Aller au contenu

My Best Mars à la TSA 120

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Alors, je continue avec toutes les versions LRGB. C'est toujours avec le même setup que j'ai fais Saturne postée avant.

Luminance:

marsl1e.png

Rouge:

marsr1d.png

Vert:

marsg1e.png

Bleu:

marsb1e.png

Voilà pour le planétaire! J'espère que vous aimerez malgré le petit diamètre mais avec beaucoup de détails dans un petit diamètre comme la 120 !!! :wub:

Franck

Posté
et ben franchement, mes félicitations ! J' ai l' impression quelle n' est pas pleine. Pourquoi saturne et toujours pleine? :be:

C'est parce que, Mars étant beaucoup plus proche de nous que Saturne, l'angle entre Soleil-Saturne-Terre est beaucoup plus petit que l'angle Soleil-Mars-Terre.

A+

Posté
Alors, je continue avec toutes les versions LRGB. C'est toujours avec le même setup que j'ai fais Saturne postée avant.

Très fines et bien contrastées, chapeau !

A+

Posté

bonjour Franki elles sont mimi mais avec ton petit bijoux tu peut grossir nettement plus simplement avec du tirage.Tu as peu-t-être déjà essayé

Posté

Oui une simple bague de rallonge de 7 ou 8cm à 20€ entre ta webcam et le foyer entre tu peu aussi rajouter une barlow x2 ou 3 et par soirée vraiment exceptionnelle un peu plus , car ta lulu a beaucoup de potentiel

Posté

Toujours de la qualité, et encore une trés belle image.

Tu as de la marge pour le tirage, j'avais moi même du tirage sur ma derniére Mars, profite vite, car aprés elle sera vraiment trop petite.

A+

Posté

Oh oui GG et Jean-Luc:confused:, mais j'aimerais bien que l'on me fasse voir en photo étapes par étapes :god2:car quand je veux les assembler avec iris, ça ne fonctionne pas ! :cry:

Amicalement.;)

Franck

Posté

Salut Franck,

Belle petite bille (plus trop ronde certes...).

j'aimerais bien que l'on me fasse voir en photo étapes par étapes car quand je veux les assembler avec iris, ça ne fonctionne pas !
Où est ce que tu bloques? Je t'avais déjà tout expliqué sur un post et par mp.
Posté

Franck, ton image 'marsb1e.png' tu la transforme en 'marsb_B' le _B est important pour que, dans mon cas, Registax reconnaisse le bleu, tu continue pour les autres images _L, _V, _R, tu met dans registax, secouer :) et ça sort en couleur

Pour moi c'était une première, merci à toi :) essaye :)

Posté

J'aime bien le côté "my best", tu nous fais la série. En tout cas elle est bien correcte ta ptite Mars, on aimerait plus de tirage, mais c'est bien net.

Posté

Bonne image pour le diamètre mais je la trouve trop petite pour être lisible (note bien que je suis un binoclard maintenant c'a explique peut être cela).

Plutôt qu'une barlow x4 (soit un F/D final de 30 environ), essaie de faire de la projection oculaire pour atteindre F/D 40 ou 50. La qualité optique devrait te le permettre et l'image serait un peu plus grande.

Posté

Ce sera sans doute déjà trop. Avec un 10mm, suivi de la roue à filtre et du raccord T/1"1/4 je passe d'un F/D de 10 à 70 (voir ce sujet : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=60204). A mon avis, pour toi, un 10 ou un 15mm serait préférable tu arrivera à dépasser un F/D de 30 (vise 40 ou 50) et mars sensiblement plus grosse alors. Regarde là (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=59998) ce que keyser obtient comme grandissement avec un mak de 127.

Posté

Oui merci Patry. C'est vrai que c'est pas mal comme ça. J'ai un Nagler de 9mm ! Est-ce que ça pourrait aller ?

Jean-Luc, voici une Mars mixé à Registax V5 mais je ne comprend pas comment tu fais apparaitre la couleur !

marsmixrvb.png

Keyser, je t'avais demandé suite à tes explication de me faire voir en prenant des photos des étapes du traitement couleur avec iris mais tu ne m'a rien donné pour que je puisse comprendre ou je calais !

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.