Aller au contenu

Observation du 14 Mars

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Voici les images du jour ,en jouant à cache-cache avec les nuages ,j'ai tout de même réussi à faire quelques vues ,

disque entier en H-alpha :

8859-1268578893.jpg

le disque en Calcium :

8859-1268579222.jpg

AR 11054 en Calcium au foyer de la fluorite 102:

8859-1268579375.jpg

AR 11054 en H-alpha :

8859-1268579490.jpg

et une dernière avec un joli filament :

8859-1268579629.jpg

les nuages ne m'ont pas donné le temps pour les protubérances et la lumière blanche!!

voila c'est tout pour aujourd'hui je pense

Etienne

Posté

Etienne :), tes images sont superbes ! :wub:

Quel contraste sur la boule les taches, on a l'impression qu'elles sont en sur-impression !! :o En H-Alpha comme en calcium ! :wub:

Merci à nouveau pour ces belles images.

Posté

Salut, c' est trais intéressant! Quand on regarde bien il y a des taches solaires par tout sauf que certaines sont plus prononcés que d' autres. Je me trompe? En tout cas, BRAVO !!

J' aime bien la violette.

Mais en vrai, le soleil est de quelle couleur?Vert?

Posté

Remarquable,Etienne,c'est extrèmement détaillé:wub:.Et je retrouve mes filaments qui ressortaient bien noirs en DS.

Lastronomie,le Soleil est blanc/jaune.Va dans Sites>liens solaires,tu trouveras plein de réponses:).Moi aussi j'aime bien les violettes au printemps:be:;).

Jean Louis

Posté

Ah OK, c' est parce que j' ais vu un film qui s' appelle le soleil vert :be: et que je suis aller à la cité de je sais plus :be: avec une conférence et il nous disait que plus une étoile est chaude plus elle est bleu et que plus elle est froide, plus elle est rouge, et il nous a dit que le soleil était au milieu, c' est à dire vert. En tout cas merci de ta réponse Jean Louis.

Posté
Ah OK, c' est parce que j' ais vu un film qui s' appelle le soleil vert :be: et que je suis aller à la cité de je sais plus :be: avec une conférence et il nous disait que plus une étoile est chaude plus elle est bleu et que plus elle est froide, plus elle est rouge, et il nous a dit que le soleil était au milieu, c' est à dire vert. En tout cas merci de ta réponse Jean Louis.

Tiens,un premier lien,pris dans Liens Solaires.

http://astrosurf.com/jiaifer/soleil3.htm

Invité Scopy
Posté

Tu as bien fait de jouer à cache-cache avec les nuages : question images, c'est toi qui a gagné ;) !!!

J'aime particulièrement la première que je trouve très fine ! la série est superbe :) !

Posté

Merci les amis,

pour finir ,j'ai tout de même réussi à faire une image avec l'hélioscope au foyer de la lulu 80 ed !!!

8859-1268586475.jpg

Etienne

Posté

Salut Titi:)

Belles images et belle mosa;) Toujours aussi nickel, j'adore la version hélioscope, elle st d'une netteté remarquable:wub:

Bien joué!

C'io;)

Posté

Bonsoir Patrick,

et merci , la DMK 41 ne permet pas d'imager en entier avec le Lunt et la 80 ED ,je dois faire une mosa de 2 images ( il ne manque pas grand chose pour que ça tienne !)

Etienne

Posté

La claque !!! Le premier disque en Halpha est d'une finesse juste ahurissante !!! au niveau de la tache c'est détaillé au possible, bravo !!!

Le CaK donne terrible aussi, et la lumière blanche miam miam, les trois disques sont franchement nickel chrome, chapeau ! :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.