Aller au contenu

télescope dobson GSO 200mm ou 250mm

steph19

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voila, je suis débutant en astronomie. Je désire faire du visuel uniquement (CP et planétaire). J'habite en ville dans une maison individuelle avec un petit jardin. Pour le transport de l'instrument, je possède un break assez volumineux. Mon budget est d'environ 500 euros.

Après vous avoir lu longuement sur le forum, mon choix s'est tourné vers le dobson GSO 200mm ou 250mm de chez OU.

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/3/p/KP003

Alors mes questions sont multiples:

- un 200mm s'est bien j'imagine mais un 250mm s'est encore mieux!! mais mieux comment ? les 135 euros supplémentaires sont ils justifiés en visuel ?

- le 250mm est il transportable facilement ? peut on le sortir seul ?

- est il nécessaire d'acheter un outil à la collimation lors de l'achat du télescope ? lequel prendriez vous ?

- par la suite j'envisage d'acheter un oculaire supplémentaire pour faire du planétaire ( budget environs 100 euros ). Quel type/champ/focale prendriez vous pour le 200mm ainsi que pour le 250mm ?

- ma dernière question concerne l'aide au pointage: afin que la manipulation soit plus facile,serait il souhaitable d'avoir un chercheur type point rouge sur ce télescope ? lequel me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon ciel a tous.

Posté
Bonjour à tous,

Voila, je suis débutant en astronomie. Je désire faire du visuel uniquement (CP et planétaire). J'habite en ville dans une maison individuelle avec un petit jardin. Pour le transport de l'instrument, je possède un break assez volumineux. Mon budget est d'environ 500 euros.

Après vous avoir lu longuement sur le forum, mon choix s'est tourné vers le dobson GSO 200mm ou 250mm de chez OU.

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/3/p/KP003

Alors mes questions sont multiples: