Aller au contenu

NGC 4725 à la TSA 120

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous de nouveau,

Alors si certains ont suivi mon problème de taches sur mes images, voilà la suite de mes tests.

Donc, hier j'ai décidé d'enlever la roue de la 314L+ et de fixer le filtre L directement sur la CCD. A ce que vous pourrez voir, les taches on tcomplètement disparues !

Donc, j'en déduit que ça provient de la roue ou alors des filtres qui laissent passer la lumière à l'intérieur de la roue. Ce soir, je refais des tests avec la roue.

Bon, la seule chose négatif est que j'aurais du poser plus longtemps et des poses de 10mn ! :confused:

Pour cette image en Luminance, il y a 16 x 6mn à -15° + 11 Darks + 13 Flats:

ngc47252iris4csa3.png

Posté

Je l'aime bien celle là

Elle est délicate à cueillir

il t'aurai fallu plus de poses mais elle est bien aussi toute diaphane sur sa plage de sables sombres

Invité Scopy
Posté

Je constate qu'entre le planétaire et le cp, tu n'as pas à choisir : tu fais les deux ! Bravo Francki :) !

En ce qui concerne cette image, je trouve la spirale barrée magnifique ainsi que la petite voisine ! par contre, le fond de ciel est un peu clair et inégal sur mon écran (que je dois recalibrer depuis quelques temps !)

Posté

Bonsoir Gérard effectivement elle est très propre c'est quoi cette rue à filtre qu'on achète pas la même

Posté

Bonsoir Etienne,

Oui, mais ma lulu a tout le temps de se reposer durant la journée et en plus je la bichonne car elle dort sur le lit !

Oui, Hervé ton image est vraiment superbe car en plus tu as posé 240mn et que moi j'ai que 96mn, alors je comprends que tu aies plus de détails dans ses bras.

Merci Anne et Jean-Pierre.

Amicalement.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.