Aller au contenu

Construction d'un observatoire

Messier4

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment et combien d'argent faut t'il pour construire un observatoire et quel est le lieu idéal?

Merci

Posté

c'est une question très large :)

et le coût va notamment dépendre du lieu, car s'il faut acheter un terrain pour construire l'observatoire, ça coûte des sioux

et ensuite tout dépendra du ou des téléscopes que tu souhaites installer

bref précise un peu tes objectifs si tu veux des réponses ;)

Posté

Salut,

je voudrais construire un observatoire dans un lieu calme est à l'abri de toute pollution.

Le budget serai de 500000 euro.

2 télescopes de 1000mm avec ordinateur, pour le traitement d'images et tout le reste,avec liaison internet à distances.

Sachant que le but sera d'attirer un maximum de personne.

Et pour finir, je créerais une zone auquel la lumiére sera interdite, et sera remplacé par de hallogénes rouge, comme ceux que l'on utilisé pour le dévellopement de photos.

Bref, si tu veut je peut te donner encore plus de détails.

Ah oui, je n'ai que 21 ans et ce projet je le prépare depuis que j'en ai 15.

Voila, merci.

Posté
Bref, si tu veut je peut te donner encore plus de détails
tu sembles avoir un budget, tout compte fait, ta question de départ me semble un poil mal posée mais avec les détails que tu donnes, j'ai plus l'impression que tu veux connaitre la faisabilité de ton projet ;)

comme ça, je vois déjà 2 directions possibles: monter l'observatoire en France ou le monter à l'étranger, sa localité, n'impacte en fait que sa maintenance, puisque l'utilisation se fera à distance, des pays étrangers pouvant offrir un ciel de très grande qualité, une météo très constante, bref les conditions optimales pour profiter de l'installation au maximum

indépendamment de la situation, il faudra aussi disposer d'une connexion à très haut débit, surtout s'il y a plusieurs téléscopes, ça, même en France c'est pas forcément évident (et pourra se traduire par un coût élevé)

pour ta zone de lumière interdite... je vois pas bien comment tu pourrais faire, soit tu arrives à t'entendre avec les autorités locales (ce qui implique que tu les intéresses au projet), soit tu te payes un terrain immense pour être tranquille, soit tu es dans un coin perdu où personne ne veut aller

pour le coût du matos astronomique, alors là, je laisse parler les gens qui s'y connaissent, perso je débute :)

si tu prépares ce projet depuis 6 ans, tu dois avoir déjà beaucoup réfléchi à tout ça, tu devrais peut-être exposer le projet en détail dans son état d'avancement, je doute que quelqu'un te pique l'idée :be:

Posté
Troll ? Fan d'herbes qui font rire et planer ? :be:

Albéric

Tu imagines les deux T1000 sous la coupole...:regarde:

Avec les hallogènes rouges tout autour pour bien te tuer la vision nocturne...un cauchemar quoi...:cheesy:

Posté

tant que t'y est, pourquoi pas te payer le VLT au chili : t'auras de meilleurs images pour mettre sur ton site :) :)

Posté

talc.gif

Une petite recherche sur le forum t'aidera surement... A oui c'est vrai, tu n'as pas de fonction recherche chez toi :refl:

Sans compter que tu n'as pas posté au bon endroit, comme d'hab :blase2:

Posté
Salut,

je voudrais construire un observatoire dans un lieu calme est à l'abri de toute pollution.

2 télescopes de 1000mm avec ordinateur, pour le traitement d'images et tout le reste,avec liaison internet à distances.

Et pour finir, je créerais une zone auquel la lumiére sera interdite, et sera remplacé par de hallogénes rouge, comme ceux que l'on utilisé pour le dévellopement de photos.

Voila, merci.

Tu commences à pousser le bouchon un peu loin :mad:

Mais si c'est pour rigoler, rigolons tous ensemble, donnes-nous donc plus de détails :be:

Posté

Je reviens à ce topic de mytho...:D

Salut,

...

Génial ! Tu es donc le fils caché de Bill Gates le petit-fils de la Reine d'Engleterre ? :be:

Albéric

Posté
Salut,

Voila, merci.

