Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voici mes premières images du Soleil cet année (et ce depuis très longtemps).

Elles ont été prises le 18/02/2010 vers 10h du matin

Canon EOS 350D à 100 ISO mis au foyer du C8 avec ou sans réducteur de focale mais toujours avec filtre AstroSolar Baader densité 5.

Un petit coup de masque flou pour faire ressortir des détails et c'est tout.

Voici les résultats :

IMG_7273t.JPG

Temps de pose : 1/1000

IMG_7301t.JPG

Temps de pose : 1/400

IMG_7318t.JPG

Temps de pose : 1/400

Modifié par Newton
Posté

Les taches sont placées, une trace d'activité en haut à droite ... c'est pas mal. :rolleyes:

Même remarque que Selenite, un peu sombre pour moi aussi.

On attend les suivantes ... enfin quand il y aura matière à !!! :o

Posté (modifié)

Bonjour astrotophe :),

Je la trouve bien sympa ton image en lumière blanche ! On y voit bien les taches, et l'activité au dessus.

Comme les copains, peut-être un chouilla un peu sombre. Je me suis permis, si cela n t'ennuie pas, de la "travailler" un peu sur "Picasa".

Voilà ce que ça donne.

attachment.php?attachmentid=11122&stc=1&d=1268570476

1--.jpg.3f22683c2226db056c27ee71a6d91984.jpg

Modifié par Will
Posté

Merci pour vos remarques.

Oui, mes images sont un peu sombres mais j'ai eu peur de surtraiter les images. J'essayerai de faire mieux la prochaine fois.

Posté
il me semble qu'on voit mieux la granulation

Oui c'est vrai, mais ça reste sombre !!! de la lumière que diable !!! c'est quand même le soleil merde ! :be:

Posté
Oui c'est vrai, mais ça reste sombre !!! de la lumière que diable !!! c'est quand même le soleil merde ! :be:

+1,faut qu'on sente sa puissance se degager des images,que ça claque quoi ;):)

Posté

Pour le coup, c'est lumineux ... et il y a une zone en bas à gauche qui ressort et qui ne se voyait pas sur tes autres clichés.

J'aimais bien la couleur du traitement de Will et la granulation sortait mieux ... ya un mix à faire, mais c'est déjà mieux comme ça

Posté

:D Je dirais même plus , ça manque de luminosité:be:

Nan...., la dernière version est bien je trouve, on y voit bien les deux zones actives. A part la colorisation je n vois rien d'autre à faire. Joli cliché en tout cas:)

C'io!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.