
Zavez pas fini....

Chui sur je vous ai manqué avouez :be:

C'est ben vrai ça, ce fut un grand moment de solitude sans toi :cry:

(ET de tranquilité derrière l'oculaire !ph34r! )

Posté

CROA, fort sympathique tout de même, et bien imagé.

le Fuseau, une belle galaxie dans le Sextan qui comme son nom l’indique est vue par la tranche.

Ben tu ne la pas délaisser non plus [suite à ton message sur mon poste]

Posté

Ouf... avec tous ces CROAs croisés, ou écrits à mains multiples, on a l'impression de vivre une soirée d'observation sans fin, c'est crevant votre truc :hm:

Dommage que le ciel fût moyen, quoique... à lire HGT et son quasar on se demande... :?: Le ciel n'était pas le même pour tout le monde on dirait :)

De la difficulté de témoigner :p

Posté
Ouf... avec tous ces CROAs croisés, ou écrits à mains multiples, on a l'impression de vivre une soirée d'observation sans fin, c'est crevant votre truc :hm:

Dommage que le ciel fût moyen, quoique... à lire HGT et son quasar on se demande... :?: Le ciel n'était pas le même pour tout le monde on dirait :)

De la difficulté de témoigner :p

Le ciel était le même pour tous ! ;)

la différence est dans le choix des cibles !

Si tu vises les grandes vedettes ( M 42 - M 82 - M 51 , etc ) tu les verras plus ou moins bien que les autres fois ! Et "moins bien" c' est ce qui est le cas pour cette soirée : un ciel TRES moyen !

Pour ma part , j' ai visé des confirmations de cheminements ! Ce qui m' a permis de "sortir" des trucs originaux , mais . . . . . sans plus !

Vesta n' est de toute façon qu' un point jaunâtre , et le quasar n' était , lui aussi qu' un point ! Rien dans ces deux objets ne m' a laissé ( visuellement) sur le c.. ! Le bonheur d' avoir trouvé LE chemin ( reproductible à l' envi ) est par contre incomparable !

( j' ai hâte de LE revoir sous un bon ciel , ce 3 c 273 !)

Et renouer après ces longs mois de disette avec des constellations datant d' un an sans observation , et se retrouver aussi nombreux , faisait aussi partie des plaisirs !

Pi l' DD , il était malade ! :confused:

Pi l' DD , il avait pas son Kiwi le clown ! :cry:

Pi l' DD , il est resté dans son "minuscule" 250 , et moi dans mon "gigantesque" 460 ! ;)

Posté
Si, le ciel était bon, j'ai pu voir un satellite de Saturne de Mag 12,8 quand même. Mais brumeux, estompé.

Ouais , mais d' habitude , ton satellite , on le sort à l'oeil nu ! ;):D :D :D

Posté

Pi l' DD , il est resté dans son "minuscule" 250 , et moi dans mon "gigantesque" 460 ! ;)

Ah ça, pour être gigantesque, il est gigantesque!

:D

• 4 semaines plus tard...
Posté

Ah ... le ciel savoyard fait ses petits caprices aussi parfois ... c'est qu'on devient exigeant quand on a cotoyé de bons ciels, ce qui est votre cas le plus souvent.

Tant de sites, vous en avez de la chance, et l'embarras du choix est un bien beau luxe ...

Dommage pour cette occasion à 14 que la brume s'en mêle, mais la rencontre reste un moment fort à chaque coup !

bravo à vous

Posté
Merci Super, je vois que tu es en train de lire tous les CROAs que tu as en retard :be:

De temps en temps je me fais une petite séance de rattrapage, mais j'en rate en pagaille quand même ! :o

• 4 semaines plus tard...
Posté
mais surtout, le ciel est laiteux, c’est clair
Faudrait savoir...:be:
ça va pas être facile car je n’ai pas pris de notes, mais je me souviens quand même
Ah, tu vois que la mémoire, ça marche... :p

l’Amas de la poudre d’Argent, hummmmm, quel délice, je suis au 23mm, mes deux filles apprécient, il faut dire qu’elles ont bon goût,
C'est curieux, je ne les vois pas se risquer à te dire qu'elles n'aiment pas M46... :ninja:

ensuite je me tape quelque galaxies discrètes et souvent décevantes
Menfin ! :o
Posté

Envoyé par Dédé de St Fé viewpost.gif

mais surtout, le ciel est laiteux, c’est clair

Faudrait savoir...:be:

Ben ouai, un ciel laiteux est clair :refl:

C'est curieux, je ne les vois pas se risquer à te dire qu'elles n'aiment pas M46... :ninja:

Tu ne prends pas de risques, peux-tu me siter une seule personne n'aimant pas ce fabuleux amas ouvert :hm:

Envoyé par Dédé de St Fé viewpost.gif

ensuite je me tape quelque galaxies discrètes et souvent décevantes

Menfin ! :o

Avec un ciel laiteux et juste un tout petit 250mm :confused:

EDIT pour Jeff : tu en a encore beaucoups de CROAs de retard à lire :?:

:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.