Déplacé dans humour

Si tu veux retourner dans une autre rubrique essais de répondre en respectant ceux (Lomic) qui te posent une question sérieusement.

Je te rappelle que tu es sur le fil du rasoir.

Pour la modération.

CATLUC.

Posté
Tu commences à pousser le bouchon un peu loin :mad:

Mais si c'est pour rigoler, rigolons tous ensemble, donnes-nous donc plus de détails :be:

.
Posté

Bon vu les dernières informations données et effacées ça reste dans humour.

Comme elles ont été effacées je les remet pas de bol Messier4 :

Bonsoir à tous,

Voici les détails mon futur observatoire:

Tout d'abord, son implantation:

Il sera implanter dans les Alpes, ou? je ne sais pas encore car il faut que je trouve des observatoire proches afin de pouvoir être en relation avec eux, et faciliter les échanges d'informations sur les observations.

Pour le matériel:

Il y aura 2 coupoles qui contiendront 1 télescopes chacun de 1000mm.

Chaque télescope sera en liaison avec un ordinateur, ce qui permettra de réaliser des clichets.

De plus, il posséderont divers objectifs afin d'améliorer le contraste de la lumière, c'est à dire lorsque je zoomerai aux maximum, je ne verrai pas d'images sombres.

L'images sera clair,et précise,ce qui facilitera la prise de vue.

Pour ce qui est de l'observation du ciel profond, il y aura juste à taper le nom de l'objet rechercher et le télescope fera la recherche automatiquement grâce à la raquette,de l'observateur.

Il y aura des capteurs qui permettront de calculer la distance, pour la lune entre le lieux ou je suis et elle.

Des mises à jour sur les programmes informatiques seront réaliser.

Une fois que toutes les mises à jour seront faites,il faudra que l'observateur créer une fiche d'objets à observer, car à ce niveaux, on ne peut pas se permettre d'observer comme ca, aléatoirement.

Pour l'observation:

Elle se déroulera la nuit et le jour pour observer le soleil,car j'ai oublier de préciser qu'un coronographe sera présent sur le site.

La nuit sera consacré à l'observation de tout objets, ou planètes selon, la fiche d'observation qui sera créer par l'observateur.

Celui-ci observera les objets les plus connus jusqu'au plus difficiles a observer, en passant par les planètes, comètes,etc....

Une fois que l'observation sera fini, un compte rendu sera réaliser afin de faciliter le repérage du nombre d'objets observé.

Voila, pour l'instant, c'est tout ce que je peut vous précisez, il y aura d'autres informations à venir.

merci

CATLUC.

Posté

Salut,Syncopatte

OK, si tu veut on le fait ensemble, car je pense avoir besoin de professionnel comme toi.

merci

Posté

Heureusement qu'on est dans la section "humour" :be:

Je propose un truc, tu envoies les brouzoufs à Patte et il le construit !

Posté

Salut, très bonne idée, tu a raison,mais franchement, je pense réaliser ce projet plus tard, et ce n'est pas une plaisanterie.

S'il te plaît,Newton, est ce que tu peut déplacer ce sujet ,car c'est trés important pou moi.

merci

Posté

C'est très important pour nous de rigoler, non vraiment, il faut garder ce topic dans humour :mdr::rofl:

Bon vu les dernières informations données et effacées ça reste dans humour.

Comme elles ont été effacées je les remet pas de bol Messier4 :

Bonsoir à tous,

Voici les détails mon futur observatoire:

Tout d'abord, son implantation:

Il sera implanter dans les Alpes, ou? je ne sais pas encore car il faut que je trouve des observatoire proches afin de pouvoir être en relation avec eux, et faciliter les échanges d'informations sur les observations.

Pour le matériel:

Il y aura 2 coupoles qui contiendront 1 télescopes chacun de 1000mm.

Chaque télescope sera en liaison avec un ordinateur, ce qui permettra de réaliser des clichets.

