Aller au contenu

My Best Saturne à la TSA 120

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors après une belle nuit sur Saturne et Mars, j'ai été surpris de voir Saturne coupée au rasoir dans le 5XW de Pentax. Si vous saviez comme c'était beau dans cette lulu ! :p:wub:

Alors, j'avais la TSA + DMK 21 + Powermate x4 et IR-cut; 15f/s 1257 frames / 2000.

video0001g.png

Posté

Merci à tous,

J'en suis vraiment très content car ce n'est pas tout le temps qu'on peut avoir une stabilité comme celle d'hier.

Attendez un peu, je vais mettre Mars qui est aussi superbe et NGC 4725.

Amicalement.

Franck

Posté

salut

très belle image :pou: félicitations !

tu as pu récupérer ta monture de chez Pierro Astro ? quelle modif as tu fait ? tu vois bcp de différence ?

à bientôt

Gg

Posté

Superbe saturne...Version noir et blanc de ce que l'on a à l'oculaire...La meme finesse, les memes nuances sur le globe, et Cassini perceptible...bravo !

Posté

Merci GG et Petitprince,

Non, je ne l'ai pas encore amené car il était surbooké à ce qu'il m'a dit mais je pense que ça devrait bientôt se faire mais j'attends son feu vert car apparament il a pas mal de boulot.

Amicalement.

Franck

Posté

Et bien voilà, tu as enfin eu les bonnes conditions pour shooter Saturne.

Bravo, elle est parfaite et digne de ta lulu.

A+

Posté

Bonsoir Franck,

Et bien ,nous sommes gâtés avec cette superbe Saturne et son cortège de satellites ,j'en vois au moins quatre .

bravo

Etienne

Posté

Oui, c'est vrai qu'en couleur, ça renderait mieux ! Mais hélas, je n'ai pas encore compris pourquoi ça n'a pas fonctionné la dernière fois sur Mars !

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.