De plus, il posséderont divers objectifs afin d'améliorer le contraste de la lumière, c'est à dire lorsque je zoomerai aux maximum, je ne verrai pas d'images sombres.

L'images sera clair,et précise,ce qui facilitera la prise de vue.

Pour ce qui est de l'observation du ciel profond, il y aura juste à taper le nom de l'objet rechercher et le télescope fera la recherche automatiquement grâce à la raquette,de l'observateur.

Il y aura des capteurs qui permettront de calculer la distance, pour la lune entre le lieux ou je suis et elle.

Des mises à jour sur les programmes informatiques seront réaliser.

Une fois que toutes les mises à jour seront faites,il faudra que l'observateur créer une fiche d'objets à observer, car à ce niveaux, on ne peut pas se permettre d'observer comme ca, aléatoirement.

Pour l'observation:

Elle se déroulera la nuit et le jour pour observer le soleil,car j'ai oublier de préciser qu'un coronographe sera présent sur le site.

La nuit sera consacré à l'observation de tout objets, ou planètes selon, la fiche d'observation qui sera créer par l'observateur.

Celui-ci observera les objets les plus connus jusqu'au plus difficiles a observer, en passant par les planètes, comètes,etc....

Une fois que l'observation sera fini, un compte rendu sera réaliser afin de faciliter le repérage du nombre d'objets observé.

Voila, pour l'instant, c'est tout ce que je peut vous précisez, il y aura d'autres informations à venir.

merci

CATLUC.

TROP FORT LUC !!!!!!!!!!!!!!

Messier4 => boulaygrain.png

Posté

bonjour

les alpes ???

plein de pollution lumineuse avec toutes les stations de sport divers (d'hiver);)

et puis je garde mon site pour moi.

tu as dit 500000 euros.

c'est le prix du terrain.

ta plus d'sous pour le reste.

alain

Posté

waaoouuuuhhhh!!!! ça c'est du projet:waaarg:envoie moi un mail quand tout seras fini ,j'passerais te rendre une tite visite

euh! tu croit pas qu'avec 500000 euros tu risque d'être un peu short pour ton projet :D

a ouaih une idée , achète une ile déserte quelque part autour de l'équateur ,comme ça tu pourras bénéficié des deux hémisphère , eh ! pas bête la bête!!!

mais entre nous se serais chouette comme projet tout de meme ,j'imagine le truc de ooouuuuufffff!!!!

aller a+ et bon courage ;):be:

Invité shf
Posté

Allez, Catluc,

Un peu de rêve quand-même ;)

On a eu tous vingt ans, pas 500000 euros :cry::cry:, mais ça ira....

A + :p

Posté
Salut JP, tu as peut être un acheteur potentiel de ton 610 !!!!! :p

Bah non , il veut pas d'un petit 610!!!!, il veut 2 T1000 c'est pas le même chose :be:

bon , pour avoir était porteur de ce type de projet il y a maintenant une vingtaine d'année ( projet un peu plus réaliste puisqu'il n'y avait qu'un seul T1000 Altaz :p) enfin entre autres ;) , 500 000€ c'est vraiment juste pour mettre le projet en route!!!;)

Posté
Bah non , il veut pas d'un petit 610!!!!, il veut 2 T1000 c'est pas le même chose :be:

bon , pour avoir était porteur de ce type de projet il y a maintenant une vingtaine d'année ( projet un peu plus réaliste puisqu'il n'y avait qu'un seul T1000 Altaz :p) enfin entre autres ;) , 500 000€ c'est vraiment juste pour mettre le projet en route!!!;)

Salut,

j'ai oublier de préciser que le budget de pour cet observatoire est de 5000000 euro,est que le travaille demander serait énorme.

Voila, pour le moment, merci

Posté
Salut,

j'ai oublier de préciser que le budget de pour cet observatoire est de 5000000 euro,est que le travaille demander serait énorme.

Voila, pour le moment, merci

Ah depuis hier soir on a un Zéro de plus !!!! on passe de 500 000 à 5 000 000€ !!!!

Rajoute encore un Zéro et tu pourras mettre ton télescope sur orbite :mdr::lol::rofl:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.